Euridis Business School ouvre un campus de 557m² à Paris !

Paris, le 23 janvier 2020: Le groupe d’école de commerce Euridis Business School renforce sa position de leader national sur les formations Vente/Négociation BtoB en ouvrant un nouveau campus à Paris pour la rentrée 2020.

Un nouveau campus à Paris dès Septembre 2020 !

Historiquement implanté dans le quartier d’affaires de La Plaine Saint Denis, l’école va ouvrir des seconds locaux à Paris, dans le 10ème arrondissement. Un grand campus de 557m² dont 6 salles dédiées aux espaces d’enseignement.
Le campus sera accessible aux étudiants en formation post bac, Bachelor Vente et Négociation et BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client, ainsi que la formation continue à la rentrée 2020. Les programmes post bac+2/+3 alternance restant, quant à eux, spécifiques au campus de la Plaine Saint-Denis.
Situé à deux pas du canal Saint-Martin et en face des stations de métro Jaures et Colonel Fabien, il sera à l’image d’une petite bulle au coeur d’un quartier fourmillant !

“En plein coeur de Paris, Euridis Business School veut un immobilier à la hauteur de ses ambitions : Doubler sa capacité d’accueil à Paris et former trois à cinq fois plus d’apprenants des la sortie du bac.”
Perrine Puberl, Directrice Générale du Groupe Euridis Business School

 

Une Grande École, 6 campus

Euridis Business School accueillera plus de 1000 étudiants sur l’ensemble de ses campus dans toute la France pour la prochaine rentrée 2020. Cette augmentation des effectifs démontre l’attractivité de l’École pour les étudiants français et internationaux. En ouvrant ses nouveaux campus, l’École répond à une demande des étudiants et des entreprises de la région.
Pour plus d’informations rendez-vous sur le site : https://www.euridis-ecole.com/

 

 

Orientation post bac

Dès le début de l’année de terminale, l’orientation en études supérieures est généralement au coeur des conversations aussi bien entre lycéens qu’entre parents et enfants.
Le choix est large. Euridis Business School présente ses formations après le bac. L’école de commerce propose deux formations après le bac :

  • le BTS NDRC
  • le bachelor vente et négociation commerciale

Ces deux formations sont intégrées dans deux programmes différents. le bachelor vente et négociation est intégré au parcours grande école avec option internationale. Le BTS NDRC est intégré au parcours 100% alternance.

Une orientation après le bac au coeur de l’entreprise

Le choix de l’alternance est souvent plébiscité par les étudiants. Euridis Business School propose un BTS NDRC (anciennement BTS NRC) en alternance. Ce bac +2 en vente BtoB prépare les étudiants aux techniques de vente et de négociation. Il permet de former les étudiants aux métiers de vendeur-manageur commercial en charge des relations avec son portefeuille clients.
Le rythme du BTS NRC-NDRC en alternance est de 2 jours en cours et 3 jours en entreprise. Ces deux ans d’expériences sont une souvent une première ligne sur un CV et peuvent faire un vrai plus sur la suite des carrières.

L’orientation après le bac : intégrer une école de commerce

Les écoles de commerce après le bac sont généralement le premier choix de nombreux élèves en classe de terminale. En effet, de nombreuses écoles proposent des bachelors en 3 ans. Euridis Business School propose un bachelor vente et négociations commerciales. Cette formation en vente et commerce forme les futurs experts de la négociation. Ce bachelor vente s’adresse à des étudiants qui veulent devenir business developer soit le plus haut niveau dans les métiers du business.
Au cours de ces 3 ans l’expérience professionnelle n’est pas oubliée. En effet, Euridis Business School met au centre de sa pédagogie et de son ADN la mise en situation et la réalité du métier. Pour cela un stage est prévu pendant les 2 premières années. Enfin la dernière année du bachelor peut s’effectuer en alternance avec le rythme de 3 semaines en entreprise et une semaine en cours.

La procédure d’admission en formation après le bac chez Euridis Business School

Pour chaque formation, notre école de commerce a prévu une méthode d’admission.

