Parcoursup : Premiers résultats le jeudi 2 juin 2022

19 mai 2022

C’est la date tant attendue par tous les lycéens : la date des premiers résultats d’admission Parcoursup, le 2 juin 2022 à 19h. Les jeunes commenceront à avoir une vision plus précise de leur avenir scolaire ! Les futurs étudiants peuvent obtenir quatre types de réponses : oui, si oui, en attente et non.

resultats-parcoursup-2022-2-juin

Dès qu’un lycéen a reçu plusieurs « oui » et en a accepté un, les places sont directement remises en jeu pour les autres candidats. Restez donc en alerte. Si votre statut de formation est toujours « en attente » à la dernière échéance de la phase principale d’admission (15 juillet), le souhait passera automatiquement à « non ».

La phase complémentaire (23 juin au 16 septembre 2022) concerne les candidats dont les aspirations initiales n’ont pas été admises ou dont les vœux n’ont pas été formulés/confirmés. Ce sera l’occasion pour les étudiants de profiter de places libérées par d’autres candidats ou de nouvelles places créées durant l’été.

Pour les étudiants admis dans le programme choisi chez Euridis Business School, l’inscription administrative commencera alors.

Pour les autres, les inscriptions hors Parcoursup sont possibles…