Notre entreprise partenaire

Notre entreprise partenaire est un précurseur dans le domaine de la gestion du patrimoine documentaire dans son ensemble. Fort de son expertise et de sa nouvelle signature, le Groupe affirme son positionnement en tant qu’Entreprise de Services Numériques (ESN).

Dans le cadre de notre développement, notre partenaire recrute un commercial BtoB H/F en alternance.

Cette offre est à pourvoir en partenariat exclusif avec l’école EURIDIS BUSINESS SCHOOL – TOULOUSE. Pour pouvoir vous positionner sur cette offre, il faut impérativement vous inscrire au concours d’admission. Démarrage en entreprise et rentrée ASAP !

Rythme
Alternance

Toulouse

Le poste

Accompagné.e par votre Tuteur, votre rôle en tant que Commercial.e BtoB est d’identifier les nouvelles opportunités auprès des TPE / PME-PMI et Collectivités de la Région qui vous est confiée. Vous prospectez pour développer votre portefeuille et fidélisez vos clients.

Vos missions et tâches seront :

• Prospecter de nouveaux clients (e-mailing, téléphone, réseaux sociaux…) ;
  • Établir une relation commerciale éthique avec la clientèle dans le respect de la
  • politique et des valeurs de l’entreprise ;
  • Savoir préparer et présenter une offre commerciale, la défendre, la concrétiser et s’assurer de son bon déroulement jusqu’à sa mise en place chez le client ;
  • Travailler en étroite collaboration avec l’assistante commerciale et lui fournir toute l’aide nécessaire à la bonne gestion du dossier ;
  • Actualiser le CRM régulièrement, base du reporting hebdomadaire avec le manager.
  • Dans le cadre de vos fonctions, vous serez également amené.e à travailler avec différentes équipes-métiers internes.

Profil

Vous avez un Bac+2 minimum validé et souhaitez préparer une formation Bac+3/4/5 en alternance dans le commerce BtoB, la vente/négociation commerciale et le business développement chez Euridis Business School.

Véritable animateur(trice) de votre zone géographique, vous êtes convaincant.e, force de
proposition et savez faire la différence pour conclure dans un marché concurrentiel.

Vous vous intéressez aux technologies numériques, au digital (au sens large) et à l’innovation ? Vous vous reconnaissez dans ces lignes ? Alors nous sommes faits pour nous rencontrer !

• Connaissance des techniques de vente, de conseil et de négociation
  • Maîtrise du pack office
  • Excellent relationnel
  • Force de proposition
  • Curieux et à l’écoute
  • Esprit de conquête
  • Orienté résultats
  • Permis B indispensable

LES PLUS

• Mutuelle d’entreprise (facultative)
  • Indemnités kilométriques
  • Téléphone & ordinateur portables
  • Formations & challenges internes

Euridis Business School développe des partenariats avec des entreprises du secteur des hautes technologies : Numérique, Digital et Industrie (TPE, PME, Grand Compte) qui souhaitent recruter des alternants sur les fonctions commerciales et/ou digitales.
Rentrée et démarrage en entreprise immédiat.

Postuler