Le Chef de Projet Digital dirige et coordonne les opérations liées au marketing et au digital dans la réalisation des projets digitaux.

Ce professionnel du digital est en charge de déployer les nouveaux projets digitaux permettant d’accroître la visibilité et la notoriété de son entreprise ou de la marque du client. Pour cela, il mène une équipe composé de l’ensemble des métiers liées au digital : développeurs, graphistes, webmaster, rédacteurs, etc.

Les missions d’un Chef de Projet Digital

  • Analyse de la demande, établissement du cahier des charges
  • Planification des actions
  • Répartition des tâches
  • Pilotage du projet, management de l’équipe
  • Contrôle des étapes du projet, suivi des actions, anticipation des délais
  • Suivi du projet et maintenance, service après vente
  • Modernisation des outils de communication

Le Chef de Projet Digital doit avoir une vision globale de l’écosystème digital et une bonne compréhension des métiers qui composent son équipe.

Les qualités pour devenir Chef de Projet Digital

qualités-devenir-chef-projet-digital-métier

Le Chef de Projet Digital est avant tout un excellent manager, ayant des capacités relationnelles et un leadership avéré. Ce professionnel de la gestion de projet présente une grande rigueur et organisation permettant de tenir les délais et les coûts, ainsi qu’une capacité d’adaptation aux imprévus. Il se doit d’avoir une vision globale des métiers du digital pour comprendre le rôle de ses collaborateurs et de leurs interactions.

Les évolutions professionnelles d’un Chef de Projet Digital

Le Chef de Projet Digital peut évoluer au sein de différentes structures : au sein du pôle digital d’une entreprise, directement chez le porteur de projet, ou bien en agence. Dans ce cas, ses clients sont externes.

Au cours de sa carrière, il peut évoluer vers d’autres postes à responsabilités :

  • Directeur de projet digital
  • Directeur de programme
  • Responsable PMO

Quel est le salaire d’un Chef de Projet Digital ?

salaire-chef-projet-digital

Le salaire du Chef de Projet Digital varie en fonction du type de structure dans lequel il évolue, ainsi que ses années d’expérience. Un Chef de Projet Digital Junior pourra prétendre à une rémunération annuelle moyenne de 30 000€ brut, tandis que les salaires moyens pour les séniors sont autour de 50 000€ brut annuel.

Métier Chef de Projet Digital : formation et diplôme

Pour accéder à la fonction de Chef de Projet Digital, une formation en marketing digital de niveau Bac+5 est généralement demandée.

Après un Bac+2, le Bachelor Marketing Digital en alternance vous permettra de vous spécialiser en stratégie digitale et d’intégrer toutes les notions liées au marketing digital.

Une fois le Bachelor validé, le Master Marketing et Digital Business en alternance est la parfaite poursuite d’études pour acquérir les notions managériales inhérentes au métier de Chef de Projet Digital.

Nous formons chaque année 3000 étudiants dans toute la France, à des métiers et secteurs qui ne connaissent pas le chômage.

Formation Chef de Projet Digital – Ecole de commerce à Paris
Alternance et stage Chef de Projet Digital Lyon – Ecole de commerce à Lyon
Stage et Alternance Chef de Projet Digital Toulouse – Ecole de commerce à Toulouse
Diplôme Chef de Projet Digital Nantes – Ecole de commerce à Nantes
Bachelor Chef de Projet Digital Aix – Ecole de commerce à Aix-Marseille
BTS Chef de Projet Digital Lille – Ecole de commerce à Lille
Master Chef de Projet Digital Bordeaux – Ecole de commerce à Bordeaux
euridis-ecole-commerce-vente-negociation-BtoB- digital-business-18-min