Pour le BTS NDRC :

Il s’agit d’un concours avec deux types d’épreuves :

  • Des épreuves écrites pour vérifier le niveau d’orthographe et de réflexion du candidat.
  • Un entretien de motivation de 10/15 minutes pour échanger sur le projet professionnelle et la volonté réelle à rejoindre Euridis Business School

Les frais de concours s’élève à 60 euros. Il s’agit des seuls frais pour cette formation puisque la formation est en alternance. C’est donc l’entreprise de l’apprenant qui prend en charge les frais de formation.

Pour le bachelor vente et négociation commerciale :

Il s’agit d’une session individuelle sur un créneau défini par le candidat.

Lors de cette échange avec une personne du service admission plusieurs points seront abordées. La motivation à rejoindre notre école de commerce et l’intérêt pour les métiers de la vente seront bien sûr discutés. La personnalité et le savoir être du candidat sont également notés. Il s’agit d’un échange, c’est donc l’occasion de poser des questions sur le programme ou bien encore l’organisation de l’établissement. Il n’y a donc pas d’épreuve écrite pour accéder au bachelor vente et négociation en initiale (accès post-bac). Ce concours est gratuit.

Ecole ingénieur technico-commercial

Le 26 juin 2019 – Euridis Business School propose un cursus d’étude pour devenir ingénieur technico commercial. Une licence/bachelor ingénieur technico-commercial en un an (accès post bac+2) ou 3 ans (accès post-bac) et un master spécialisé ingénieur technico-commercial. Ces diplômes bac +3/+5 en ingénierie commercial ouvrent la porte aux métiers de la vente de hauts niveaux.

Le bachelor ingénieur technico-commercial

Le bachelor ingénieur technico-commercial forme à la fonction de technico-commercial. C’est un métier de Développeur commercial hypertechnique qui est l’interface entre une production de biens ou de services et une clientèle potentielle.
Tous les ans, cette formation est classée au classement SMBG dans les meilleures formations en vente, commerce et négociation. Cette année encore la licence commerce d’Euridis Business School se classe 4ème de France.

Les euridissiens bénéficient chez Euridis Business School d’un programme académique couvrant tous les aspects théoriques (management, marketing, négociation, droit, RH…) nécessaires pour former un futur ingénieur technico-commercial.
Notre bachelor ingénieur technico-commercial est inscrit au RNCP sur titre niveau 2 sous la dénomination Chargé d’affaires en Hautes Technologies”.

Le bachelor ingénieur technico commercial est un diplôme de niveau bac+3 qui entre dans le schéma du LMD (Licence, Master, Doctorat). Son obtention dépend d’un contrôle continu. La spécialisation de ce bachelor se fait soit après un bac+2 en un an, soit va croissante au cours des 3 années de formation après un bac.
Les cours sont dédiés au parcours des techniques de commercialisation et les effectifs sont réduits (15 à 20 personnes) permettant un encadrement personnalisé.
Les enseignements sont assurés par des professionnels de la vente expérimentés et nos étudiants bénéficient de l’accompagnement à la recherche d’un contrat en alternance ou d’un contrat de stage selon le programme suivie.

Le master ingénieur technico-commercial

Euridis Business School propose également un bac + 5 en ingénierie d’affaires pour ingénieur technico-commercial. Ce master ingénieur technico-commercial exclusivement en alternance est conçu pour les étudiants qui souhaitent développer une expertise dans les domaines du développement commercial.

Ce master «Ingénieur technico-commerciale» s’adresse aux étudiants ayant obtenu un bachelor et qui souhaitent approfondir leurs compétences « techniques de négociation vente » de produits de haute technologie.

