« J’ai trouvé mon alternance grâce au job dating d’Euridis !» | Portrait d’Océane Nahle #ITWEtudiant

28 novembre 2022

Chaque mois, Euridis partage avec vous le témoignage et les conseils précieux de l’un de ses étudiants. Découvrez ce mois-ci l’interview d’Océane Nahle, étudiante en BTS Commerce International. L’occasion pour vous d’en apprendre plus sur l’école et sur sa formation !

Témoignage et avis d’Océane Nahle

Dans notre #ITWÉtudiant, Océane Nahle nous partage :

• Son parcours
  • Ses motivations pour rejoindre la formation BTS CI

« J’ai choisi le BTS CI, car j’ai été dans un lycée international et j’ai une bonne maitrise des langues étrangères. J’ai envie de découvrir le monde tout en pratiquant le commerce. » – Océane

• Son opinion sur la pédagogie d’Euridis

« Les intervenants sont super ! Ils nous partagent leurs expériences professionnelles en abordant la partie théorique du cours, ce qui nous aide à bien assimiler le cours pour l’appliquer à nos missions en entreprise d’accueil. » – Océane

• Pourquoi avoir choisi Euridis Business School?

« J’ai choisi Euridis parce que c’est l’une des seules écoles sur Lyon qui propose l’alternance dès la première année pour le BTS Commerce International. » – Océane

• Les missions au sein de son entreprise d’accueil
  • Son projet professionnel

Merci Océane pour ce partage d’expérience !

Retrouvez l’intégralité de l’interview

La formation d’Océane Nahle : le BTS Commerce International

Formation accessible après un Bac ou un Bac pro, le BTS Commerce International forme de vrais experts en développement commercial à l’international. Pendant deux ans, les étudiants abordent l’ensemble des marchés étrangers, les cadres économiques et juridiques. Dans un contexte international, ils apprennent à maitriser de nouvelles langues étrangères et à consolider celles déjà acquises.

La formation est disponible dès la première année en alternance ! Vous pourrez bénéficier d’une expérience professionnelle en parallèle de votre formation. Vous pourrez mettre en application les techniques de vente et de négociation au sein d’une entreprise française implantée sur plusieurs territoires ou à l’inverse une entreprise étrangère installée en France.

Notre BTS Commerce International c’est :

• 1 an d’expérience en entreprise grâce à l’alternance et une formation solide sur le cycle de vente BtoB
  • Une aide au placement en entreprise parmi nos 1500 entreprises partenaires
  • Une formation professionnalisante et concrète
  • La possibilité de poursuivre ses études en Bachelor Vente et Négociation Commercial

Prêt à démarrer un cursus en alternance comme Océane ?

Inscrivez-vous dès maintenant au concours d’admission d’Euridis, et bénéficiez de notre mise en relation pour une alternance au sein d’un réseau en pleine évolution !

Je m’inscris en rentrée en décalée !