Vous avez la possibilité de soutenir Euridis pour promouvoir le métier de commercial vente complexe dans le secteur des Hautes Technologies et ainsi répondre à vos enjeux de pénurie de talent. Pour nous aider, il suffit que vous décidiez d’allouer le solde de la taxe d’apprentissage à notre école.

La taxe d’apprentissage n’existe plus comme avant mais, comme chaque année, vous devez vous acquitter du barème (hors quota). Gérée par votre OCTA, cette taxe est le seul impôt dont vous pouvez choisir le bénéficiaire. Il vous suffit de verser directement à l’organisme de formation auquel vous souhaitez apporter votre soutien.

Combien pouvez-vous nous verser ?

Vous pouvez verser jusqu’à 13% de la taxe sur la formation professionnelle soit 13% X 0,68% X masse salariale brute.

Comment nous verser ce solde de taxe ?

En 2022, vous affectez directement votre barème à Euridis sans passer par un intermédiaire :

• Par chèque à l’ordre de Association Ecole Euridis à envoyer au 7, rue Moncey, 75009 Paris 9.
  • Par virement sur le RIB que vous trouverez ici

Quels sont vos privilèges ?

En versant votre taxe d’apprentissage à Euridis Business School, vous pouvez bénéficier d’un partenariat exclusif avec l’école ! Il nous est possible de mettre en place de nombreux avantages :

• Jobs-datings privatifs : nous vous présentons nos meilleurs profils !
  • Partage de vos offres d’emploi à notre réseau d’anciens
  • Business game et conférences : détectez vos futurs talents et présenter votre entreprise
  • Communication croisée sur notre site web

N’hésitez pas à nous contacter pour discuter de vos avantages : vous nous ferons un plaisir d’étudier vos besoins.

Comment être sûr que vous ne payerez pas plus que la taxe obligatoire ?

• Euridis est habilité à percevoir cette taxe grâce à son numéro UAI 0932645V.
  • Par ailleurs, dès réception du paiement, un reçu vous sera transmis.

Questions / Réponses : Cadre de la taxe d’apprentissage 2022

1- Comment se découpe la taxe d’apprentissage en 2022 ?

En 2022, la taxe d’apprentissage sera égale à 0,68% de la Masse Salariale. Dès 2022, cette somme sera divisée en deux parties :

87% destiné au financement de l’apprentissage, qui s’apparente à l’ancien quota d’apprentissage (la fraction régionale est supprimée), versé à un OPCO,

13% (solde) destiné à des dépenses libératoires effectuées par l’employeur, qui s’apparente à l’ancien hors-quota ou barème versé à des établissements de formation habilités (dont Euridis)

2- Les catégories A et B existent-t-elles encore ?

Non.

3- Qu’est-ce que la CUFPA ?

En 2022, la taxe d’apprentissage qu’Euridis peut recevoir est comprise dans la nouvelle Contribution Unique à la Formation Professionnelle et à l’Alternance (CUFPA).

Les taux de prélèvement restent les mêmes qu’en 20201 soit :

Financement de la formation professionnelle : 1 % pour les entreprises de plus de 11 salariés (0,55% en dessous)

Taxe d’apprentissage : 0,68 % de la masse salariale.

4 – Où peut-on trouver la liste des organismes autorisés à recueillir le 13 % ?

Les organismes habilités à percevoir le « 13% » sont notés dans les listes préfectorales éditées au 01 janvier 2022, comme les années précédentes. Les organismes seront identifiés par leur code UAI.

Celui d’Euridis est : 0932645V

5 – Quel est l’avantage du 13% pour l’entreprise ; est-ce un don ?

Non, le « 13% » ne constitue pas un acte de mécénat. C’est un impôt. Son règlement est obligatoire.

6 – Base de calcul du « 13% »

Le versement du « 13% » doit parvenir aux organismes de formation entre le 01/01/2022 et le 31/05/2022.

Le montant du 13% se calcule sur la base de la Masse Salariale Brute (MSB) 2021. C’est-à-dire, 13% de 0,68% de la MSB 2021. Ce calcul équivaut à 0,000884% de la MSB 2021.

Les versements

1 – Peut-on adresser un règlement directement à Euridis ?

Oui, et merci !

Le chèque doit être libellé à l’ordre de : Association Ecole Euridis

Adressez-le à :

Association Ecole Euridis
7, rue Moncey
75009 Paris 9

Le virement doit être fait sur le RIB que vous trouverez via ce lien

Veillez à bien indiquer qu’il s’agit d’un versement de taxe d’apprentissage en nous communiquant votre numéro de Siret et un contact. Vous pouvez également remplir ce bordereau.

Les documents officiels

1 – Dans quel délai, les centres de formation doivent-ils éditer le reçu ?

A ce jour, rien n’est indiqué. Euridis s’engage à vous envoyer au plus tôt un accusé de réception de votre versement. Veillez à bien indiquer qu’il s’agit d’un versement de taxe d’apprentissage en nous communiquant votre numéro de Siret et un contact.

2 – Est-ce que les entreprises utilisent toujours un formulaire fiscal de versement ?

Non. Cependant, lors de votre versement, veillez à bien indiquer qu’il s’agit de la taxe d’apprentissage. Si vous réglez par virement, merci d’ajouter votre numéro de Siret et un contact dans les champs de référence.

Vos contacts Relations Entreprise

Elisabeth Krief
01 55 99 98 12 – 01 55 99 98 33

Aurélie Nouri