Exploration Technologique | Retour sur les Tech Days d’Euridis Business School

22 février 2024

Depuis plus d’un mois, Euridis a lancé une série de Tech Days, une initiative visant à immerger ses étudiants dans le monde des entreprises technologiques. Ces escapades « hors les murs » sont conçues pour familiariser les étudiants avec la culture industrielle et technologique, leur permettant ainsi d’explorer l’écosystème régional et de développer leur réseau professionnel.

La plongée dans l’Industrie Tech…🤖

Paris : Une Incursion chez Onepoint

À Paris, une immersion chez Onepoint a été l’un des temps forts de ces Tech Days. Nos étudiants ont eu l’occasion de plonger dans le fonctionnement interne de l’entreprise et d’échanger sur les avancées de l’intelligence artificielle lors d’une conférence animée par des anciens Euridissiens, désormais membres des équipes Onepoint, Charlotte LEVADOUX et Alexandre CLEMENT.

Aix : Découverte de Thecamp

À Aix, c’est chez Thecamp que nos étudiants ont été accueillis pour une plongée dans leur environnement et leur travail.

Lille : Exploration de la technologie et de la cybersécurité

À Lille, le Campus Cyber Hauts-de-France et le Datacenter de Comarch France ont ouvert leurs portes, offrant aux étudiants des perspectives sur la cybersécurité et les technologies de l’information. La visite s’est poursuivie chez CITC-EuraRFID, où nos étudiants ont eu la chance de découvrir la robotique collaborative chez Niryo, dans une usine 4.0.

Lyon : Rencontre avec La Ruche Industrielle

À Lyon, nos étudiants ont rencontré La Ruche Industrielle, un collectif d’entreprises axé sur la construction d’une industrie plus humaine et durable.

Toulouse : Immersion dans le Monde des ESN chez Inetum

À Toulouse, une incursion dans le monde des Entreprises du Service Numérique (ESN) chez Inetum a permis aux étudiants de comprendre les enjeux de l’ingénieur d’affaires.

Un Grand Merci aux Entreprises Partenaires👏

Nous exprimons notre gratitude envers toutes les entreprises qui ont ouvert leurs portes à nos étudiants, partageant ainsi leurs connaissances et expertises technologiques. Ces expériences ont été riches en idées et en motivation pour l’avenir.

Les Tech Days Continuent : Restez Connectés ! 🚀

Les Tech Days continueront tout au long de l’année pour nos Euridissiens. Restez connectés pour ne rien manquer des prochaines aventures !

Si vous souhaitez vous aussi vivre des expériences enrichissante durant vos études, n’hésitez plus, inscrivez vous chez Euridis Business School !