Vente de solutions digitales : un secteur en plein essor

Le 6 juin 2017 – Le marché français des solutions et services numériques dédiés à la stratégie client est en plein essor. Il atteignait 3 milliards de dollars en 2015, selon la société d’études Markess. Le cabinet prévoyait une croissance de 6,6 % par an jusqu’en 2017. Une évolution prometteuse pour les éditeurs de logiciels et les spécialistes de la vente de solutions digitales.

 

L’émergence de nouveaux métiers

La transition digitale des entreprises fait émerger de nouvelles fonctions au sein de l’entreprise, comme celle d’ingénieur d’affaires. A mi-chemin entre vente complexe et marketing digital, le poste demande une solide formation. Pour acquérir les compétences nécessaires, Euridis Business School propose un Mastère Ingénieur d’Affaires spécialisation vente de solutions Digitales en 2 ans (Alternance/Bac+5). Ce diplôme délivre les clés pour devenir un expert de la relation et de la stratégie client 2.0. En effet, l’ingénieur d’affaires se doit de posséder les compétences commerciales et techniques suffisantes pour proposer les solutions digitales les plus adéquates.

D’ici quelques années, la plupart des entreprises auront toutes intégré des solutions digitales pour mieux affronter la concurrence. Les « marketeurs » étudient désormais des statistiques individualisées. La masse de données générées par les différents canaux fournit des informations inédites sur chaque  consommateur.

Selon une étude de 2nd Watch, 85 % des PME américaines affirment utiliser ou prévoir d’utiliser le Big Data dans le cadre de leur campagne marketing. Les entreprises adoptent cette technologie pour mieux comprendre leur clientèle, améliorer leur logistique ou renforcer leurs campagnes publicitaires.

solution-digitale-master

Un marché propulsé par la collecte et l’analyse de données

 Dans l’actuel contexte économique et technologique, certains segments du marché sont propulsés par la croissance du Big Data et de l’intelligence artificielle.

Par conséquent, les éditeurs de logiciels et les prestataires se spécialisent de plus en plus dans le Big Data et l’analytique. Cela leur permet de faciliter la prise de décision et d’améliorer leurs prestations grâce aux nombreuses données clients. Ils bénéficient également de la croissance du Cloud, qui offre de plus grandes capacités de collecte et d’analyse de données. Pour une meilleure stratégie clients, les services Cloud en ligne SaaS (Software as a Service) sont aujourd’hui plus efficaces et se vendent déjà mieux que les logiciels traditionnels.

Chaque secteur de l’e-commerce B2B est concerné par la transition numérique. Ouvrant la voie à un modèle d’entreprise orienté vers une fidélisation accrue, les solutions de marketing digital ont pour but premier d’améliorer l’expérience client. Avec le Mastère Ingénieur d’Affaires spécialisation vente de solutions digitales, Euridis propose une formation complète tournée vers l’avenir. Elle offre aux diplômés la possibilité d’intervenir sur toutes les étapes de la vente de solutions digitales à forte valeur ajoutée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *