Un pas pour une nouvelle Vie

5 Étudiants d’Euridis Lyon viennent en aide à l’association 

“Donner la main don de soi“

 

Le projet « Un pas pour une nouvelle vie »

Otmane, Lucas, Amin, Sofiane et El Mehdi, cinq étudiants de Master 2 Ingénieur d’affaires d’Euridis Business School rejoignent les rangs de l’association lyonnaise, Donner la main don de soi. 

Armés d’une motivation de fer, l’objectif des cinq étudiants est de participer à des maraudes pour apporter un soutien moral et matériel aux sans-abris lyonnais, et également de donner la chance à quelques sans-abris de s’en sortir en les réinsérant dans la société par le biais d’un programme de réinsertion à l’emploi  structuré et ciblé. 

 

En quoi consiste ce programme ?

Le programme établi par le groupe d’étudiants inclut un atelier CV, une coupe de cheveux ainsi que le prêt de tenues professionnelles pour se présenter aux entretiens d’embauche. 

Les étudiants prospectent en continu des restaurants et autres établissements qui seraient susceptibles d’offrir une chance à un sans-abris en lui proposant un emploi.

Depuis le début du confinement, l’association Donner la main don de soi organise chaque jour une maraude pour distribuer des repas et des vêtements en attendant que les programmes de réinsertion puisse reprendre.

Un appel aux dons, plus que jamais nécessaire en période de confinement

Il faut savoir que toutes ses actions sont impossibles sans quelques dons qui vont nous permettre de poursuivre ces actions. Nous avons mis en place une cagnotte Leetchi nous permettant de récolter des fonds pour financer nos actions et pour transmettre à l’association. C’est pourquoi aujourd’hui nous faisons appel à votre générosité. Les sans abris ont besoins de notre aide, ainsi que de la vôtre, aujourd’hui plus que jamais.” El Mehdi, Étudiant membre de l’association.

 

Où vont les dons ?

  • 2 euros = Un repas 
  • 5 euros, = tenue entière de vêtements propres ainsi qu’un repas.
  • 10 euros = kit d’hygiène incluant du savon, un antibactérien, une brosse à dent et du dentifrice ainsi que des serviettes hygiéniques pour les femmes.
  • 45 et 60 euros = Une nuit d’hôtel 

Plusieurs d’entre vous peuvent venir en aide à ces hommes et femmes vivant au jour le jour, au dépend de la générosité des associations lyonnaises. 

 

Voir l’interview du président de Donner la main don de soi, Jean-marc Roffat, journaliste et coach humanitaire, actif depuis bientôt 30 ans pour la cause des sans-abris : 

Voir le lien vers la cagnotte Leetchi

Contact 

Pour toute demande d’information, écrivez à l’adresse mail suivante [email protected], Ils se feront une joie de vous répondre. 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *