Learning By Doing

Euridis Business School est une école de commerce, vente et marketing digital qui forme les étudiants par la pratique. Cas pratiques, mises en situation, jeux de rôle, simulations d’entretiens permettent aux étudiants de mettre directement en pratique les cas vus en cours pour leur entreprise.

Cas pratique, situations réelles de négociation

Les candidats sont invités à réaliser des scénarios de négociation de quelques minutes entre acheteurs et vendeurs sous forme de « sketchs ». Chaque simulation, basée sur des situations réelles de négociation, permet d’évaluer les capacités de négociateur des étudiants. De plus, des séances de coaching ont été mises en place par les intervenants afin de préparer au mieux ces étudiants tournés vers un cursus commercial.

Les Négociales

Ces cas pratiques sont les premiers pas dans la négociation et permettent une préparation aux compétitions comme les Négociales. Chaque année, une soixantaine de professionnels se réunit pour l’occasion dont plusieurs entreprises partenaire d’Euridis : Sophos, Axians, Ilyeum, Openminded Arrow et ACA. Les Négociales sont une occasion de déceler et de prendre contact avec les talents les plus prometteurs, permettant ainsi à tous d’étoffer leur réseau professionnel.

« Ce qui fait la différence, c’est de ne pas se laisser prendre par le stress surtout dans ce genre d’évènement où le stress est à son comble. Peut-être que mes cours de théâtre m’ont servi pour me mettre dans mon personnage en plus des séances de coaching organisées par le groupe projet Négociales de l’école. » – Thomas Perdriau, 28ème édition du challenge « les Négociales »