Ecole de commerce en alternance

Les raisons de choisir Euridis Business School – Ecole de commerce

Des titres certifiés

Euridis Business School propose exclusivement des titres enregistrés au RNCP. En effet, pour le Bac+3 Vente et Négociation Commerciale, Euridis délivre un titre certifié de niveau II « Bachelor Chargé d’affaires en hautes technologies » (Bachelor Commerce) enregistré au Répertoire National de Certifications Professionnelles (RNCP). Concernant le Bac+5 Ingénieur d’affaires – Business Developer, Euridis délivre un titre certifié de niveau I « Mastère Ingénieur d’affaires en hautes technologies » enregistré au RNCP.

titres-certifies

Son aide au placement : trouver une entreprise pour son alternance ou son stage

Euridis a la particularité d’accompagner ses étudiants dans les démarches de recherche d’entreprise. L’école dispose d’un service dédié au Placement des étudiants. Ces derniers sont ainsi suivis de leur admission à l’école jusqu’à la signature de leur contrat d’alternance ou leur convention de stage. Ce suivi se compose de divers ateliers tels que des séances de coaching, des job datings, des CV vidéos…Tout est mis en oeuvre pour favoriser le placement des étudiants d’Euridis. En effet, 95% des étudiants d’Euridis trouvent leur entreprise d’accueil grâce à l’école.

Sa politique de professionnalisation : Des stages et alternance

Les cursus Bachelor et Mastère d’Euridis Business School s’effectuent 100% en Alternance à partir de bac+2 avec un rythme de 3 semaines en entreprise et 1 semaine à l’école. Les étudiants sont donc plongés dans le monde de l’entreprise favorisant ainsi l’expérience professionnelle et la pratique. De plus, lors des deux premières années en Bachelor, des stages obligatoires sont prévus.

Sa pédagogie opérationnelle

La pédagogie d’Euridis Business School est avant tout basée sur la pratique par le biais de mises en situation, cas d’entreprises, jeux de rôles, ou encore challenges. L’équipe pédagogique est également composée de professionnels du secteur et privilégie la proximité avec les étudiants. Les école de commerce sont nombreuses. Euridis Business School a fait le choix de proposer se spécialiser sur la vente, le commerce et la négociation. En effet, les écoles de commerce généraliste sont parfois trop théorique et pas assez dans la pratique.

Ses 500 entreprises partenaires

Euridis Business School bénéficie d’un réseau d’entreprises partenaires de choix. En effet, de grands noms du secteur des hautes technologies tels qu’Open, Microsoft, EMC, ou encore SFR sont autant d’opportunités pour trouver une alternance ou un stage de qualité.

entreprises-partenaires-alternance

Une école de commerce post-bac

Dès l’obtention du bac, les étudiants peuvent rejoindre Euridis Business School dans son bachelor vente et négociation commerciale. La première phase d’admission est un concours composé de questions de rédaction et d’un échange d’une dizaine de minutes avec un membre de l’administration pour détailler le projet professionnel.

Des études supérieures gratuites à partir de bac +2

L’école Euridis Business School a fait le choix de la formule 100% Alternance à partir du bac +2 pour permettre à ses étudiants d’accéder à des études supérieures gratuites et même rémunérées. Effectivement, l’entreprise d’accueil de l’étudiant prend en charge ses frais de scolarité et lui verse un salaire. Seuls les frais de concours de 60€ sont à la charge du candidat.

Un master ingénieur d’affaires spécialisé

Euridis Business School propose un master vente commerce et négociation spécialisé dans les hautes technologies. Suite au bachelor vente et négociation vente BtoB. Les étudiants sont amenés à se spécialiser sur un secteur : numérique et digital ou industrie. Il s’agit de secteurs d’activité porteurs pour l’économie française avec des débouchés très intéressants pour les jeunes diplômés.

Son réseau

La plateforme « Euridis Network » est un nouvel outil professionnel permettant à nos étudiants d’entrer en contact avec des anciens d’Euridis ainsi que des entreprises. Euridis Network permet ainsi de faire partie de l’annuaire du réseau et d’y avoir accés, de consulter des offres en Alternance et 1er emploi ou encore de suivre l’actualité de l’école.

Ses 5 campus en France

Récemment, l’école Euridis s’est développée hors de la capitale. L’objectif est de pouvoir offrir l’opportunité à des candidats de s’inscrire et de suivre leur cursus en région. Aujourd’hui, l’école Euridis Business School est donc présente sur 4 campus : à Paris, Lyon, Nantes, Aix-en-Provence et Toulouse

Développement et carrière à l’international

Euridis Business School élargit également son activité à l’international via la participation à des séminaires internationaux ou des partenariats avec des universités étrangères comme celle de Portsmouth.
Une partie de nos étudiants opte ainsi pour une carrière à l’international !

En savoir plus