Le Digital Brand Manager ou Responsable de Vente en ligne a pour rôle de valoriser une ou plusieurs marques sur Internet, notamment sur les réseaux sociaux. Il est responsable de l’image de la marque (sa e-réputation) et de sa notoriété.

Fiche métier – Digital Brand Manager

Dans toutes stratégies marketing d’une entreprise, le digital brand manager occupe un rôle important. Il a pour mission de piloter la marque et veiller sur la notoriété de la marque sur internet. Son objectif est de donner une bonne image à l’entreprise et aux produits qu’elle commercialise. Dans ce sens, le digital brand manager supervise l’élaboration et le déploiement du plan stratégique de l’image digitale.

Quelles sont les missions de Digital Brand Manager?

  • Élaborer la stratégie de marque
  • Analyser le marché
  • Valoriser la marque
  • Analyser les résultats et gérer le budget

Le Brand Manager connait parfaitement son entreprise (ses codes, son identité, ses cultures, ses clients,…), il a de parfaites connaissances en marketing digital et en études de marché, il détient aussi des compétences en graphisme, en outil de référencement et une excellente maitrise de la chaine graphique, des processus de développement et de lancement de produits.

Les qualités d’un Digital Brand Manager

Le salaire d’un Digital Brand Manager

Le salaire moyen d’un Digital Brand Manager est compris entre 30 000 euros à 55 000 euros bruts annuels. Un débutant peut prétendre à un salaire de 30 000 à 40 000 euros bruts annuels, soit un taux horaire compris entre 16 et 22 euros bruts. Plus le Digital Brand Manager acquiert de l’expérience, plus son salaire augmente. En effet, un sénior pourrait justifier d’un salaire d’environ 80 000 euros bruts annuels. Il faut savoir que ce métier ne dépend pas d’une grille salariale fixe définie par l’état. La rémunération de ce poste dépend du secteur d’activité de l’entreprise et de l’expérience du salarié.

La formation et les diplômes pour devenir Digital Brand Manager

À la sortie de votre Bac+2, vous pouvez vous tourner vers notre Bachelor Marketing Digital et Commercial, une formation qui vous apprendra à comprendre les nouveaux enjeux du parcours client digital, de concevoir et de suivre des stratégies marketing et commerciale.

Après avoir validé votre Bac+3, le Mastère Marketing et Digital Business sera la voie royale pour vous former au métier de Digital Brand Manager.

Notre école de commerce assure la reconnaissance de ses titres et bénéficie également d’une forte attractivité vis-à-vis des entreprises.

Nous formons chaque année 3000 étudiants dans toute la France, à des métiers et des secteurs qui ne connaissent pas le chômage.

Autres intitulés : Directeur de marque, digital manager, brand manager, digital marketing manager, Responsable de Vente en ligne