Le commerce BtoB et le métier d’ingénieur d’affaires

Le 28 Avril 2017 – Le directeur d’Euridis Business School Paris, Bernard Hasson, répond aux questions de Nicolas Fellus, directeur des médias chez Studyrama. Il sera question de la vente BtoB et du métier d’ingénieur d’affaires.

Pourquoi avoir spécialisé votre école de commerce dans la vente BtoB ?

Euridis Business School est spécialisée dans le BtoB c’est à dire le commerce entre entreprises en opposition au BtoC où le commerce se fait entre une marque et un particulier. Or le commerce BtoB représente 2/3  de l’activité économique et peu d’écoles s’y consacrent véritablement.

 

Vous avez donc mis en place des formations BtoB spécifiques ?

Effectivement, le commerce entreprise a pour objectif de se faire rencontrer des acheteurs et des vendeurs pour organiser des projets en vue de faire du business sur le long terme. Euridis Business School forme spécifiquement sur le métier de commercial BtoB pour le Bachelor et le métier d’ingénieur d’affaires pour le mastère.

 

Comment concilier des études en alternance et une aspiration à l’international ?

Notre école de commerce forme 100% en alternance ce qui offre de nombreux avantages à nos étudiants : la prise en charge des frais de scolarité par l’entreprise, un revenu régulier et une expérience valorisable sur le CV. Les étudiants veulent également partir à l’étranger pour apprendre l’anglais et développer leur culture. Les euridissiens sont conscients que la maîtrise de l’anglais est indispensable pour faire du business. L’alternance étant franco-francais, nos étudiants sont intégrés dans un dispositif. Chez Euridis Business School nous favorisons leur expatriation à la suite de l’obtention de leur diplôme.

 

Comment préparez-vous vos étudiants à travailler à l’étranger après Euridis ?

Nous avons décidé de créer des semaines de cours uniquement consacrées à l’apprentissage de l’anglais. De plus, nous mettons en place des business trips lors desquels nos étudiants peuvent visiter les grands hubs européens comme Dublin ou Barcelone. C’est pour eux une occasion concrète de visiter les entreprises européennes et également de proposer leur CV pour une future embauche. Enfin, nous favorisons la mise en relation de nos étudiants avec les entreprises partenaires qui sont installées à l’étranger comme google, linkedin ou encore SAP. Ces entreprises organisent des événements sur le campus de Lyon et Paris ou dans leurs locaux pour recruter nos étudiants.

 

Comment aidez-vous les étudiants à trouver un contrat en alternance ?

Chez Euridis Business School nous accompagnons nos futurs étudiants dans la recherche d’une entreprise d’accueil. Nous sommes l’école de commerce la mieux positionnée dans l’aide au placement de nos étudiants. Les entreprises du secteur ont un déficite de bons profils commerciaux. Les entreprises ont une forte demande et dans le même les étudiants peinent à s’orienter dans la vente BtoB. Recruter en alternance est une solution pour les entreprise afin de capter de futurs recrutés en CDI.

inscription-concours-euridis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *