Euridis Business School est une école de commerce post-bac. Dès l’obtention du bac, vous pouvez candidater à formations spécialisées dans le commerce BtoB. Cela permet aux étudiants d’éviter au minimum deux ans de prépa et ainsi passer directement au sujet de fond : la vente et la négociation. Revenons sur l’ensemble des points forts d’une école de commerce prépa-intégrée.

Qu’est-ce qu’une prépa intégrée ?

Les écoles de commerce comme Euridis Business School qui recrutent dès l’obtention du bac sont dites “à prépra intégrée”. C’est-à-dire que les deux années de prépa sont faites au sein de l’école avec un enseignement spécialisé.

Pourquoi faire une école de commerce avec une prépa-intégrée ?

Au-delà de la perte de temps que représente parfois les prépas, ces écoles de commerce permettent aux diplômés d’être au plus proche des problématiques de leur futur métier : ingénieur d’affaire, technico-commercial, business developer… En effet, chez Euridis Business School nous mettons l’accent sur une pédagogie participative et pratique. Le but étant de mettre les étudiants dans des situations pratiques avec des cas de vente réels afin de leur donner un aperçu de leur quotidien en entreprise.

De plus, des stages obligatoires sont prévus pendant les deux premières années de licence commerce. La dernière année et le Mastère ingénieur d’affaires sont dispensés uniquement en alternance. Cela permet d’acquérir de l’expérience non négligeable sur le CV du candidat lorsqu’il intégrera le marché du travail.

Concours et procédures d’admission dans une école de commerce avec prépa-intégrée

Pour intégrer le bachelor commerce et vente post-bac, l’admission se fait sur concours chez Euridis Business School. Il s’agit d’épreuves réparties sur une demi-journée. L’étudiant sera testé sur sa culture générale, son niveau de langue (français et anglais) et enfin il devra passer un entretien individuel. L’objectif de cet entretien est de mieux connaître le candidat ainsi que d’approfondir son projet professionnel. Bien-sûr, son niveau de français et son aisance à communiquer seront évalués par le recruteur.

S’inscrire au concours