Notre vision : Pourquoi rejoindre Euridis Business School ?

Cette année encore, le bachelor vente et négociation commerciale ainsi que le mastère ingénieur d’affaires sont bien placés dans le classement SMBG dans les catégories vente et commerce.
Perrine Puberl, directrice générale du groupe Euridis répond dans une série de vidéos aux journalistes d’Eduniversal.
Dans cette épisode, elle revient sur la vision et l’objectif d’Euridis Business School.

Quels sont les enjeux actuels du secteur des hautes technologies auquel vos formations préparent ?

Avant de vous répondre sur la vision que nous avons du secteur. Il faut que je vous explique le métier pour lequel nous formons. En effet, nous formons au métier d’ingénieur d’affaires aussi appelé ingénieur commercial, business developer ou encore key account manager. Tous ces termes signifient finalement la même chose, il s’agit de la vente complexe en BtoB (Business to Business) c’est à dire qu’ils s’adressent à des entreprise.

Qu’est ce que c’est la vente complexe ?

Il s’agit de vente sur-mesures où les ingénieurs d’affaires doivent concevoir des solutions adaptées aux besoin du client avec plusieurs rendez-vous clients qui feront que le cycle de vente pourra durer plusieurs mois voire plusieurs années entre le premier contact et le closing. La vente complexe implique également plusieurs interlocuteurs tout au long du cycle de vente ce qui entraînera une adaptation du discours de la part de ce professionnel de la vente.

La vente complexe by Euridis Business School ne se fait pas sur tous les secteurs. Les ingénieurs d’affaires prennent par aux vente lorsqu’il s’agit de solutions à fortes valeurs ajoutées dans le secteur des hautes technologies.

Ce secteur rassemble des entreprises du numérique, de l’industrie et du digital qui proposent des services et produits innovants et complexes pour que les clients-entreprises puissent performer.

La vision d’Euridis Business School par rapport au métier d’ingénieur commercial – business developer.

Comme je l’ai dit avant : nous ne formons pas des commerciaux qui attendent le client et qui font des ventes descriptives. Notre plus-value est de former des commerciaux qui savent vendre des solutions à forte valeur ajoutée où ils vont bien comprendre les besoins du client, son marché, son secteur et son environnement afin de s’adapter à ses contraintes et attentes. Ainsi, il pourra proposer une solution adaptée.
Un ingénieur d’affaires doit donc bien s’intéresser à ses clients mais également bien maîtriser son offre pour s’imposer comme un véritable conseiller pour établir un diagnostic et répondre à son client et ses attentes.

Pour résumer, Euridis Business School forme des experts, des spécialistes qui vont accompagner des entreprises innovantes et techniques comme des starts up ou bien des grosses sociétés en proposant du conseil, des services ou des produits.

Nos campus :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *