Retour sur la 28ème édition du challenge « les Négociales »

Le jeudi 12 Janvier s’est tenu le centre de qualification d’Euridis Business School sur le campus de Paris.

Une compétition basée sur des situation réelles de négociation

75 candidats étaient présents pour participer à cette qualification pour la finale des Négociales. Ils ont dû effectuer deux simulations de vente dans la journée. Chaque simulation, basée sur des situations réelles de négociation, permet à un jury de professionnels d’évaluer les capacités de négociateur des candidats, confrontés à un acheteur professionnel. 65 professionnels étaient également présents pour l’occasion dont 6 sponsors issus de prestigieuses entreprises partenaire : Sophos, Axians, Ilyeum, Openminded Arrow et ACA. Ces derniers ont ainsi eu l’occasion de déceler et de prendre contact avec les talents les plus prometteurs, permettant ainsi à tous d’étoffer leur réseau professionnel.

coaching-negociale-janvier-2017.gif

A l’issu de cette journée de compétition 9 candidats ont été sélectionnés pour la finale nationale à Epinal en mars prochain. Parmi ces 9 meilleurs, Thomas Perdriau, à la tête du classement s’est particulièrement démarqué par son dynamisme et son professionnalisme. En effet, souriant et volontaire il témoigne de son succès :

« Ce qui fait la différence, c’est de ne pas se laisser prendre par le stress surtout dans ce genre d’évènement où le stress est à son comble. Peut-être que mes cours de théâtre m’ont servi pour me mettre dans mon personnage en plus des séances de coaching organisées par le groupe projet Négociales de l’école. »

Quelle préparation pour les Négociales ?

En effet, des séances de coaching ont été mises en place par Euridis Business School afin de préparer au mieux ses étudiants qui étaient investis personnellement dans cette aventure.
Un grand bravo aux 9 qualifiés Thomas Perdriau, Guillaume Deveaux, Soren Tiitsmann, Yeldy Gustave, Ludwig Graham, Esther Mabit, Florian Guichon, William Hergueux et Yassine Qitout.
Nous leur souhaitons de briller le 22 et 23 mars 2017 aux Négociales d’Epinal.

les-euridissiens-aux-concours-les-negociales