L’ingénieur d’affaires en alternance : ses missions, son quotidien..

Article rédigé par des étudiants en master 2 ingénieur d’affaires – business developer le 14 février 2019 – Les premiers mois de l’ingénieur d’affaires en alternance débutent par une prise de marque à l’école et en entreprise.

A l’école, la première semaine est orientée sur la prise de connaissance des cours dispensés dans l’année et sert également à faire connaissance avec sa promotion : prise de parole, jeux de rôle… autant de leviers permettant de mieux se connaitre et créer des liens rapidement avec ses collègues de promotion.

En entreprise, en fonction du secteur d’activité, le tuteur de l’alternant lui fera découvrir la société pour lui permettre de monter en compétences sur le métier et appréhender le mode de fonctionnement de l’entreprise. En fonction de la complexité du métier, cette montée en compétences peut prendre plus ou moins de temps : de quelques jours à plusieurs mois. Cela passe par une présentation de la société, de ses équipes et des ses différents métiers. Les taches attribuées à l’alternant sont au départ orientées back-office pour bien appréhender la société et son fonctionnement.

Une fois cette période d’intégration effectuée, l’alternant pourra prendre en charge de nouvelles responsabilités comme la prospection mais aussi des premiers rendez-vous en clientèle. En fonction de l’autonomie prise par l’alternant, il sera accompagné ou non par son tuteur. Petit à petit l’entreprise donnera de plus en plus de responsabilités à l’alternant en fonction des capacités qu’il aura pu démontrer. A terme, l’entreprise peut lui confier un portefeuille de clients/prospects et lui laisser l’autonomie sur les tâches qu’il maîtrise, tout en gardant un accompagnement de la part de son tuteur.

Le rythme de l’alternance (3 semaines en entreprise pour 1 semaine de cours) permet à l’alternant de mettre en pratique de façon concrète et sans discontinuité ce qu’il a apprit lors de la semaine de formation (prospection téléphonique, mailing, social selling, entretien client, négociation etc…)

La formation en alternance permet donc une rapide montée en compétences de l’alternant car il apprend de manière concrète tout le cycle de vente et peut appliquer ce qu’il apprit en formation dès la semaine suivante en entreprise.

Choisir une école de commerce hors parcours sup !

Le 5 février 2019 – Une grande partie des écoles de commerce ou de management s’inscrivent dans un processus de recrutement hors Parcoursup pour trouver leurs futurs étudiants de la rentrée 2019. L’admission se fait alors sur concours interne ou lors de concours communs. Euridis Business School, école de commerce, vente et négociation a choisi de faire un concours interne.

Ainsi, l’orientation des futurs bacheliers ne s’arrêtent pas à Parcoursup, de nombreuses solutions existent pour trouver une formation en études supérieures.

Les bachelors et licences qui recrutent hors Parcoursup

De nombreux bachelors organisent leur propre sessions d’admission et recrutent souvent, jusqu’au début de l’été, voire même début septembre, hors Parcoursup. C’est le cas du bachelor vente d’Euridis Business School avec son bachelor vente et négociation commerciale.

L’avantage de passer hors Parcoursup

De plus en plus d’étudiants passent en dehors de ce processus. En effet, pour le candidat c’est souvent moins de stress car la réponse du concours arrive généralement plus vite. Euridis Business School donne la réponse à son concours une semaine après la date du concours. Cette procédure permet aussi de rencontrer directement les membres de l’équipe admission, pédagogie et la direction de l’école lors de JPO. De plus, l’admission n’étant pas sur dossier, cela permet de donner plus chances de se vendre aux candidats et montrer toute sa motivation.

Une admission en plus du système Parcoursup

Ce processus parallèle donne plus de chances aux candidats pour trouver la voie qui leur conviennent. Il s’agit donc un processus complémentaire à Parcoursup.

Chez Euridis Business School, ecole de commerce hors Parcoursup, l’admission se fait sur concours. Un concours est organisé au moins une fois par mois. Il s’agit d’un concours gratuit.

Cette session d’admission est composé de deux parties :

  • une épreuve écrite : il s’agit de questions de rédaction sur des sujets d’actualité. L’orthographe, la grammaire et l’argumentaire sont évalués.
  • une épreuve orale : il s’agit d’un entretien de motivation de 10/15 min pour évaluer la motivation du candidat à rejoindre notre école de commerce.

Bachelor commerce, vente et négociation à Aix-en-Provence

Le 1er février 2019 – Le bachelor commerce, vente et négociation à Aix-en-Provence forme aux métier de la vente. Ce bac +3 en vente offre aux étudiants les clés de la réussite dans le management commercial d’affaires complexes.

Les objectifs de la licence commerce-vente à Aix-en-Provence

Le bachelor commerce propose aux euridissiens d’acquérir les bases pour devenir un expert de la vente et de la négociation commercial. Pendant la licence, les outils et les meilleures techniques de vente sont présentés et détaillés par des intervenants experts pour mener à bien un cycle de vente complexe et ainsi faire croître le chiffre d’affaires de l’entreprise.

Il faut savoir que notre bachelor vente et négociation commerciale est enregistré au RNCP – titre de niveau 2 sous la dénomination Chargé d’affaires en Hautes Technologies.


Le programme de la licence vente-commerce d’Aix-en-Provence

  • Formation initiale – accès post-bac – Année 1 : Apprendre à se connaître, comprendre les enjeux d’un environnement professionnel et découvrir les fondamentaux de la vente
  • Formation initiale – Année 2 : Apprendre à communiquer dans un milieu professionnel, comprendre le cycle de vente et préparer l’étudiant à l’alternance
  • Formation en alternance- accès post-bac+2 – Année 3 : Comprendre les enjeux d’un cycle de vente complexe en BtoB. Participer à des cycles de vente complets en entreprise en mettant en pratique des compétences acquises en cours.

L’admission en école de commerce à Aix-en-Provence

Après le bac : notre licence vente et négociation commerciale est accessible après un bac. Aucune spécialité n’est requise – Rentrée 2020
Après un bac +2 : toute personne détentrice d’un bac +2 validé (BTS, prépa, DUT…) peut s’inscrire au session d’admission

La licence commerce en alternance

Année 1 de la licence commerce, vente et négociation commerciale : formation initiale (de 4 à 6 mois) + stage et voyage à Dublin pendant un mois
Année 2  : formation initiale + stage (de 4 à 6 mois)
Année 3 : licence en alternance : 3 semaines en entreprise / 1 semaine en cours

Carrière et métiers après la licence commerce, vente et négociation à Aix-en-Provence

Après le bachelor en vente, le master ingénieur d’affaires – business developer est largement choisi comme poursuite d’étude par nos étudiants. En effet, ce bac+5 en vente offre des débouchés professionnels incroyables avec de hauts niveaux de salaires

Ingénieur d’affaires : découvrez la vision d’Euridis Business School sur ce métier !

Le 31 janvier 2019 -Dans l’imaginaire collectif le commerce est incarné par le beau parleur qui a réponse à tout qui veut vendre n’importe quoi à n’importe qui..

Eh bien cette vision là n’est pas celle d’Euridis ! Nous avons en effet une vision haute du métier. Aujourd’hui l’ingénieur d’affaires a un tout autre rapport, que ce soit avec son client, ou avec l’entreprise qui l’emploie.

Il est devenu un consultant à part entière spécialiste de son offre et du métier de son client. C’est un véritable expert capable, à la manière d’un médecin, d’établir un diagnostic des besoins de son client et de proposer les remèdes et c’est parce qu’il est capable de   transposer son offre dans l’environnement des clients qu’il crée toute la valeur. 

Alors en quoi consiste le métier d’ingénieur d’affaires chez Euridis business school et quelles sont les étapes que nous apprenons à nos étudiants ?

L’ingénieur d’affaires doit connaitre l’environnement de son client

Etape 1 : Il doit d’abord comprendre l’environnement dans lequel il travaille comprendre à la fois son organisation et ses offres mais aussi et surtout l’environnement de ses futurs clients ainsi que leur marché.

Etape 2 : Chez Euridis nous apprenons ensuite à nos étudiants à établir un plan d’action stratégique qui consiste à définir une clientèle cible selon de nombreux paramètres : la taille des entreprises, leur potentiel, leur actualité… afin de leur proposer des solutions en adéquation avec les préoccupations business et l’accessibilité de ses futurs clients.

La prospection : la clé du métier d’ingénieur d’affaires

Etape 3 : Ca y est l’ingénieur d’affaires va maintenant pouvoir entamer sa prospection ! Chez Euridis Business School nous n’apprenons pas les anciennes méthodes de prospection quantitative… mais qualitative ! Nous enseignons donc à nos étudiants à identifier quelles personnes contactées dans chaque entreprise pour cela : internet, google, linkedin sont les meilleurs alliés pour effectuer des recherches et tout savoir de leur actualité ce qui permettra de faire une prise de contact impactante et intéressante gage de réussite dans la prospection.

Etape 4 : Lorsque l’ingénieur d’affaires se rend chez son prospect. Il cherche à rencontrer plusieurs personnes pour comprendre l’organisation de l’entreprise et ses enjeux.

La meilleure façon d’atteindre ses objectifs est d’aider les autres à atteindre les leurs. 

Voilà un dicton qui résume parfaitement la vision que Euridis propose à ses ingénieurs d’affaires. C’est lors de cette phase d’investigation que l’ingénieur d’affaires devient le consultant – partenaire de l’entreprise cliente avec pour mission de l’aider à mieux réaliser son business. Chez Euridis, nos étudiants apprennent les méthodes de vente les plus performantes du marché, utilisées dans les plus grands groupes internationaux tels que Microsoft, HP, IBM.. Fort de toutes ces connaissances, il coordonne ses équipes en interne pour créer une offre répondant aux enjeux et aux objectifs d’amélioration du client.

La soutenance de l’offre et la négociation

Etape 5 : Il vient ensuite la défendre face aux clients et l’enjeu majeur est : être différent, crée de la valeur. Par exemple, pour valoriser son offre il doit être capable de calculer ce que gagnera son prospect à l’utiliser ; on appelle ça le ROI et ce qu’il perdra à ne pas l’utiliser c’est l’approche TCO. C’est ce qui rend les étudiants d’Euridis si différents lors de leur présentation.

Etape 6 : L’ingénieur d’affaires passe à la négociation en ayant à l’esprit que les deux parties doivent y trouver leur compte c’est ce qu’on appelle la négociation intégrative. Chez Euridis Business School nous croyons à la collaboration entre les entreprises et non pas à une vision d’opposition. Enfin en véritable partenaire, l’ingénieur d’affaires va piloter le projet et s’assurer de la satisfaction du client.

Etape 7 : Pour son entreprise il joue un rôle stratégique grâce à ces reporting permettant d’anticiper des affaires, d’améliorer des offres et mieux comprendre les attentes du marché.

Un ingénieur d’affaires : un métier stratégique !

Comme vous le voyez l’ingénieur d’affaires est un métier stratégique, rapporteur de valeur pour le client et développeur de chiffre d’affaires pour son entreprise. Il est valorisé et rémunérée en conséquence. A la sortie d’Euridis Business School nos étudiants sont chassés et prétendent à des rémunérations bien au-dessus de la moyenne des jeunes diplômés. Le métier étant très vaste chacun peut trouver son environnement idéal et son secteur d’activité préférés. Si vous souhaitez vous former à un métier stratégique et contribuer au business de demain rejoignez Euridis business school !

L’école qui forme aux meilleures techniques de vente complexe !

Faire une école de commerce après le bac

Notre école de commerce, vente et négociation propose un bac+3 et un bac+5 en vente et négociations commerciales en initiale puis en alternance.

Une école de commerce après un bac : qu’est-ce que cela signifie ?

Euridis Business School a choisi d’ouvrir son bachelor vente et négociations commerciales aux étudiants qui viennent d’obtenir un bac. Pendant la terminale, les lycéens pourront s’inscrire à notre école de commerce, vente et négociation via un concours organisé en interne.
Les session d’admission chez Euridis Business School se concentre principalement sur la culture générale du candidat et sa motivation à nous rejoindre. Les examinateurs vont en effet concentrer leur attention sur des profils avec un potentiel commercial.

Quels sont les avantages à rejoindre une école de commerce après le bac ES, S, L STMG, pro … ?

Faire la licence commerce d’Euridis Business School permet aux futurs étudiants d’école de commerce de ne pas faire des années de prépa souvent critiquées car pas assez professionnalisantes. De plus il s’agit d’années qui repoussent la date d’entrée sur le marché de l’emploi.
En plus de l’aspect non professionnalisant, les résultats des concours post-prepa peuvent empêcher les candidat à rejoindre l’école de commerce qu’ils souhaitaient. Ainsi, Euridis Business School, école de commerce, vente et négociation, propose sa licence commerce dès l’obtention du bac. Cela permet aux étudiants de penser et construire un projet professionnel dès l’entrée en études supérieures.

Une école de commerce professionnalisante après le bac – hors parcoursup

Euridis Business School s’est orienté vers une pédagogie qui privilégie la mise en pratique : le learning by doing ou pédagogie inversée. En effet, les intervenants et professeurs sont des professionnels du secteur et traitent des sujets dont ils possèdent une expertise poussée. De plus, lors des deux premières années en licence commerce, vente et négociation, les étudiants auront des stages à effectuer pendant plusieurs mois.
A partir de la 3ème année, le bachelor vente et le master ingénieur d’affaires sont 100 % en alternance. Cela permet d’acquérir une expérience important et surtout facilement valorisable sur un CV. En effet, après l’obtention du bac +5 ingénieur d’affaires – business developer, les diplômés peuvent être assurés d’avoir au minimum 3 ans d’expérience sans compter les stages des deux premières années.

Découvrez nos formations en commerce après le bac:

Notre licence Commerce et Vente après le bac ou bac+2

Bachelor « Vente & Négociation Commerciale » – Bac+3
A partir du bac, notre licence vente, commerce et négociation offre les clés pour devenir chargé d’affaires, ingénieur d’affaires ou encore responsable grands comptes.

+ Découvrir cette formation après le bac

Nos Mastères Commerce et Vente

Euridis Business School propose 2 masters professionnels– Bac+5 pour devenir ingénieur d’affaires :

Les euridissiens parlent de l’admission

Découvrez Sidy-mohamed, Loubna, Ange, Marion, Florian et Pierre, ils vous donneront leurs avis sur l’admission au sein de notre école de commerce.

En effet, ils vous parlerons de leur parcours avant et pendant Euridis Business School et ils expliqueront pourquoi ils ont choisi de rejoindre le bachelor vente et négociation commerciale et le master ingénieur d’affaires.

Le concours d’Euridis Business School

Les épreuves sont destinées à sélectionner les futurs euridissiens grâce à plusieurs critères : potentiel commercial, motivation, aisance relationnelle, professionnalisme.

Date de concours : toute l’année – une à trois fois par mois

Frais de concours

Concours post bac+2/3/4/5 : 60 euros

Concours post bac : gratuit

Les épreuves d’admission

Concours post bac :

  • L’épreuve écrite : Cette épreuve a pour objectif de tester la culture générale du candidat ainsi que sa capacité à argumenter. Ici, la grammaire et l’orthographe sont également évaluées.
  • L’épreuve orale : Evaluation de l’aisance orale, de la motivation du candidat

Concours post bac +2/3/4 :

  • Les épreuves écrites :
    • La rédaction : Cette épreuve a pour objectif de tester la culture générale du candidat ainsi que sa capacité à argumenter. Ici, la grammaire et l’orthographe sont également évaluées.
    • QCM : culture générale anglais, connaissance du monde de l’entreprise(pour le master ingénieur d’affaires seulement), gestion et vente (MBA seulement)
  • L’épreuve orale : Évaluation du potentiel commercial, de l’aisance relation, et de la motivation à rejoindre notre école de commerce et devenir ingénieur d’affaires, business developer ou encore chargé de développement commercial…

Il faut savoir que les réponses sont envoyées aux candidats une semaine après le concours.

 

Qu’est-ce qu’un manager commercial ?

Dans de nombreuses structures, les attentes des directions générales envers les managers commerciaux ont toujours été importantes. C’est d’autant plus vrai dans un contexte où la concurrence est de plus en plus forte. Découvrons le métier de manager commercial, la clé de voûte des équipes commerciales. Il est souvent appelé business manager ou encore sales manager.

Les missions principales du manager commercial  ?

Dans l’entreprise, le manager commercial/business manager est le garant du chiffre d’affaires ainsi que de la marge commerciale sur un périmètre prédéfini. Il prend également part à la définition de la stratégie commerciale et à sa mise en place. Il fixe les objectifs et les axes prioritaires des actions commerciales.

Ses missions :

  • Le sales manager participer à la définition de la politique commerciale de la structure, à partir de la stratégie globale de l’entreprise
  • Le business manager fixer les objectifs de son équipe et veille à sa mise en place
  • Le manager commercial est en charge de la promotion de l’image et la notoriété de l’entreprise
  • Il participe au cycle de vente de grands comptes
  • Il est également constamment en veille concurrentielle et sectorielle
  • Il a la responsabilité des reportings auprès de la direction

Quelles évolutions professionnelles pour un manager commercial ?

Les évolutions professionnelles d’un manager commercial possibles sont :

  • directeur commercial
  • chef des ventes
  • directeur de filiale
  • parcours entrepreneurial

Les formations de manager commercial ?

Un manager commercial / sales manager doit avoir des savoir-être et des savoir-faire :

Les diplômes pour devenir manager commercial  :

Euridis Business School propose un bachelor vente et négociation commerciale et un master manager commercial enregistré au RNCP “mastère ingénieur d’affaires et business developer.

Les qualités pour devenir manager commercial  :

En plus d’une formation spécialisé en management commercial, le manager commercial doit avoir un certain nombre de qualité. Tout d’abord, il doit être un bon communicant afin de donner une attention particulière à chacun des membres de son équipe, en vue de les faire progresser. Il doit faire preuve de compassion envers ses équipes mais également envers ses clients. La compréhension des problèmes et des besoins de ses clients sera la clé pour la réussite commerciale de son équipe.

Le salaire d’un manager commercial  :

Le salaire d’un manager commercial est variable selon les performances en entreprises. Sur le secteur des hautes technologies, nos anciens étudiants devenus manager commercial obtiennent en moyenne un salaire de 42 600 euros annuel (fixe+variable). Certaines entreprises accordent des avantages en nature.

Ecole de commerce, vente et négociation Nantes

Euridis Business School est une école de commerce présente à Nantes – Région Pays de la Loire. En effet, l’école de commerce, vente et négociation proposent ses deux formations ventes.

Une école de commerce en alternance à Nantes après le bac +2

Rejoindre une école de commerce en alternance est une opportunité pour les étudiants. Ce parcours permet à l’alternant d’obtenir une expérience professionnelle en développant des compétences vue en cours.

Une licence commerce à Nantes

La licence vente et négociation commerciale à Nantes est possible après un bac+2. Cette licence est 100% en alternance en dernière année. Le rythme est : 3 semaines en entreprise et une semaine en cours. L’école propose un accompagnement pour trouver une alternance. Cela passe par l’invitation à une séance de coaching et également par l’organisation de job datings.

Découvrez le bachelor vente à Nantes

 

Un master ingénieur d’affaires business developer à Nantes

Le master ingénieur d’affaires – business developer est accessible après un bac+3. Ce dernier est proposé uniquement en alternance. Un service d’aide au placement pour trouver une alternance est dispensé à tous nos futurs étudiants.

Découvrez le master ingénieur d’affaires à Nantes

L’admission en école de commerce à Nantes

L’admission dans notre école de commerce, vente et négociation à Nantes s’effectue sur concours. Les sessions d’admission sont organisées plusieurs fois par mois. Les épreuves se déroulent sur une demi journée (après-midi).

Pour bachelor vente et négociation commerciale : Toute personne ayant un bac+2 acquis ou en cours de validation
Pour le master ingénieur d’affaires : Toute personne ayant un bac+2 minimum acquis ou en cours d’obtention.

S’inscrire au concours

La vie étudiante dans notre école de commerce

La vie étudiante dans l’école de commerce de Nantes est riche et intense. En effet, les BDE, en collaboration avec la direction souhaitent organiser de nombreux événements : Week-ends, conférence, sales games, soirées, evénements sportifs..

Une école de commerce reconnue à Nantes

La licence commerce-vente et le master ingénieur d’affaires sont inscrits au RNCP. Cela traduit la qualité de l’enseignement et sa pertinence sur le marché de l’emplois.

De plus, nos formations sont classées au classement SMBG. Depuis de nombreuses années, elles sont parmies les meilleures formations ventes de leur catégorie respective.

Ecole de commerce, vente et négociation Aix-en-Provence

Euridis Business School, école de commerce, vente et négociation a plus de 25 ans d’expérience dans les métiers de la vente BtoB. En 2019, l’école s’installe à Aix-en-Provence après Paris, Lyon, Toulouse et Nantes.

Une école de commerce en alternance après le bac +2

Dans un premier temps, nos formations seront proposées totalement en alternance. Le rythme est de 3 semaines en entreprise et une semaine en cours. Ce rythme permet aux alternants d’être totalement immergés dans les problématiques de l’entreprise et cela permet bien sûr le suivi des différents processus dans le cycle de vente.

L’école de commerce de Aix en propose propose un accompagnement pour trouver une alternance. En effet, suite au concours, les admis sont conviés à participer à une séance de coaching afin de revoir son CV et sa présentation. Par la suite, les futurs étudiants seront invités à participer un ou plusieurs jobs datings.
Découvrez notre processus d’aide au placement en vidéo :

La licence commerce – Bac +3

Le bachelor vente et négociation commerciale d’Aix-en-Provence est accessible après un bac +2. Cette licence en vente et négociation en alternance à plusieurs objectifs. Tout d’abord, il s’agira de découvrir les fondamentaux de la vente BtoB et les différents écosystème de l’entreprise. De plus, la communication professionnelle sera bien sûr au programme.

Découvrez notre licence commerce à Aix-en-Provence

Le master ingénieur d’affaires – Bac +5

Dispensé en alternance, ce master vente – business developpement approfondit les acquis sur la commercialisation de solution ou de produits complexes avec une dimension de projet à destination des entreprises (BtoB). Il permet de très bons débouchés avec des niveaux de salaires élevés.

Découvrez le master ingénieur d’affaires – business developer à Aix-en-Provence

L’admission en école de commerce Aix-en-Provence

L’admission dans école de commerce se fait sur concours. Il s’agit d’épreuves écrites et d’un oral.
Les épreuves écrites sont constituées de questions de rédaction pour tester la culture générale, l’orthographe et la grammaire du candidat et de divers QCM (anglais, culture générale…)
Pour l’épreuve orale, il s’agit d’un entretien de motivation d’environ 15 minutes pour évaluer le potentiel et la motivation du candidat.

Les pré-requis pour intégrer notre école de commerce à Aix-en-Provence

Pour bachelor vente et négociation commerciale : Toute personne ayant un bac+2 acquis ou en cours de validation
Pour le master ingénieur d’affaires : Toute personne ayant un bac+2 minimum acquis ou en cours d’obtention.

La vie étudiante en école de commerce à Aix-en-Provence

Nos étudiants sont pleinement intégrés dans la vie de l’école de commerce. Grâce aux BDE de nombreux événements sont organisés (soirée, événements sportifs).
De plus, Euridis Business School participe à de nombreuses compétitions de vente, les négociales, European Sales Competition …

Une école de commerce reconnue

Euridis Business School est une ecole de commerce reconnue. En effet, les diplômes sont tous certifiés au RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles). Cela implique une reconnaissance sur le marché de l’emploi et dans le secteur de l’éducation.
De plus, chaque année nos formations ventes sont classées au classement SMBG. Le bachelor et le master sont classés 4ème dans leur catégorie respective.

 

L’école de vente ouvre un campus à Aix-en-Provence !

Le 26 novembre 2018 – L’école de vente Euridis Business School annonce l’ouverture d’un campus à Aix-en-Provence pour les rentrées 2019 ! Ainsi, Euridis Business School ouvrira donc 2 campus supplémentaires à la rentrée de septembre 2019 :

Les formations ventes proposées à Aix-en-Provence

Spécialisée dans la vente et la négociation BtoB, l’école de vente, Euridis Business School, proposera son bachelor vente et négociation (accès post bac +2) et son master ingénieur d’affaires à Aix-en-Provence.

Le bachelor vente, commerce et négociation à Aix-en-Provence

Après un bac +2, le bachelor vente et négociation commerciale sera proposé aux étudiants du sud de la France. Dispensé en alternance, ce bachelor fait partie des meilleurs de France au classement SMBG. En effet, depuis de nombreuses années ce classement place la formation 5ème de France dans sa catégorie.

Le master ingénieur d’affaires à Aix-en-Provence

En deux ans ou un an pour le MBA, le master ingénieur d’affaires – Business developer sera également proposé sur notre campus à Aix-en-Provence. En alternance, ce master offre des débouchés extraordinaires. Les taux d’insertion professionnels et les salaires sont supérieurs à des sorties d’école de commerce généraliste.
Le master ingénieur d’affaires-business developer est lui classé 4ème des meilleurs masters en Vente et Négociation en 2018.

Une école de commerce en alternance !

Euridis Business School propose l’ensemble de ses formations en vente, commerce et négociation en alternance à partir du bac+2. Cela implique la gratuité de la formation ainsi qu’un rémunération pour nos étudiants. L’alternance est aujourd’hui un outil important dans la formation des futurs ingénieurs d’affaires et business developer.

Intégrer notre école de vente à Aix-en-Provence

L’admission à Aix-en-Provence, dans notre école de commerce se fait sur concours. Celui ci se déroule sur une demi journée. Voici les épreuves :

  • Rédactions courtes sur des sujets d’actualité et de société
  • QCM : connaissance du monde de l’entreprise, qualité de l’expression écrite, anglais…
  • Entretien individuel afin d’évaluer le potentiel commercial et la motivation du candidat à devenir ingénieur d’affaires