Retour sur l’afterwork du 5 janvier 2017

Euridissiennes, Euridissiens,

C’est avec plaisir que nous nous sommes retrouvés à l’US Atelier pour une conférence – afterwork concernant les anciens euridissiens et ce qu’ils sont devenus. Nous avons fait le choix d’un format assez particulier et proche du stand up afin d’apporter une meilleure cohésion entre les intervenants, et le public !

Les futurs et les actuels ingénieurs d'affaires

L’objectif était de replacer la diversité des parcours post-euridis des toutes premières promotions, en apportant des témoignages très « vivants » , et en les comparant avec les témoignages de promo plus récente, avec comme finalité la possibilité de poser des questions aux intervenants dans un cadre convivial.

Nous avons eu la chance de pouvoir faire intervenir :

• Christophe Malbezin : Promotion 1 Gérant de la société DECIDEOM
  • Céline Kotlarczik : Promotion 1 Business Developper chez Orange Buisness Service
  • Jean Louis Breuil: Promotion 4 ‎Responsable Coverage DSI pour la BNP Paribas Cardif
  • Joffrey Spinetti, Promotion 5 Responsable Commercial Europe chez AVEVA
  • Sébastien Dellea, Promo 6 Account Executive chez DELL Emc
  • Jean-Louis ROUSSELIN Promotion 10 : Directeur génral Oxiane
  • Stéphane Laishing, Promotion 12 : Senor Account Manager chez Salesforce
  • Stéphane JOTIC, Promotion 13 : Business Developer chez IPPON Technologies
  • Messaoud MAHMOUD Promotion 21 : Directeur général Form2com
  • Abdul ZAMIR Promotion 25 : Ingénieur d’affaires chez Ez Systems

Le social selling et les carrières à l’international : deux sujets importants pour les euridissiens

Les nombreux étudiants ayant répondu à l’invitation se sont montrés très intéressés par les intervenants qui se sont succédés. La richesse de leur témoignage a permis de mettre en évidence les perspectives d’évolution de carrière qui attendent les futurs diplômés à la sortie de l’école ! Les intervenants n’ont pas hésité à partager quelques anecdotes personnelles tout en apportant d’utiles conseils notamment pour la recherche de postes à l’international mais aussi pour l’utilisation de méthodes de vente telle que le social Selling. Enfin, les intervenants se sont mêlés aux étudiants et chacun a pu échanger et partager un moment de convivialité autour d’un verre avec eux, afin d’évoquer avec nostalgie, ce que les étudiants d’euridis sont devenus.

Euridis Business School : une communauté forte

Cet événement restera un moment fort de l’année 2017, qui commence sous les meilleurs auspices. Il prouve l’attachement des Euridissiens pour leur école, qu’ils soient d’actuels, de nouveaux ou d’anciens étudiants. Cet attachement sur la durée est la base indispensable à la création d’une communauté pérenne et active permettant à chacun de s’entraider et d’apporter des opportunités de postes aux membres du réseau. C’est cette communauté qui fait et fera la renommée de notre mastère ingénieur d’affaires et de notre école  !

inscription-concours-euridis