Euridis participe au 4L trophy édition 2018

Le 1er décembre 2017 – Marc CHAUSSEE et Thibaut GAUDILLAT, étudiants en Master Ingénieur d’affaires 2ème année à Euridis Paris – Promo 111 participent à l’édition 2018. Ils racontent :

Un projet humanitaire et solidaire4L-trophy

Défi, aventure, solidarité, découverte, engagement :
Autant de termes pour qualifier notre motivation actuelle qui est de réaliser le 4L Trophy 2018 qui se déroulera du 15 au 25 février 2018 entre la France, l’Espagne et le Maroc.
Sous les couleurs Euridissiennes bien sûr !
Ce projet constitue un véritable challenge pour nous et s’inscrit dans notre module management de projet de Master 2.

Le Raid

Ce raid, le plus grand d’Europe pour les étudiants a été créé en 1997 par Jean-Jacques Rey, un ancien pilote du Paris-Dakar.
3 Renault 4L lors de la 1ère édition, elles étaient 1450 à franchir la ligne de départ à Biarritz en février 2017 pour la 20ème édition. L’objectif de cette aventure étant d’apporter un maximum de fournitures scolaires et sportives auprès des enfants défavorisés du Maroc.

Prêts pour parcourir les 6000 Kms

Pour réaliser cette course, nous pourrons nous appuyer sur une 4L déjà opérationnelle, puisqu’elle réalisera là, son 3ème rallye.
Accompagnés par Paul Abraham, chef de projet au sein du groupe Thales et ancien participant du 4L Trophy, nous pouvons compter sur son expérience et son vécu. Ce n’est pas tout, c’est également lui le fondateur de l’association « Toute en 4L » et le propriétaire de la 4L.
Entre week-end mécanique, prospection téléphonique et soutenance auprès des entreprises, ce projet nécessite une forte implication de la part de l’équipage et un fort investissement.
Concernant le financement, nous avons déjà noué des partenariats sous forme de sponsoring avec diverses entreprises et notamment dans le domaine de l’IT, indispensables pour pouvoir participer au 4L Trophy.
Ce n’est pas tout, conscients que certaines entreprises n’étaient pas en mesure de nous soutenir, nous avons créé une cagnotte en ligne dans le but de permettre aux personnes (proches, employés d’entreprises, anonymes etc…) souhaitant nous soutenir, de nous aider de manière financière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *