Devenez Ingénieur d’Affaires en 1 an avec le MBA Ingénieur d’Affaires

MBA Ingénieur d’Affaires à Toulouse

Face à l’évolution constante du commerce BtoB et à la sophistication croissante des solutions proposées par les acteurs du secteur, Euridis Business School propose le MBA – Ingénieur d’Affaires. Ce programme est spécifiquement conçu pour aider les étudiants à maîtriser les différentes étapes du cycle de vente 4.0. Grâce à cette formation, les étudiants acquièrent une spécialisation précise et développent des compétences à la fois opérationnelles et stratégiques pour réussir dans la vente complexe en BtoB. L’accent est mis notamment sur les solutions à forte valeur ajoutée, qui sont au cœur des enjeux du marché actuel.

Devenez un commercial de haut niveau : Ingénieur d’Affaires, Ingénieur Commercial , Business Developer, Responsable développement commercial, Key Account Manager.

En savoir plus sur le MBA Ingénieur d’Affaires

Cette formation en alternance s’adresse aux étudiants disposant d’un Bac+4 et souhaitent se spécialiser et se professionnaliser dans le domaine de la vente complexe en BtoB.

Informations clés

Niveau d’admission – Prérequis
Après un bac+4 (titre 6)

Diplôme et certification

Préparation au titre certifié au RNCP de niveau 7 (EU) Ingénieur d’Affaires en Hautes Technologies

En savoir plus

Rythme
Alternance : 3 semaines en entreprise / 1 semaine en formation.

Durée
1 ans

Ingénieur d’Affaires en alternance

Dès le niveau Bachelor, les formations proposées par Euridis sont exclusivement en alternance. Cette approche pédagogique est vivement recommandée pour ses nombreux avantages :

  • Elle offre une transition progressive et bien encadrée vers l’univers professionnel.
  • Elle permet aux étudiants d’acquérir des compétences précieuses tout en percevant une rémunération.
  • Elle confère un avantage compétitif significatif sur le marché de l’emploi.

Euridis Business School assure un soutien à ses étudiants en les aidant à dénicher l’entreprise idéale pour leur formation en alternance. Pour ce faire, les équipes se mobilisent pour favoriser leur placement en entreprise :

  • Simulation d’entretiens : Les équipes d’Euridis Business School proposent des séances de simulation d’entretiens d’embauche pour préparer les étudiants à l’exercice réel. Cela leur permet de se familiariser avec les questions fréquemment posées, d’améliorer leurs compétences en communication et de gagner en confiance pour réussir leurs entretiens professionnels.
  • Organisation de Jobs Datings : Euridis organise régulièrement des événements appelés « Jobs Datings », où les étudiants ont l’occasion de rencontrer directement des représentants d’entreprises partenaires. Cela leur permet de présenter leur profil, d’échanger avec les recruteurs et d’explorer les opportunités de stages ou d’alternance au sein de ces entreprises..

1500 entreprises partenaires

Euridis Business School entretient un vaste réseau de plus de 1500 entreprises partenaires. Ce réseau inclut des entreprises de différents secteurs et de différentes tailles, offrant ainsi aux étudiants un large éventail d’options pour leur placement en alternance. Les équipes de l’école mettent en relation les étudiants avec ces entreprises, en tenant compte de leurs formations et de leurs intérêts.

École de commerce à Toulouse

Le campus d’Euridis est situé au centre-ville de Toulouse, le long du canal du Midi, dans un bâtiment moderne et lumineux en briques roses. Il offre un environnement propice aux études avec une cour ombragée où les étudiants peuvent se détendre. Le campus est entièrement accessible aux personnes en situation de handicap.

78e meilleure ville étudiante au monde

Toulouse est une ville étudiante très prisée, classée en tête des villes françaises où il fait bon vivre en tant qu’étudiant. Son dynamisme économique est porté par l’industrie aéronautique, ainsi que par d’autres secteurs tels que les biotechnologies, la robotique, l’informatique et les ESN (Entreprises de Services du Numérique). Toulouse est également reconnue comme une ville « start-up friendly » avec un écosystème numérique en pleine expansion. Euridis Business School Toulouse est partenaire de nombreuses entreprises locales.

Si vous êtes en quête d’une expérience étudiante riche et épanouissante, Toulouse est la ville adéquate !

Les points forts de la formation MBA-Ingénieur d’Affaires

Effectifs à taille humaine

18 à 20 élèves par classe en moyenne

Formation professionnalisante et concrète

Une aide au placement en entreprise

Formateurs issus du monde professionnel

Découvrez les Mastères proposés à Toulouse :

Euridis vous trouve votre alternance

Mastere Professionnel Ingénieur d’Affaires et Business Developper

Vous avez une question ?

Combien coûte et comment financer la formation ?

Il est à noter que toutes les formations en alternance sont 100% financées et rémunérées par l’entreprise qui recrute l’étudiant en alternance. C’est-à-dire que l’alternant n’aura donc aucun frais à débourser.

Si j’échoue au concours, est-ce que je peux le repasser ?

Plus précisément, au sujet du concours, il est valable pour l’année civile en cours. Cependant, en cas d’échec, vous ne pourrez pas le repasser avant l’année suivante.

Quelle est la place d’Euridis dans les classements d’école de commerce ?

Foire aux questions