VAE – Validation des Acquis de l’Expérience

Validez votre expérience commerciale !

validation-acquis-experience

Issu de la Loi de Modernisation Sociale du 17 janvier 2002, ce dispositif VAE (Validation des Acquis de l’Expérience) permet de valider un titre, en partie ou en totalité.

  • Bachelor Bac+3 Chargé d’affaires au Hautes Technologies
    – Titre de niveau II
    Enregistré au RNCP, Parution au Journal Officiel le 09 aout 2014
    – Code NSF : 326W
  • Mastère Bac+5 Ingénieur d’Affaires en Hautes Technologies
    – Titre de niveau I
    Enregistré au RNCP, Parution au Journal Officiel le 09 aout 2014
    – Code NSF : 326W

A qui s’adresse la VAE ?

La Validation des Acquis de l’Expérience s’adresse à toute personne ayant exercé une activité professionnelle de 3 ans minimum (salariée, non-salariée, bénévole ou de volontariat) en rapport avec l’objet du diplôme peut, sous conditions, bénéficier de la VAE.

Faire une demande de VAE

  1. Vous devez constituer un Dossier de Demande de VAE incluant le livret de recevabilité complété et l’ensemble des pièces à joindre au dossier.
  2. Une fois la demande de VAE validée, vous recevrez le LIVRET 2 dans lequel vous devrez décrire et analyser vos compétences et vos connaissances acquises par rapport au référentiel de formation que vous souhaitez valider. Il faudra rassembler dans ce dossier différents modes de preuves destinées à démontrer l’expérience acquise dans la vie professionnelle et personnelle et son lien direct avec le contenu du titre visé.
  3. Une fois votre dossier constitué, une procédure de vérification, d’évaluation et d’attestation de vos connaissances et compétences est exercée par un jury souverain composé de professionnels exerçant le métier, de dirigeants professionnels et d’un représentant de la direction pédagogique d’Euridis.

+ Vous souhaitez Recevoir la documentation concernant la VAE Mastère professionnel Ingénieur d’Affaires – Bac +5

En savoir plus

+ Informations sur la Formation Continue
+ Notre site Officiel lié à la Formation Continue