Octobre Rose – Euridis s’engage à nouveau !

25 octobre 2022

Mobilisées contre le cancer du sein depuis des années, les équipes d’Euridis Business School s’engagent à nouveau en 2022 à l’occasion d’octobre Rose. Avec comme conviction :  informer et sensibiliser au dépistage du cancer du sein.

L’événement octobre Rose, connu pour son ruban rose, est dédié à la prévention en mettant en avant les risques de cette maladie et en encourageant la recherche scientifique.

Qu’est-ce que le cancer du sein ?

Le cancer du sein est caractérisé par une tumeur maligne qui affecte la glande mammaire. Des cellules malignes se développent dans le sein, affectent les tissus sains voisins et forment une tumeur. Lorsque le cancer est métastatique il peut se répandre dans d’autres parties du corps.

Comment prévenir le cancer du sein ?

Quelques conseils pour prévenir le cancer du sein :

➛ Effectuer une mammographie tous les deux ans (à partir de 50 ans)

➛ Réduire sa consommation d’alcool

➛ Rester en forme physiquement

➛ Faire de l’exercice physique

➛ Ne pas fumer

Une école de commerce engagée

En soutien aux femmes atteintes d’un cancer du sein, et afin de sensibiliser le plus grand nombre, une campagne octobre rose a été lancée sur les campus. Ainsi, durant tout le mois d’octobre, intervenants, étudiants et équipes d’Euridis Business School se sont mobilisées. Au programme : vêtements et accessoire roses, couleur de soutien à la lutte contre le cancer du sein. Nous tenons à remercier l’ensemble des équipes pour leur engagement et solidarité.

Près d’une femme sur huit risque d’être touché par le cancer du sein au cours de sa vie. Renseigner et avertir c’est leur permettre de détecter la maladie plus tôt et d’être guérie dans 90 % des cas. Unissons et mobilisons nos voix afin de lutter contre le cancer le plus fréquent de France.

Je m’informe plus