licence chargé de developpement commercial – ecole de commerce

11 avril 2019

Euridis Business School propose une licence chargé de développement commercial (accès post bac et post bac+2). Le responsable développement commercial est un véritable expert de la vente hautement qualifié et parfaitement opérationnel, autant capable de piloter les actions commerciales d’une équipe, que de mener en autonomie des négociations complexes avec des grands comptes. La licence chargé de développement commercial est enregistrée au RNCP Titre 2 “Chargé d’affaires en Hautes Technologies”. Cela garantie une reconnaissance sur le marché de l’emploi et une pédagogie professionnalisante et de qualité.

Formation initiale pendant 2 ans avec stages obligatoires : accès post bac
formation en alternance : accès post bac +2 : 1 semaine en cours / 3 semaines en entreprise
Campus : Lyon, Paris, Toulouse, Nantes et Aix
Admission : sur concours (gratuit pour l’accès post bac ou 60 euros pour l’accès post bac +2 ) écrit et oral
Coût de la formation : détail du coût de la formation
Pré-requis : avoir un bac ou un bac +2 validé ou en cours de validation (au moment du concours)
date de rentrées : de septembre à février 1 fois par mois

Les objectifs de la licence chargé de développement commercial – business developpement

Le bac +3 en développement commercial donne les meilleures techniques de vente aux futurs experts de la vente et de la négociation commerciale. Les intervenants, experts de leur domaine, apporteront les outils et les clés de la réussite à nos étudiants afin de faire progresser leurs performances en entreprises.

Le programme pour devenir manager commercial

Pour rappel, la licence en vente et développement commercial est accessible à deux niveaux :

• Après le Bac
  • Après un Bac+2

Année 1 : Apprendre à se connaître, comprendre les enjeux d’un environnement professionnel et découvrir les fondamentaux de la vente
Année 2 : Apprendre à communiquer dans un milieu professionnel, comprendre le cycle de vente et préparer l’étudiant à l’alternance
Année 3 : Comprendre les enjeux d’un cycle de vente complexe en BtoB. Participer à des cycles de vente complets en entreprise en mettant en pratique des compétences acquises en cours.

L’admission en formation développement commercial – ecole de commerce

Après le bac : notre bac +3 est accessible après un bac. Aucune spécialité n’est requise.
Après un bac +2 : toute personne détentrice d’un bac +2 validé (BTS, prépa, DUT…) peut s’inscrire au session d’admission

“J’ai choisi Euridis Business School pour effectuer ma licence. Il s’agit d’une formation ancrée dans la réalité avec de nombreux cas pratiques et de mises en situation. Les stages et l’alternance m’ont permis d’accumuler plusieurs années d’expériences sur mon CV.” Charlotte Levadoux, diplômée du bachelor vente et négociations commerciales et du master ingénieur d’affaires.

Le rythme du bac +3 chargé de développement commercial en école de commerce

Année 1 de la licence en business development : formation initiale (de 4 à 6 mois)
Année 2 de la licence business development : formation initiale + stage (de 4 à 6 mois) + stage et voyage à Dublin
Année 3 : licence chargé de développement commercial en alternance : 3 semaines en entreprise / 1 semaine en cours
Il faut savoir que l’école de commerce, Euridis Business School, s’engage à accompagner tous nos étudiants dans la recherche d’une entreprise. Le processus d’aide au placement est complet. Il passe par des séances de coaching afin de retravailler le CV et sa présentation, il y a également des jobs datings pour rencontrer plusieurs entreprises et l’envois de CV à nos entreprises partenaires. L’école possède plus de 600 entreprises partenaires sur tout le territoire.

Carrière et métiers après la licence chargé de développement commercial

Après la licence chargé de développement commercial, le master ingénieur d’affaires – chargé de développement commercial est largement plébiscité par nos étudiants. En effet, il offre des nombreux débouchés sur le marché du travail avec de hauts niveaux de salaires.

Intégrer la licence chargé de développement commercial à Paris
Intégrer la licence chargé de développement commercial à Lyon
Intégrer la licence chargé de développement commercial à Toulouse
Intégrer la licence chargé de développement commercial à Nantes