Vous avez la possibilité de soutenir Euridis pour promouvoir le métier de commercial vente complexe dans le secteur des Hautes Technologies et ainsi répondre à vos enjeux de pénurie de talent. Pour nous aider, il suffit que vous décidiez d’allouer le solde de la taxe d’apprentissage à notre école.

Cette taxe est le seul impôt dont vous pouvez choisir le bénéficiaire.

Taxe d’apprentissage : les changements en 2023

À partir de 2023, le circuit de collecte et de distribution du solde de la Taxe d’Apprentissage évolue !

Quand verser mon solde de taxe d’apprentissage et l’affecter à notre école ?

• Etape 1 : LE VERSEMENT – le 5 ou 15 mai de chaque année.

Vous versez une fois par an le montant total du solde de votre taxe d’apprentissage à l’URSSAF via la Déclaration Sociale Nominative (DNS) d’avril
  • Etape 2 : L’AFFECTATION A NOTRE ÉCOLE : entre le 25 mai et le 7 septembre de chaque année.

Vous choisissez d’affecter le montant du solde de votre taxe à l’établissement de votre choix via la plateforme SOLTéA

Comment affecter mon solde de taxe à notre école ?

• Connectez vous à votre portail net-entreprises.fr, vous aurez accès à la plateforme SOLTéA entre le 25 mai et le 7 septembre de chaque année.
  • Sélectionnez notre établissement dans le moteur de recherche soit :
    • avec notre numéro UAI : 0756144W
    • avec notre nom : Association école Euridis

IMPORTANT : Il vous faut flécher 100% de votre solde de taxe (quelle qu’en soit la répartition) afin qu’il soit affecté à l’école/aux écoles de votre choix. Dans le cas contraire, le montant total de votre solde partira en fonds libres dont le mode de répartition est inconnu.

Vous ne pouvez plus régler directement le solde de votre taxe à notre école. Il faut nécessairement passer par la plateforme SOLTéA.

Quels sont vos privilèges ?

En versant votre taxe d’apprentissage à Euridis Business School, vous pouvez bénéficier d’un partenariat exclusif avec l’école ! Il nous est possible de mettre en place de nombreux avantages :

• Jobs-datings privatifs : nous vous présentons nos meilleurs profils !
  • Partage de vos offres d’emploi à notre réseau d’anciens
  • Business game et conférences : détectez vos futurs talents et présenter votre entreprise
  • Communication croisée sur notre site web

N’hésitez pas à nous contacter pour discuter de vos avantages : nous nous ferons un plaisir d’étudier vos besoins spécifiques.

Questions / Réponses : Cadre de la taxe d’apprentissage 2023

1- Comment se découpe la taxe d’apprentissage en 2023 ?

En 2023, la taxe d’apprentissage est divisée en deux parties :

• La part principale : 0,59% de la masse salariale de l’année précédente versée mensuellement sur la masse salariale du mois en cours. Elle est destinée au financement de l’apprentissage, qui s’apparente à l’ancien quota d’apprentissage (la fraction régionale est supprimée), versé à un OPCO,
  • Le solde : 0,09% de la masse salariale de l’année précédente et qui s’apparente à l’ancien hors-quota ou barème versé à des établissements de formation habilités (dont Association école Euridis). C’est sur le solde que vous avez le choix de l’affectation !

2- Quelles sont les échéances ?

• Le 5 ou le 15 mai de chaque année : Le solde de la taxe d’apprentissage est à verser à l’URSSAF. A ce stade vous ne pouvez pas encore choisir à quel établissement affecter le montant de votre solde de taxe.
  • Entre le 25 mai et le 7 septembre de chaque année : Vous choisissez à quel établissement affecter ce montant via la plateforme SOLTéA.

3- Qu’est ce que l’Association école Euridis ?

L’Association école Euridis est l’organisme du Groupe Eureka Education habilité à percevoir le solde de la taxe d’apprentissage. En versant le solde de votre taxe à Association école Euridis, vous reversez directement le montant à notre école !

4 – Vais-je recevoir un recu libératoire ou un reçu fiscale ?

Non, les reçus fiscaux n’existent plus. C’est désormais la DSN qui enregistre directement  vos informations fiscales.

Vos contacts Relations Entreprise

Elisabeth Krief
01 55 99 98 12 – 01 55 99 98 33

Lyon