Mastère Ingénieur d’Affaires International : double diplôme Dublin Business School et MBA ingénieur d’affaires en alternance

Euridis Business School place l’International au coeur de son programme grande école option international

Ainsi, suite à un des deux Bachelor d’Euridis ( SOIT le Bachelor Vente et Négociation du Parcours Grandes Ecoles option International SOIT le Bachelor Vente et Négociation en alternance du Parcours 100% alternance), notre école de commerce propose de suivre deux semestres d’études en Irlande à l’école Dublin Business School. 

La formation suivie est un Bachelor of Arts Honours en Business Studies dont voici quelques exemples de cours :

Strategic Management
Ce module fournit les connaissances, les compétences, les concepts et les outils nécessaires pour comprendre et répondre au contexte de plus en plus complexe, global, volatile et dynamique dans lequel la formulation et le développement de stratégies organisationnelles ont lieu aujourd’hui.

Global Business
Dans ce module très contemporain, les apprenants assimileront et traiteront les principales tendances mondiales du monde des affaires, évalueront leurs implications commerciales et généreront des options stratégiques en réponse.

Human Resource Management
Un examen complet et moderne de la planification, de la gestion et du ressourcement des talents. Les étudiants apprendront comment les spécialistes en ressources humaines (RH) apportent manifestement une valeur ajoutée dans la recherche d’un avantage concurrentiel et de la durabilité de l’organisation.
Ce module comprend également une évaluation des activités RH traditionnelles, du recrutement et de la sélection, de la formation et du développement, ainsi que des politiques et pratiques sophistiquées associées.

Performance Management (Accounting)
Ce module développe davantage les éléments fondamentaux de la planification, du contrôle et de la prise de décision et les étend à la mesure et à l’évaluation du rendement. Il s’attachera à l’application des techniques de comptabilité de gestion afin d’aider la direction dans divers scénarios commerciaux.

Data Management & Analytics
Des données de haute qualité et des modèles de découverte sont une composante essentielle d’une organisation moderne. Les entreprises comptent désormais sur leurs données pour prendre des décisions éclairées et de plus en plus efficaces. L’analyse de données implique des processus et des activités conçus pour obtenir et extraire des informations utiles des banques de données disponibles. L’émergence d’ensembles de données à grande échelle (appelés «Big Data») a imposé une réévaluation des techniques d’analyse et de gestion des données traditionnelles. Ce module examinera les principaux outils et techniques de gestion des données. Il s’appuiera ensuite sur ces connaissances pour évaluer des outils et des techniques de pointe.

Capstone Project
Ce module offre aux apprenants la possibilité de démontrer leur capacité à travailler de manière autonome, ou en groupe, sur une question de recherche bien définie, de manière organisée et critique. Le module permettra aux apprenants de développer leurs compétences de recherche et d’analyse. Les apprenants recevront des sujets de recherche appropriés dans le domaine spécifique sur lequel ils choisissent de se concentrer. Les apprenants choisiront leur question de recherche, détermineront l’approche de recherche appropriée, résumeront la littérature pertinente, appliqueront des méthodologies de recherche spécifiques, collecteront des données secondaires, évalueront de manière critique leurs conclusions et élaboreront des recommandations appropriées.

Attention : notre double diplôme s’adresse uniquement aux euridissiens ayant obtenu le Bachelor vente et négociation commerciale de notre école de commerce

 

Un partenaire européen reconnu : Dublin Business School

L’Université propose des cours de qualité en Business et Management. Elle compte de nombreux clubs sportifs et culturels. Des comités associatifs organisent également des événements toute l’année. 

Dublin est une capitale très animée, cosmopolite et dynamique qui plaît beaucoup aux étudiants !

A la clé : La garantie d’une année inoubliable, revenir avec un niveau d’anglais courant et un double diplôme, un BA Honours Business Studies de la Dublin Business School et la validation de la 1ère année de Mastère Ingénieur d’Affaires et Business Developer d’Euridis Business School.  Pour finir, un stage viendra clôturer cette année d’échange.

 

Un MBA Ingénieur d’affaires 

A la suite de cette année d’échange à Dublin, les étudiants intégreront notre MBA Ingénieur d’Affaires soit un mastère en 1 an reconnu et certifié par le RCNP de titre 7 (niveau européen). Ce MBA ingénieur d’affaires – business developer est en alternance à raison de 3 semaines en entreprise et une 1 semaine en cours. L’immersion en entreprise est importante pour se familiariser avec son environnement et ses problématiques.

Spécialisé dans le vente et négociation BtoB, ce bac+5 est également spécialisé sur le secteur des hautes technologies (numérique, digital et industriel

 

Découvrez notre aide au placement pour trouver une entreprise