Euridis aux USA pour un concours de vente !

Euridis aux USA pour un concours de vente !

Euridis et l’international

euridis-international

Comme vous le savez, Euridis entretient de nombreuses relations à l’international. Chaque année, nous envoyons nos élèves à l’étranger dans des écoles de commerce telles que Porthsmouth Business School. Nous suivons de près les carrières internationales de nos étudiants auxquelles nous attachons une grande importance. Suite à leur départ à l’étranger, nombreux sont nos étudiants qui signent un contrat dans les secteurs du numérique, du digital ou de l’innovation. Les débouchés à l’international sont bel et bien présents et Euridis tend à les développer !

Euridis World Tour 2015 : Direction les USA !

Classé au Top International Sales School depuis 2014 et participant à des séminaires et concours de vente internationaux (European Sales Competition par exemple, qui regroupe 14 Business Schools), Euridis ne compte pas s’arrêter là et s’envole pour les Etats-Unis afin de participer au Northeast Intercollegiate Sales Competition !
Organisé par l’université Bryant dans l’État du Rhode Island, la compétition opposera + de 100 jeunes venant de toutes les grandes écoles des Etats-Unis.

Portée par Sylvain Fantoni, notre équipe d’Euridissiens sera donc la seule équipe française et étrangère à y participer !
La compétition comprendra un Elevator Pitch, qui consiste à vendre son business plan/son projet ainsi qu’une compétition de Social Selling qui est l’art d’exploiter les réseaux sociaux pour développer ses ventes.

euridis-usa-concours-vente
En 2016, Euridis se déplacera en Finlande pour une compétition opposant cette fois-ci les grandes écoles de commerce d’Europe !

universite-bryant-usa

Témoignages de Maria Tabiou

« Grâce à Euridis j’ai eu l’opportunité et la chance de participer à un concours de négociation aux Etats-Unis, plus particulièrement à Boston.

Cette expérience s’est révélée forte en péripétie du début jusqu’à la fin.

boston

D’abord, Nous sommes tous allés à Boston, puis avons commencé à nous entraîner pour le concours, qui diffère quelque peu de sa version française « Les négociales », auquel j’ai participé l’année dernière. En effet, nous avons pu constater, que contrairement aux Négociales, le cas était distribué bien avant le début de la compétition afin que les étudiants arrivent prêts et avec un scripte bien défini. La difficulté s’est donc trouvée en ce point, étant donné que nous n’avions pas ou peu de place à la spontanéité à la française.
Bien que n’ayant atteint que les ¼ de final, je reste amplement satisfaite de cette compétition qui m’a permis d’obtenir des contacts que je n’aurais jamais pu avoir et des opportunités très intéressantes car la majorité des professionnels présents étaient des recruteurs.

concours-de-vente
Enfin, si l’expérience peut être renouvelée, je conseille et souhaite la même expérience à tout Euridissiens désirant développer son réseau et préparer sa carrière future, plus particulièrement dans l’IT.
Je finirai sur un point très important pour les prochains candidats : n’oubliez pas votre permis de conduire ! »

Témoignage d’Adrien Bert

« Ce voyage n’aura pas été de tout repos. Moins de 15 jours après l’acceptation du projet par la direction, nous partions pour Boston, Rhodes Island. Pendant de la préparation au concours, nous avons tout de même trouvés le temps de visiter Boston et de visiter les locaux de Harvard !
En arrivant à l’université Bryant, nous avons réalisé l’ampleur de l’évènement. Un campus de la taille d’une ville ! Et un concours regroupant une centaine d’étudiants et des sponsors impressionnants comme UPS ou EMC.

Seuls participants étrangers, nous avons tout de même pu laisser notre marque et avons impressionnés la compétition et les entreprises présentes.
Résultat personnel : Quart de finale. On pouvions faire mieux mais ce résultat est déjà très encourageant. A l’issue de chaque épreuve, au moins un membre du jury m’a donné une carte de visite en me disant de le contacter ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *