Les épreuves qui composent le concours

On distingue deux types d’épreuves : les épreuves écrites, d’une durée de 2h, et l’épreuve orale.

Épreuves écrites :

Épreuve orale :

concours-euridis-epreuves

Comment faire la différence aux épreuves ?

Épreuves écrites :

Le QCM permet d’attester votre niveau d’anglais.

Pour la partie rédactionnelle, et notamment, l’étude de cas, il est important de structurer toutes vos idées avant de les détailler.

Se tenir au courant de l’actualité permet de vous préparer au concours. De même, se renseigner sur les spécificités du secteur de votre formation peut-être un atout.

Épreuve orale individuelle :

Il s’agit de l’épreuve individuelle est la plus importante, car elle permettra de jauger votre motivation et votre personnalité. Cet échange permet de vérifier que votre projet professionnel et la formation choisie sont en adéquation.

Durant l’entretien, vous aurez l’occasion d’échanger sur :

Pour se démarquer, montrez que vous avez compris la spécificité de l’école, que vous vous êtes renseignée sur elle et sur ses formations. Votre intérêt pour l’alternance est indispensable !

Témoignage d’une étudiante sur le déroulé du concours

Suzie de Barros, étudiante en Mastère Marketing Digital chez Euridis Business School, a intégré l’école dès son Bachelor. Découvrez son témoignage :

« J’ai passé le concours d’admission chez Euridis pour intégrer le Bachelor en Marketing Digital. Grâce à une préparation incluant des recherches sur l’école, des révisions sur des points d’actualité pertinents pour le concours, et la préparation de mon entretien de motivation, le concours s’est très bien déroulé. Même si j’étais stressée, avec une bonne préparation, il est tout à fait accessible !«

Qu’importe le parcours d’études précédent, le plus important est votre projet professionnel, votre potentiel et votre motivation.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas !

Contact : [email protected]