Le Groupe Projet Conférences d’Euridis

14 mai 2024

Diversifier les points de vue

L’objectif principal du groupe projet est de diversifier l’éventail des sujets abordés dans le cadre académique de l’école. En introduisant une variété de thèmes, les conférences visent à stimuler la curiosité intellectuelle, à exposer les étudiants à de nouvelles idées et à les encourager à réfléchir de manière critique au monde qui les entoure.

Favoriser le dialogue sur les enjeux actuels

Les conférences servent de catalyseur pour un dialogue ouvert et un échange sur des questions sociétales et professionnelles pressantes. Grâce aux présentations d’intervenants et aux discussions, les étudiants acquièrent des connaissances précieuses auprès de professionnels expérimentés, ce qui leur permet de s’attaquer aux défis contemporains et de développer des perspectives éclairées.

S’approprier son apprentissage

L’organisation de ces conférences implique activement les étudiants d’Euridis dans la pédagogie de l’école, favorisant un sentiment d’appartenance et d’engagement dans leur parcours d’apprentissage. Les étudiants acquièrent une expérience pratique en gestion de projet, en travail d’équipe et en communication, les préparant ainsi à leurs futurs projets professionnels.

Un bilan positif

Le groupe projet a déjà organisé avec succès des conférences sur trois campus : Lille, Lyon et Paris. Ces conférences ont couvert un large éventail de sujets, notamment :

Le groupe projet exprime sa profonde gratitude aux intervenants invités qui ont partagé leur expertise, leurs expériences et leurs points de vue précieux :

Le groupe remercie également les étudiants et les membres du personnel d’Euridis qui ont contribué au succès de ces conférences :

Un témoignage de l’initiative étudiante

Le Groupe Projet Conférences d’Euridis est un témoignage de la force de l’initiative étudiante et de l’engagement de l’école à favoriser un environnement d’apprentissage dynamique et intellectuellement stimulant. En réunissant des points de vue diversifiés, en promouvant un dialogue ouvert et en offrant des possibilités de développement personnel et professionnel, le groupe de projet enrichit l’expérience Euridis pour tous.