« Rien de grand ne s’est accompli dans ce monde sans passion. » | Portrait d’Hadrien Fioramente #ITWEtudiant

16 février 2023

Témoignage et avis

Retour d’expérience d’Hadrien Fioramente, étudiant en deuxième année Bachelor Vente et Négociation Commerciale

Dans notre #ITWÉtudiant, Hadrien Fioramente nous présente :

• Comment il a connu Euridis Business School

« Je suis tombé sur le stand d’Euridis lors du salon Eurexpo. Ce qui a attiré mon attention, c’est le fait que ce soit les étudiants eux-mêmes qui présentaient l’école »

• Ses motivations à rejoindre Euridis

« J’ai choisi Euridis car c’est une école à taille humaine, nous ne sommes que 20 dans la classe, ce qui permet aux formateurs de donner de l’attention à chacun de nous. »

« Le point fort d’Euridis, c’est sa pédagogie, avoir des formateurs plutôt que des professeurs. Cela est vraiment bénéfique car ils ont des parcours riches et inspirants pour nous .»

• Sa méthode pour trouver un stage

« L’école nous aide dans notre recherche de stage en nous proposant des offres de stage auprès de ses partenaires d’entreprises, en nous enseignant comment créer un CV, une lettre de motivation et en nous montrant comment utiliser les réseaux professionnels tels que LinkedIn. Cependant, c’est aussi à nous de faire notre part en recherchant d’autres opportunités et en passant les entretiens d’embauche. »

• Son meilleur souvenir

« Mon meilleur souvenir est mon voyage à Dublin. J’ai eu la chance de partir 3 semaines dans le cadre de mon Bachelor. On a eu l’occasion de visiter des entreprises de la tech, dont Microsoft, MongoDB et IBM et d’en apprendre plus sur les nouveaux métiers de demain. »

Merci Hadrien pour ce partage d’expérience !

Retrouvez l’intégralité de l’interview

La formation Bachelor Vente et Négociation Commerciale

Le Bachelor en Vente et Négociation Commerciale (Bac+3) est une formation en alternance qui forme les futurs Chargés d’Affaires ou Ingénieurs d’Affaires dans les Hautes Technologies, telles que le numérique, le digital et l’industrie.

Cette formation vise à répondre à la demande croissante des entreprises de ce secteur. Les étudiants acquièrent non seulement des compétences commerciales, mais aussi une expertise technique qui les rend plus performants dans un métier en pénurie et les différencie des commerciaux traditionnels dans le B-to-B. Cette formation offre aux étudiants une solide base pour commencer leur alternance grâce à l’utilisation de techniques de vente modernes.

Notre Bachelor Vente et Négociation Commerciale, vous offre:

• L’acquisition d’une année d’expérience professionnelle grâce à l’alternance et une formation solide sur le cycle de vente BtoB
  • Un accompagnement de la recherche à la concrétisation de votre projet d’alternance
  • Une formation professionnelle et concrète
  • Paris, Lyon, Aix, Nantes, Lille, Toulouse, Bordeaux et Montpellier.

Prêt à démarrer un cursus en alternance comme Hadrien?

Inscrivez-vous dès maintenant au concours d’admission d’Euridis, et bénéficiez de notre mise en relation pour une alternance au sein d’un réseau en pleine évolution !

Je m’inscris à la rentrée de septembre