Le cursus sur deux années comprend des enseignements théoriques et pratiques, en alternance avec des périodes en milieu proféssionnel (rythme de l’alternance sur un mois : 3 semaines en entreprise – 1 semaine à l’école). Les enseignements sont dispensés par des spécialistes du métier ( 90% des intervenants sont des professionnels) des différents domaines liés au métier d’ingénieur technico-commercial.
Notre master ingénieur commercial est inscrit au RNCP sur titre 1 “Ingénieur d’affaires en hautes technologies”

L’admission en école ingénieur technico-commercial

Après le bac : notre bachelor ingénieur technico-commercial est accessible après un bac. Aucune spécialité n’est requise. La formation se fait avec les deux premières années en initiale et la 3ème année en alternance.
Après un bac +2 : toute personne détentrice d’un bac +2 validé (BTS, prépa, DUT…) peut s’inscrire au session d’admission pour un an en alternance.
Après un bac+3/+4: toute personne détentrice d’un bac+3 (licence, bachelor…) peut s’inscrire au session d’admission pour le master ingénieur technico-commercial en 2 ans ou bien pour les personnes détentrice d’un bac+4/+5, possibilité de suivre la formation en alternance sur 1 an.

L’admission dans notre école ingénieur technico-commercial se fait sur concours.

Les tests d’admission sont composés d’épreuves écrites et d’un oral :

  • L’épreuve écrite est composé de QCM de culture général, anglais…
  • L’oral consiste à approfondir votre projet professionnel, détailler votre CV et dessiner vos traits de personnalité. Il est important de bien préparer cet entretien en vous renseignant sur l’école et sur le métier d’ingénieur d’affaire business developer ainsi que sur le secteur des hautes technologies.

Qu’est-ce qu’un Directeur Commercial ?

Le 25 avril 2019 – Le directeur commercial exerce souvent ses fonctions dans une grande entreprise. Il fait donc partie du comité de direction et dirige le service commercial de sa société. C’est un poste à hautes responsabilités. En effet, il est en charge du développement du chiffre d’affaires et de la marge commerciale sur son périmètre. Ainsi, il définit et met en oeuvre la politique commerciale de l’entreprise et dirige une équipe commerciale.

Les missions du directeur commercial ?

La mission principale du Directeur Commercial est de mettre en oeuvre des actions pour atteindre les objectifs fixés : augmentation des ventes et du chiffre d’affaires. Pour cela il doit mettre en place au sein de ses équipes une politique de commercialisation pré-établie.

Ses missions :

  • Définir la politique commerciale à partir de la stratégie de l’entreprise
  • Fixer les objectifs et les axes de développement
  • Manager et accompagner l’équipe commerciale
  • Promouvoir la notoriété de l’entreprise
  • Négocier certains comptes stratégiques
  • Analyser les évolutions du marché et Benchmarker les offres de la concurrence
  • Suivre les performances commerciales et faire le reporting à la direction
  • Fidéliser les relations avec les partenaires stratégiques

Quelles évolutions professionnelles pour un directeur commercial ?

Le directeur commercial est en haut de l’échelle hiérarchique de son entreprise. Il lui est difficile d’évoluer autrement qu’en intégrant une entreprise de taille plus importante. Il existe cependant plusieurs niveaux de hiérarchie dans la fonction, tels que Directeur Commercial Régional, National, Europe, etc… Ce qui peut générer des promotions.

Les formations de directeur commercial ?

Le poste de Directeur Commercial nécessite une très bonne connaissance du marché et de fortes compétences en vente. C’est pour cela qu’il est obligatoire d’avoir entre 6 à 10 ans d’expérience avant de pouvoir accéder à ce métier. Il doit être titulaire d’un diplôme de niveau BAC +5 de type écoles de commerce, spécialisé en négociation BtoB.

Les diplômes pour devenir directeur commercial :

Euridis Business School propose un bachelor vente et négociation commerciale et un master manager commercial enregistré au RNCP « mastère ingénieur d’affaires et business developer« .

Les qualités pour devenir directeur commercial :

  • C’est un leader et un très bon communiquant.
  • Qualités d’écoute développées
  • Sait se faire respecter
  • Capacités relationnelles
  • Parfaite connaissance du circuit commercial
  • Maîtrise des techniques de vente
  • Se tient informé de l’actualité de son secteur
  • Organisé et rigoureux
  • Autonome

Le salaire du directeur commercial :

Le Salaire d’un Directeur Commercial intègre une partie variable déterminée par l’atteinte des objectifs. Cette partie peut représenter jusqu’à 50 % du fixe pour les rémunérations du secteur des hautes technologies (numérique et industrie). Pour les autres secteurs, cette même partie représentera entre 20 % et 40 % du salaire fixe.

Avec plusieurs années d’expérience un directeur commercial peut gagner 61 600 € brut annuel après 3 à 5 ans d’expérience, 67 200 € brut annuel après 5 à 10 ans et 75 656 € brut annuel au-delà de 10 ans d’expérience. La moyenne du salaire brut annuel en € à l’embauche est de 56 000€ en Ile de France, 50 400€ dans le Sud-Est et 47 600€ dans le reste de la France.

Les étapes d’inscription chez Euridis Business School – accès post bac

Avant de te pré-inscrire au concours, tu te poses encore des questions ?

Voilà de quoi t’aider ! Si tu veux en savoir plus sur la formation, tu peux venir à l’une de nos portes ouvertes pour visiter les locaux, échanger avec des élèves, des formateurs, anciens et l’équipe encadrante.

Si tu es satisfait, tu peux te pré-inscrire en ligne aux tests d’admission sur le site de l’école en choisissant ton campus et ta date de tests d’admission. Ensuite tu seras contacté par l’école pour répondre à tes dernières questions avant le jour J.

Une semaine après le test tu as la réponse et tu seras convié à une réunion d’information qui te donnera tous les détails du programme et de ton inscription et lors de tes études chez Euridis Business School tu sera accompagné à chaque étape importante !

 

Retrouvez-nous vite sur euridis-ecole.com !

Le test d’admission chez Euridis Business School

Chez Euridis Business School, notre règle : pas de sélection préalable sur dossier. Nous croyons au potentiel commercial de chacun a se révéler lors de ce test !

Quelles en sont les étapes d’admission dans notre école de commerce ?

Questions de rédaction écrite : deux heures. Ne t’inquiète pas il s’agit de questions d’actualité de société sur lesquelles tu as forcément un avis à donner. Nous évaluerons ton argumentation et ton niveau rédactionnel.

15 minutes d’échange individuel : Nous considérons cet entretien comme un échange destiné à comprendre qui tu es et à t’aider à construire ton projet professionnel et affiner tes vœux. Ici pas de piège ! Nous te mettrons en confiance pour que tu exprimes le meilleur de toi même. Ensuite tu seras vite informé des résultats, proposés sous une semaine.

A l’issue du concours, tu auras encore quelques mois pour mûrir ton projet professionnel et de décider si tu valides définitivement ton choix de rejoindre notre école Retrouve-nous vite sur euridis-ecole.com

Découvrez notre bachelor vente et négociation commerciale !

Gala : Une première à Lyon …

Le 27 février 2019 – Pour Euridis Business School et le campus de Lyon, l’année 2019 a démarré non pas avec une mais deux cérémonies de remise de diplômes : le traditionnel GALA de Paris, et pour la première fois, le GALA de Lyon !
200 personnes furent présentent à Lyon pour célébrer les nouveaux diplômés des promos Masters 122, 124 et 127, ainsi que des promos Bachelors 144, 145 et 149.

Cegid, pour nous accueillir.

Au 52 Quai Paul Sédallian dans le 9ème arrondissement de Lyon, se situe le siège de Cegid, 1er éditeur français de logiciels de gestion. C’est ici que les jeunes Ingénieurs Commerciaux ont été accueillis avec leurs familles pour cette cérémonie exceptionnelle, au sein d’un espace qui respire l’innovation numérique.
Un environnement bien connu de nos jeunes diplômés.

Événement parrainé par Carole TALIBART BOTTE et Cassandra MARQUEZ de la Direction Groupe des Ressources Humaines de Cegid et José MULERO, chargé de mission à la Direction des Affaires Publiques chez Cegid, les invités ont pu découvrir la vision portée par l’éditeur de logiciels.
Une vision optimiste de l’avenir, où la technologie est abordée comme un terreau d’innovation et de possibilités.
L’occasion aussi pour Cegid de présenter ses ambitions à l’auditoire, et les possibilités de recrutements et d’évolutions importantes au sein de cette entreprise tournée vers l’international.

Convivialité, diplômes et … champagne !

