Comment trouver ton alternance avec Euridis Business School ?

27 décembre 2018

Le 27 décembre 2018 – Trouver son entreprise pour faire ses études en alternance est capital mais peut se révéler être un réel parcours du combattant au risque de ne rien obtenir.

Pour l’école de commerce, vente et négociation, Euridis Business School, pas question d’abandonner leurs étudiants à leur sort. Nous estimons qu’il est de notre devoir de les aider à trouver une entreprise d’alternance pour sa formation en alternance.

Notre offre de formations inclut donc un accompagnement qui se décline en 3 étapes-clés :

Le coaching : bien se préparer

Un CV bien présenté et une présentation à l’orale sont primordiaux pour réussir son entretien. Les experts d’Euridis Business School sont là pour coacher les étudiants et revoir en détail son CV. Objectif : valoriser son parcours et ses connaissances. Pendant cette demi-journée, Euridis Business School travaille également la présentation orale en donnant toutes les astuces pour briller en entretien.

En plus de cette session de coaching, les équipes de notre école de commerce suivent presque quotidiennement les étudiants pour apporter des conseils et répondre à leurs questions. Pour tout ceux qui le souhaitent, des coachings personnalisés sont envisageables

Le job dating : rencontrer directement les entreprises

Un bon CV et une bonne préparation, c’est bien mais reste à décrocher l’entretien. Pour cela, Euridis Business School fait bénéficier à ses étudiants de son réseau de plus de 600 entreprises. Concrètement, cela se traduit par l’organisation de job dating dans son établissement. Ainsi, 2 à 4 fois par mois, ces sessions de recrutement permettent aux étudiants de rencontrer sur une demi-journée de 2 à 3 entreprises partenaires.

Un face à face avec des recruteurs sans présélection sur CV où chaque étudiant peut faire ses preuves.

L’envoi du CV : bénéficier d’un réseau

Euridis Business School envoie directement les CV selon le profil des étudiants et le profil recherché par les entreprises. Grâce au réseau de confiance, celles-ci sont toujours prêtes à rencontrer nos candidats quels que soient leur parcours.

Avec notre école de commerce et son réseau de plus de 600 entreprises partenaires, c’est en permanence 100 postes en alternance qui sont proposés. C’est pourquoi, 95% des étudiants ont choisi nos méthodes de placement en entreprise avec une recherche qui aboutit en moyenne au bout d’un mois et demi.

Pour s’adapter aux besoins de chacun, Euridis Business School propose des rentrées décalées toute l’année et permet à ses étudiants de démarrer les cours même s’ils n’ont pas d’entreprises d’accueil. Enfin, il faut savoir que ce processus d’aide au placement est gratuit.