Soutenez Euridis grâce à la taxe d’apprentissage 2023

22 mai 2023

Chaque année, les entreprises sont tenues de verser la taxe d’apprentissage, un impôt dont la particularité réside dans la possibilité pour les sociétés de choisir à qui la reverser. En optant pour Euridis Business School, elles ont l’opportunité de soutenir une école dévouée à la formation des commerciaux B2B et marketeurs de demain, tout en contribuant à la promotion du métier de commercial en vente complexe dans le secteur des Hautes Technologies.

Dans cet article, prenez connaissance des changements relatifs à la taxe d’apprentissage.

Taxe d’apprentissage – les changements en 2023

Les changements en vigueur :

• Désormais, les entreprises ne versent plus directement la taxe d’apprentissage aux établissements bénéficiaires. Cette opération est effectuée en une seule fois par les URSSAF et les MSA qui se chargent de la collecte.
  • Une fois collectés, les montants de la taxe d’apprentissage sont reversés à la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC), qui se charge ensuite de leur gestion.
  • Pour désigner les établissements bénéficiaires et déterminer les montants à leur attribuer, les entreprises doivent se connecter à la plateforme SOLTEA de la CDC.
  • Après déduction des frais de gestion, la CDC procède au versement des montants indiqués par les entreprises aux établissements d’enseignement concernés.

Calendrier 2023

Quand verser mon solde de taxe d’apprentissage et l’affecter à Euridis ?

⓵ Le versement : le 5 ou 15 mai de chaque année.  Vous versez une fois par an le montant total du solde de votre taxe d’apprentissage à l’URSSAF via la Déclaration Sociale Nominative (DNS) d’avril.

⓶ L’affectation à Euridis : entre le 27 mai et le 4 octobre de chaque année. Vous choisissez d’affecter le montant du solde de votre taxe à l’établissement de votre choix via la plateforme SOLTEA

Vous souhaitez allouer votre taxe à Euridis et souhaitez obtenir plus d’informations ? Rendez-vous sur notre page dédiée !

Choisir Euridis c’est aussi bénéficier de nombreux privilèges

En choisissant de verser votre taxe d’apprentissage à Euridis Business School, vous pouvez bénéficier d’un partenariat exclusif avec notre école, comprenant notamment :

• Des jobs-datings privés pour vous présenter nos meilleurs profils ;
  • La diffusion de vos offres d’emploi auprès de notre réseau d’anciens élèves ;
  • La participation à nos business games et conférences pour détecter vos futurs talents et présenter votre entreprise ;
  • Une communication croisée sur notre site web.

N’hésitez pas à nous contacter pour discuter de vos avantages : nous nous ferons un plaisir d’étudier vos besoins spécifiques.

Votre contact relations entreprises :

Marie Eloi
07 64 75 71 21 – [email protected]