Comment intégrer Euridis Business School ?

Euridis vous recrute sur votre potentiel et votre motivation

Il n’est pas nécessaire de venir d’une formation en commerce, vente ou marketing.
Il n’est pas non plus nécessaire d’avoir des compétences techniques en informatique. L’école est là pour vous apporter le vernis technique nécessaire à la compréhension des produits, solutions, et services que vous aurez à vendre.

• Être motivé et avoir un attrait pour la vente et négociation / le digital et les nouvelles technologies.
  • Avoir de bonnes capacités relationnelles et un potentiel commercial (pour les formations en vente).
  • Capacités intellectuelles et rédactionnelles.

S’inscrire au concours & session de recrutement individuelle

Inscriptions-au-concours

Date de concours et des sessions de recrutement

Toute l’année, une à trois fois par mois.

Découvrir les dates

Le déroulé du concours d’entrée & de la session de recrutement individuelle

Admission au Programme Grande Ecole : La session de recrutement individuelle

• Entretien individuel : L’entretien s’apparente plutôt à un échange au cours duquel seront abordés plusieurs thèmes :

La motivation du candidat à rejoindre l’école, son intérêt pour les métiers du commerce, sa personnalité et son savoir-être (par exemple sa présentation ou sa maturité). C’est aussi l’occasion pour le candidat de poser ses questions sur l’école et la formation.

• Rédaction : un ou plusieurs écrits permettent d’évaluer le niveau rédactionnel du candidat.
  • Coût : La session de recrutement est gratuite
  • Date : Il s’agit d’une session individuelle sur un créneau choisi par le candidat.

S’inscrire à une session de recrutement

Admission en BTS NDRC, BTS CCST (ex BTS TC) et BTS CI : Entretien de motivation et dossier

• Entretien individuel

La motivation du candidat à rejoindre l’école, le niveau de maturité du candidat à travailler en alternance, son potentiel commercial et intérêt pour les métiers de la vente et du commerce, sa personnalité et son savoir-être.

• Entretien en anglais (BTS Commerce International) pour estimer vos compétences linguistiques.
  • Délai de réponse : La réponse est envoyée une semaine après l’entretien.
  • Durée des épreuves : Les épreuves ont lieu sur la même demi-journée.
  • Coût : Les épreuves sont gratuites.
  • Date : Découvrir les dates sur formulaire d’inscription.
  • Parcoursup : Retrouvez toutes nos formations directement sur Parcoursup. Faites vos vœux dès Janvier pour toutes nos formations en alternance.

Niveau de langue attendu pour le BTS Commerce International : LV1 anglais niveau courant, LV2 espagnol uniquement (ou Allemand pour Strasbourg) niveau avancé.

Admission en Bachelor, Mastère et MBA : le concours

• Epreuves écrites :

Étude de cas : Connaissance du monde de l’entreprise (Mastère et MBA), Gestion & Vente (MBA), Qualité de l’expression écrite (Bachelor), Culture générale, Anglais (obligatoire pour les formations internationales).

Questions ouvertes : Épreuve destinée à tester votre réflexion, niveau de culture générale, de synthèse et la qualité de votre expression écrite.

• Entretien individuel : L’évaluation porte sur :
    • Formations Vente : La motivation et la compréhension du métier de commercial BtoB, l’aisance relationnelle, l’aisance orale et la force de conviction, adopter une posture professionnelle.
    • Formations Marketing Digital : Votre motivation, la compréhension des métiers du Marketing Digital et votre capacité à adopter une posture professionnelle.
  • Durée des épreuves : Les épreuves ont lieu sur la même demi-journée.
  • Délai de réponse : La réponse au concours est envoyée une semaine après le concours.
  • Coût : 80€ de frais de pré-inscription.

Découvrir les dates

Il n’existe pas d’Annales de concours, cependant vous pouvez consulter des conseils pour bien vous préparer ici !

Démarrage des cours pour la formation en alternance

Vous pourrez démarrer les cours même si vous n’avez pas d’entreprise le jour de la rentrée.

Vous aurez environ 3 mois pour trouver une entreprise à compter du démarrage des cours, et vous serez accompagné de manière individuelle par l’équipe placement pour vous aider dans vos démarches et pour vous présenter à des entreprises.

Vous pourrez suivre les cours gratuitement pendant ces 3 mois.