Si trois mots devait être retenus de cette soirée de Gala, ce seraient ces derniers. En effet, l’équipe pédagogique et la direction du campus de Lyon ont partagé leurs sentiments à l’égard de chaque promotion et de leurs diplômés.

Chaque Major a également eu l’opportunité de prendre la parole devant les 200 invités, pour témoigner de son parcours, son ressenti et l’enseignement acquis. Un enseignement qui va bien au-delà de ce qu’on apprend en salle de formation.

La cérémonie fut l’occasion pour les invités de découvrir les nouvelles vidéos publicitaires de l’école Euridis Business School. Un moment fort et plein … d’humour !  Aussi, et quelle surprise, puisque les nouveaux Ingénieurs Commerciaux ne s’attendaient pas à découvrir les titres de Super Majors de l’année 2018 !

Qu’est-ce qu’un Super Major chez Euridis ? C’est tout simplement, le meilleur Major parmi les Majors des formations Bachelor Vente et Négociations commerciales et Master ingénieur d’affaires diplômés.

Nous tenons à nouveau féliciter Aurore BÉAL, Super Major Bachelor, et Raphaël DE BERNADIS, Super Major Master, pour leur titre et le diplôme qui l’accompagne

Qui dit remise de diplômes, dit célébration et quoi de mieux que des petits fours et du champagne pour clôturer la cérémonie.

Sourires, accolades et selfies ont rythmé ces derniers instants.
Accompagnés des dernières félicitations et salutations pour ces jeunes Ingénieurs Commerciaux, destinés à une belle carrière dans le monde de la vente et du numérique.

C’est sur cette note que la cérémonie se termine, suivie par quelques verres au Ninkasi.

Qu’est-ce qu’un chef des ventes ?

Le chef des ventes est un véritable leader pour les équipes commerciales sur un territoire géographique déterminé. Il s’agit généralement d’un poste expérimenté.

Les missions d’un chef des ventes ?

Le chef des ventes à plusieurs casquettes : gestion des ressources humaines, gestion commerciale et reporting à la direction.

Ses missions

  • Le chef des ventes est aussi un chef d’orchestre puisqu’il est chargé de manager les équipes commerciale en garantissant la mise en place de la stratégie commerciale établie par la direction.
  • Le chef des ventes a également une casquette de recruteur puisqu’il est à la tête du recrutement de ses profils commerciaux. Bien évidemment, il devra former ses futurs collaborateurs aux produits/services de l’entreprise et aux techniques de commercialisation.
  • En véritable challenger, il devra faire progresser le chiffre d’affaires de l’entreprise grâce à son management et à sa propre prospection.

Quelles évolutions professionnelles pour un chef des ventes ?

Dans l’hexagone, la rémunération moyenne d’un chef de ventes est d’environ 70 000 euros. Sa rémunération est divisée en deux : une part fixe et une part variable obtenue en fonction des résultats. Atteindre le poste de chef de vente se fait avec l’expérience. C’est pour cela que le niveau de rémunération est élevé. Le chef des ventes pourra encore évoluer pour atteindre la direction commercial

Les formations de chef des ventes ?

En tant que manager commercial, le chef des ventes doit avoir un sens de l’écoute important. En effet, il doit être un bon communiquant et savoir écouter ses équipes commerciales mais également ses clients. Il doit être motivant et organisé en vue d’atteindre les objectifs de vente. Il doit bien sûr avoir une parfaite connaissance du secteur d’activité dans lequel se trouve l’entreprise et également une parfaite maîtrise du services ou produits proposés par cette dernière.

Diplômes pour devenir chef des ventes  :

 

Le master ingénieur d’affaires – business developer d’Euridis Business School – formation en alternance – permet de devenir chef des ventes. Faire une école de commerce, vente et négociation est souvent la voie parfaite pour atteindre cet objectif professionnel.

L’ingénieur d’affaires en alternance : ses missions, son quotidien..

Article rédigé par des étudiants en master 2 ingénieur d’affaires – business developer le 14 février 2019 – Les premiers mois de l’ingénieur d’affaires en alternance débutent par une prise de marque à l’école et en entreprise.

A l’école, la première semaine est orientée sur la prise de connaissance des cours dispensés dans l’année et sert également à faire connaissance avec sa promotion : prise de parole, jeux de rôle… autant de leviers permettant de mieux se connaitre et créer des liens rapidement avec ses collègues de promotion.

En entreprise, en fonction du secteur d’activité, le tuteur de l’alternant lui fera découvrir la société pour lui permettre de monter en compétences sur le métier et appréhender le mode de fonctionnement de l’entreprise. En fonction de la complexité du métier, cette montée en compétences peut prendre plus ou moins de temps : de quelques jours à plusieurs mois. Cela passe par une présentation de la société, de ses équipes et des ses différents métiers. Les taches attribuées à l’alternant sont au départ orientées back-office pour bien appréhender la société et son fonctionnement.

Une fois cette période d’intégration effectuée, l’alternant pourra prendre en charge de nouvelles responsabilités comme la prospection mais aussi des premiers rendez-vous en clientèle. En fonction de l’autonomie prise par l’alternant, il sera accompagné ou non par son tuteur. Petit à petit l’entreprise donnera de plus en plus de responsabilités à l’alternant en fonction des capacités qu’il aura pu démontrer. A terme, l’entreprise peut lui confier un portefeuille de clients/prospects et lui laisser l’autonomie sur les tâches qu’il maîtrise, tout en gardant un accompagnement de la part de son tuteur.

Le rythme de l’alternance (3 semaines en entreprise pour 1 semaine de cours) permet à l’alternant de mettre en pratique de façon concrète et sans discontinuité ce qu’il a apprit lors de la semaine de formation (prospection téléphonique, mailing, social selling, entretien client, négociation etc…)

La formation en alternance permet donc une rapide montée en compétences de l’alternant car il apprend de manière concrète tout le cycle de vente et peut appliquer ce qu’il apprit en formation dès la semaine suivante en entreprise.

Choisir une école de commerce hors parcours sup !

Le 5 février 2019 – Une grande partie des écoles de commerce ou de management s’inscrivent dans un processus de recrutement hors Parcoursup pour trouver leurs futurs étudiants de la rentrée 2019. L’admission se fait alors sur concours interne ou lors de concours communs. Euridis Business School, école de commerce, vente et négociation a choisi de faire un concours interne.

Ainsi, l’orientation des futurs bacheliers ne s’arrêtent pas à Parcoursup, de nombreuses solutions existent pour trouver une formation en études supérieures.

Les bachelors et licences qui recrutent hors Parcoursup

De nombreux bachelors organisent leur propre sessions d’admission et recrutent souvent, jusqu’au début de l’été, voire même début septembre, hors Parcoursup. C’est le cas du bachelor vente d’Euridis Business School avec son bachelor vente et négociation commerciale.

L’avantage de passer hors Parcoursup

De plus en plus d’étudiants passent en dehors de ce processus. En effet, pour le candidat c’est souvent moins de stress car la réponse du concours arrive généralement plus vite. Euridis Business School donne la réponse à son concours une semaine après la date du concours. Cette procédure permet aussi de rencontrer directement les membres de l’équipe admission, pédagogie et la direction de l’école lors de JPO. De plus, l’admission n’étant pas sur dossier, cela permet de donner plus chances de se vendre aux candidats et montrer toute sa motivation.

Une admission en plus du système Parcoursup

Ce processus parallèle donne plus de chances aux candidats pour trouver la voie qui leur conviennent. Il s’agit donc un processus complémentaire à Parcoursup.

Chez Euridis Business School, ecole de commerce hors Parcoursup, l’admission se fait sur concours. Un concours est organisé au moins une fois par mois. Il s’agit d’un concours gratuit.

Cette session d’admission est composé de deux parties :

  • une épreuve écrite : il s’agit de questions de rédaction sur des sujets d’actualité. L’orthographe, la grammaire et l’argumentaire sont évalués.
  • une épreuve orale : il s’agit d’un entretien de motivation de 10/15 min pour évaluer la motivation du candidat à rejoindre notre école de commerce.