BTS NDRC – Ecole de commerce Lyon

Le détenteur du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (ex BTS-NRC) à Lyon est à la porte d’entrée entre son entreprise et son marché. S’aidant des nouvelles technologies et des techniques de communication tout en privilégiant le travail en équipe, les futurs commerciaux s’inscrivent dans un réseau et suivent le cycle commercial dans sa totalité. C’est à dire que ce professionnel de la vente intervient de la prospection jusqu’à la vente finale puis la fidélisation.

Euridis Business School propose un BTS NDRC à Lyon (Titre européen de niveau 5)

L’admission en BTS NDRC à Lyon

Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC), anciennement BTS NRC, d’une durée de 2 ans est accessible via la plateforme PARCOURSUP et un entretien de motivation. Cet entretien sera organisé sur le campus de Lyon. Ca sera l’occasion d’approfondir le projet professionnel de l’étudiant.

Le programme du BTS NDRC Lyon

Euridis Business School a organisé son BTS NDRC via 6 blocs de compétences

  • Relation client et négociation-vente
  • Cibler et prospecter la clientèle
  • Maîtriser la relation omnicanale
  • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
  • Communication en langue vivante étrangère 1
  • Culture économique, juridique et managériale

Ces blocs de compétences sont répartis dans 1200 heures de cours. en plus des heures de cours, des BTS blancs sont prévus en vue de l’examen final. Plus de deux BTS blancs sont prévus chaque année pour garantir la bonne réussite de tous les euridissiens.

 

Un BTS NDRC en alternance : la voie vers le monde professionnel

Euridis Business School propose via un programme grande école 100% en alternance sont BTS NDRC en alternance. 

En effet, pendant 2 ans à raison de 3 jours par semaine, les étudiants sont en entreprise. C’est l’occasion pour eux de découvrir le monde de l’entreprise et de mettre en oeuvre la théorie vue en cours. 

Le BTS NDRC en alternance permet aux étudiants de se construire un CV solide en vue d’intégrer le marché du travail ou de poursuivre ses études. 

Euridis Business School Lyon propose un accompagnement poussé pour aider les étudiants à trouver une entreprise. Ainsi, nos équipes sont présents pour eux en leur proposant des coaching personnalisé et en organisant des jobs datings pour mettre en relation les entreprises partenaires et nos étudiants.

 

Que faire après un BTS NDRC en alternance à Lyon ? 

Le BTS NDRC – Négociation et Digitalisation de la Relation Client est un diplôme d’insertion professionnelle. Suite à son obtention, les jeunes diplômés peuvent donc, exercer diverses professions : prospecteur, promoteur des ventes, animateur réseau, vendeur, représentant, commercial, conseiller de clientèle, chargé d’affaires, agent commercial…

Si vous souhaitez poursuivre dans le domaine de la vente et de la négociation, Euridis Business School propose un bachelor vente et négociation commerciale spécialisé dans la vente BtoB – titre certifié Niveau 6 (niveau européen).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *