Qu’est-ce qu’un technico-commercial ?

Le 13 juin 2018 – Notre bachelor vente et négociation commercial / management commercial forme au métier de technico-commercial. Nous allons ici détailler ses missions, ses possibilités d’évolution et sa rémunération.

Les missions principales du technico-commercial ?

Le technico-commercial sait mettre en oeuvre l’ensemble les techniques de prospection et de négociation pour vendre un produit ou un service. Il se doit de connaître parfaitement le produit ou le service, le marché et le secteur. Cette maîtrise permettra au technico-commercial de donner une réponse adaptée aux besoins de ses clients. Le cycle de vente peut être long et ainsi s’étaler sur plusieurs mois voire plusieurs années.

Ses missions :

  • connaître les besoins de ses prospects pour faire des offres commerciales adéquates
  • s’assurer de la bonne mise en place des solutions vendues
  • suivre les tendances du marché
  • fidéliser son portefeuille clients

Quelles évolutions professionnelles pour un technico-commercial?

Il faut savoir qu’un technico-commercial est parfois appelé commercial, ingénieur commercial ou bien encore chargé d’affaires. De ce fait, un technico-commercial pourra bien sûr prétendre à l’ensemble de ses postes. Le master ingénieur d’affaires – business developer permet d’atteindre un niveau supérieur.

Les formations technico-commercial ?

Un technico-commercial doit disposer de savoirs être et des savoirs faire.

Les diplômes pour devenir technico-commercial :

Le bachelor Vente et Négociation commerciale accessible en post bac et post bac+2 donne la possibilité aux diplômés de devenir technico-commercial. La possibilité de continuer en master est bien sûr ouverte.

Les qualités pour devenir technico-commercial :

Comme pour un poste de business developer ou ingénieur commercial, le technico-commercial doit posséder certaines qualités nécessaires à la vente et à la négociation : écoute, à l’aise à l’oral, sens du relationnel et dynamisme. La maîtrise de langue étrangère peut être un plus pour des carrières à l’international.

Le salaire d’un technico-commercial :

Le métier de technico-commercial est où le salaire varie énormément entre le début et la fin de carrière. Les diplômés du master d’ingénieur d’affaires qui occupent des postes de technico-commerciaux obtiennent un package à 38 700 euros. Dans la majorité des cas, la rémunération du technico-commercial est composée d’un fixe et d’un variable qui sera en lien avec les performances du salarié et parfois de l’entreprise. En fin de carrière, un technico-commercial pourra dépasser 100 000 euros annuels.

Qu’est-ce qu’un ingénieur commercial ?

Le 9 mai 2018 –

Les missions principales de l’ingénieur commercial ?

Un ingénieur commercial a un rôle clé au sein des entreprises et également au seins des métiers de la vente BtoB. En effet, il est chargé de développer son portefeuille clients et ainsi générer un chiffre d’affaires. Il est parfois appelé “account manager” ou encore “responsable grands comptes”.

Ses missions :

  • Prospecter pour étendre son portefeuille de clients
  • Analyser les besoins du client
  • Rédiger et adapter la solution pour ses clients
  • Fidéliser en effectuant le lien entre l’activité de son client cette solution
  • Faire respecter les clauses du contrat signé entre les différentes parties

L’ingénieur commercial a une place centrale puisqu’il interagit entre plusieurs poles : marketing, communication, avant-vente et la direction. C’est également un véritable challenger qui sait développer un portefeuille clients et qui peut réaliser des ventes complexes sur un cycle long (plusieurs mois voire plusieurs années.)

Quelle est la différence entre un ingénieur commercial et un ingénieur d’affaires ?

Un ingénieur d’affaires et un ingénieur commercial sont souvent issus de la même formation. Nous utilisons le terme “ingénieur d’affaires” généralement sur le secteur du numérique et “ingénieur commercial” sur l’ensemble des secteurs : industriel, logistique… Leurs missions sont les mêmes et les formations également.

Quelles évolutions professionnelles pour un ingénieur commercial ?

Afin d’atteindre ce poste, la personne doit avoir entre 2 et 5 ans d’ancienneté. Les candidats sont souvent embauchés sous le poste de chargé d’affaires ou commercial. En effet, il faudra avoir une bonne connaissance du fonctionnement de l’entreprise, du secteur et aussi du marché. Ces connaissances permettront au futur ingénieur commercial de remplir pleinement ses missions et atteindre ses objectifs.

Les formations ingénieur commercial / ingénieur d’affaires ?

Un ingénieur commercial doit avoir des savoirs être et des savoirs faire.

Les diplômes pour devenir ingénieur commercial :

Pour devenir ingénieur commercial, il est indispensable de détenir un bac +5. Le mastère ingénieur d’affaires et business developer d’Euridis Business School s’impose comme la formation idéale. Spécialisée dans la vente BtoB sur différents secteurs, notre école de vente assure une reconnaissance du diplôme vis à vis de l’Etat mais également vis à vis des entreprises. En effet, notre master est inscrit au RNCP. A la fin du master ingénieur commercial, 97% de nos diplômés intègrent le marché de l’emploi dans les 3 mois.

+ Découvrez notre école pour ingénieurs commerciaux à Paris

+ Découvrez notre école à Lyon

+ Découvrez notre école à Toulouse

Les qualités pour devenir ingénieur commercial :

Pour intégrer un poste d’ingénieur commercial, il faut avoir un certain nombre de qualités.
Bien évidemment, le candidat doit être un très bon commercial et connaître les techniques de vente. Une aisance relationnelle et de l’écoute sont donc attendues à la fois au sein de l’entreprise pour pouvoir interagir avec les différents service mais également avec ses clients. De plus, la connaissance du marché et du secteur est un atout indispensable pour être recruté et performer à ce poste. Enfin, maîtriser une langue étrangère peut être un véritable atout par rapport à d’autres profils.

Le salaire d’un ingénieur commercial :

La fourchette de rémunération d’un ingénieur commercial est comprise entre 40 000 et 60 000 euros pour un jeune diplômé et entre 60 000 et 90 000 euros pour un profil confirmé. Cette rémunération est divisée en 2 parties : un partie fixe et une partie variable. Il faut savoir que la partie variable peut être importante. Cette partie est calculée en fonction de la performance de l’ingénieur commercial.

Un euridissien en finale des Négociales 2018 !

Le 26 Mars 2018 – Épinal – Pendant deux jours, plus de 550 étudiants en vente se sont affrontés lors de quatre épreuves éliminatoires pour l’édition 2018 des Négociales !

Euridis Business School représentée par 31 talents !

La délégation d’Euridis Business School composée de 31 étudiants en bachelor vente et master ingénieur d’affaires ont parfaitement représenté notre école à travers les différents cas. Avec 21 qualifiés pour les quarts, 7 qualifiés pour les demies et un grand finaliste parmi les 6 derniers, les euridissiens peuvent être fiers de leur prestation. Il faut rappeler que le campus de Paris, Lyon et Toulouse étaient présents jusqu’en demies. Première expérience pour les uns, dernière représentation pour les autres, les Négociales représentent pour chacun l’opportunité de montrer ses talents de négociateur face à des acheteurs professionnels dans des situations quasi proches de la réalité. Les euridissiens ont pu mettre en pratique les techniques de vente vues en cours.

 

Mathieu Garrucho, le grand finaliste de cette compétition de vente

Qualifié pour la finale, Mathieu Garrucho, étudiant sur le campus de Lyon, a parfaitement représenté Euridis Business School pour cette édition 2018. Confronté à un acheteur en finale devant plus de 1500 spectateurs, Mathieu n’a pas démérité. Ainsi, sa représentation le place 6ème de cette édition 2018 sur les 550 participants des finales des négociales 2018. Félicitation à Mathieu et également à l’ensemble des euridissiens présents lors de cette 29ème édition ! De plus, nous tenons à remercier l’ensemble des étudiants qui ont organisé les qualifications sur les différents campus.

Perrine Puberl, Directrice sur campus de Lyon et Directrice Générale d’Euridis Business School : “Je suis très fière que nos 3 campus aient été en lice pour cette édition 2018 ! Un grand bravo à tous ! Je tiens à féliciter Mathieu pour sa performance et pour avoir représenté l’école jusqu’à la fin de la compétition”

Qu’est ce qu’un ingénieur d’affaires ?

Le 22 janvier 2018 – Un ingénieur d’affaires est un commercial de haut niveau. Il est chargé de suivre des projets à fortes valeurs ajoutées du début à la fin. Ses premières missions consistent à créer un portefeuille clients grâce à la prospection. Il s’agit de contacter des prospects identifiés généralement par téléphone mais également sur les réseaux sociaux professionnels. L’objectif principal de l’ingénieur d’affaires sera de vendre son produit et ses services tout en s’assurant de fidéliser son client.

devenir-ingenieur-affaires

Quelles sont les qualités pour être un bon ingénieur d’affaires ?

Un ingénieur d’affaires doit être un très bon négociateur. Cela passe par sa communication verbale et non verbale. L’organisation et la rigueur seront les pièces maîtresses d’un bon ingénieur d’affaires. Bien sur, le management de différentes équipes lui impose d’être un bon manager.

Quelle licence pour devenir ingénieur d’affaires ?

Le bachelor vente et négociations commerciales est la voie royale pour accéder à un poste de chargé d’affaires. Cependant, il faudra continuer encore en master ingénieur d’affaires pour pouvoir prétendre à ce poste.

Quel master pour devenir ingénieur d’affaires ?

Le master ingénieur d’affaires est la formation qui vous assure ce poste. Vous pourrez également devenir business developer ou bien Key Account Manager (KAM). Notre master est dispensé en alternance ce qui permet une parfaite insertion dans le monde du travail en entreprise mais aussi dans les missions et le rôle d’un ingénieur d’affaires.

Quelle est l’insertion professionnelle pour un ingénieur d’affaires ?

Le métier d’ingénieur d’affaires se classe parmis les métiers où la demande est la plus élevées en France mais aussi à l’étranger notamment à Dublin et Barcelone.
Son salaire va varier en fonction du secteur. Le secteur des hautes technologies est le plus rémunérateur. Les étudiants diplômés du master d’ingénieur d’affaires signent leur premier contrat en moyenne à 42 500 euros annuel. En fin de carrière le salaire dépasse facilement 100 000 euros annuel. Il faut rappeler que la part variable est importante et dépend des objectifs.

Quelles sont les évolutions professionnelles pour un ingénieur d’affaires ?

Un ingénieur commercial pourra prétendre à des postes de directeur commercial ou bien de responsable grands comptes.

Quels sont les avantages et les contraintes du métier d’ingénieur d’affaires ?

Les avantages

Un ingénieur d’affaires pourra voir sa rémunération rapidement augmenter en fonction de ses objectifs. Il pourra également évoluer sur des postes à fortes responsabilités au sein de sa société.

Les contraintes

L’atteinte des objectifs est un avantage mais aussi une contrainte car c’est une source de stress et cela implique parfois de faire beaucoup d’heures.

Les étudiants-ambassadeurs d’Euridis Business School 2017-2018

Le 30 novembre 2017 – Vous avez une question sur le concours ? Nos formations Vente et Négociations Commerciales ? L’école ? L’alternance ou les stages ? Le métier de chargé d’affaires ou d’ingénieur d’affaires? Ils sont là pour vous répondre.

N’hésitez pas à les contacter :

Corentin :
[email protected]
06.30.82.62.41

Vincent :
[email protected]
06.75.83.04.04

Ludovick :
[email protected]
06.51.98.12.53

Raphaël :
[email protected]
06.78.06.52.56

 

etudiant-master-ingenieur-affaires

Qui sont nos étudiants-ambassadeurs ?

Actuellement tous en mastère ingénieur d’affaires, ils se présentent :

Ludovick Chantelles 

Après un bac pro technicien d’usinage et un BTS Technico-commercial, j’ai décidé de tenter ma chance dans le secteur du digital, dans lequel je n’avais aucune notion.
Après une présentation d’euridis lors d’une intervention école, Euridis convenait parfaitement à mon souhait de m’orienter vers un secteur porteur qui pourrait me permettre d’avoir une carrière professionnelle intéressante.

Lors de ma première année en bachelor, j’ai eu des difficultés à trouver une entreprise, l’équipe pédagogique a su m’accompagner dans ma recherche d’entreprise en me présentant à bon nombre d’entreprise lors de journée de Jobs dating.
Pour la validation de mon master, j’ai dû chercher une entreprise qui pourrait m’accueillir et dans laquelle je pourrai m’épanouir professionnellement et personnellement.
J’ai décidé d’effectuer mes nouvelles recherches de manière autonome, en mettant en pratique ce que j’ai appris quelques mois auparavant.ludovick-chantelle

Actuellement j’effectue mon alternance chez Esker, le 3eme éditeur de la région lyonnaise de solutions de dématérialisation. Depuis maintenant 1 an ,je fais partie de l’équipe mid market, qui est en charge du périmètre des entreprises réalisant un chiffre d’affaires inférieur à 250 millions d’euros.
Grâce aux compétences que j’ai acquises chez Euridis, j’ai pour mission de développer l’une des nouvelles solutions qu’Esker propose.

Une chose est sûre: choisir cette école c’est opter pour la performance !

Corentin Mancini 

À la sortie du baccalauréat, le choix de l’orientation n’est pas une chose facile. Pour ma part, passionné de technologie, j’ai intégré un IUT informatique à Lyon à la rentrée 2013. Malheureusement, cette formation n’a pas correspondu à mes attentes pour développer ma carrière professionnelle.

corentin-manciniPour nous Euridissiens, c’est une opportunité sans précédent d’être professionnel et efficace en entreprise comme à l’école très rapidement.
Ce métier d’ingénieur d’affaires, auquel nous prépare Euridis, est très prisé dans le monde professionnel actuel. C’est par le biais de cette formation, que nous apprenons à faire la différence et à nous démarquer des autres commerciaux, toujours plus nombreux.

Pour conclure, Euridis c’est la possibilité de suivre un cursus de vente et de négociations qui est en phase avec les attentes des clients et du marché actuel avec des méthodes performantes et efficaces !

Choisir Euridis, c’est rêver l’impossible pour réussir tout le possible !

 

Raphaël De Bernardis 

Ancien étudiant en IUT Informatique à Lyon, j’ai été confronté à ce moment où nous ne savons pas où aller : « Que vais-je faire ? En ai-je vraiment envie ? ». C’est une période qui est difficile, où bien des avis divergent…

Pour ma part, j’étais à la recherche d’un diplôme qui valoriserait à la fois mes compétences dans les sciences techniques et mon aisance sociale.

Le domaine de la technologie est reconnu comme un des secteurs les plus dynamiques de ces dernières années. Il représente un vrai réservoir à emplois pour les candidats.raphael-de-bernardis

Après mon admission dans cette école, j’ai rejoint l’entreprise Wavy, dans lequel j’exerce le métier de business developer. Concrètement, je passe une partie de mes journées à prospecter et l’autre partie à vendre.  Au fil des mois, grâce au temps passé en cours et en entreprise, j’ai vu mes compétences se développer et j’ai rapidement fait partie des meilleurs commerciaux de l’équipe.

Euridis nous donne l’opportunité de faire partie des top-performers grâce aux méthodes enseignées et aux intervenants choisis.

Choisir cette école, c’est opter pour la performance.

Vincent Rubio 

À la suite d’un Baccalauréat ES et d’un BTS Commerce International, j’ai eu l’envie de connaitre de plus près le monde du travail tout en continuant mes études. C’est tout naturellement que je me suis tourné vers une école de commerce en alternance. Aujourd’hui, notre quotidien est envahi par les nouvelles technologies et le digital, c’est pourquoi j’ai décidé d’axer ma recherche sur une école de commerce en alternance spécialisée dans le secteur du digital. Et là, j’ai découvert Euridis Business School ! LA seule école de commerce proposant l’apprentissage d’un vrai métier et d’un secteur en plein expansion.

Une fois admis, l’école Euridis Business School m’a vraiment accompagné pour mon placement en entreprise. Elle organise des Job Datings qui permettent aux étudiants de rencontrer des entreprises durant des entretiens personnalisés. L’étudiant rencontre de multiples sociétés sur une journée avec des entretiens d’environ 30 minutes chacun. Elle nous aide à réussir ces entretiens avec des formations en amont puis nous accompagne tout au long du processus de recrutement. La recherche d’une entreprise est difficile de nos jours, mais Euridis Business School nous donne les moyens de trouver une entreprise qui nous correspond.

vincent-rubioGrâce à elle, j’ai intégré une start-up qui me correspond et j’ai la chance de m’épanouir professionnellement. Mes journées en entreprise sont rythmées par de la prospection, de la négociation client et de la vente auprès de prospects/clients. Les cours au sein d’Euridis Business School et mes activités au quotidien me permettent d’acquérir énormément de connaissances tout en les mettant en pratique dans l’entreprise où j’effectue mon alternance.

Je fais régulièrement le point avec l’école, qui sait m’accompagner quant à mes activités en entreprise. C’est vraiment rassurant de se sentir épaulé et soutenu pendant ces années d’alternance.

J’ai aujourd’hui la prétention de me classer dans le top 3 des meilleurs commerciaux France de mon entreprise. Mes activités évoluent et j’ai de plus en plus de responsabilités.

Choisir cette école, c’est opter pour la performance !

Découvrez l’école de commerce de Paris, l‘école de commerce de Lyon, et l’école de commerce de Toulouse.

Pourquoi faire une licence commerce ?

De nombreuses voies s’offrent aux étudiants après le bac ou après un BTS/DUT. Voici quelques points importants à connaître avant de s’engager vers une licence commerce.

 

Faire une licence pro commerce à Paris et Lyonetudient en licence commerce en alternance

Euridis Business School propose sur ses campus de Paris, Lyon et Toulouse leur formation commerce. Cette licence commerce est dispensée à partir de bac à Lyon et à partir de bac +2 à Paris et Toulouse. L’admission en licence se fait sur concours après l’étude du dossier. Les épreuves se déroulent sur une demi-journée. Il s’agit de QCM et d’un entretien individuel de motivation. nous recrutons les futurs euridissiens avant tout sur la motivations et le potentiel commercial du candidat. Il n’y a donc pas une formation requise pour rejoindre Euridis Business School.

Quels sont les objectifs de la licence commerce ?

Notre licence professionnelle en commerce donne les clés pour performer en tant que chargé d’affaires dans le domaine des technologies. Ce domaine est en pleine expansion, ce qui garantit à nos diplômés une insertion professionnelle assurée en France et à l’international avec des niveaux de salaires supérieurs à la normale.

Que faire après une licence commerce à Paris ou Lyon ?

Euridis Business School offre la possibilité de continuer avec un master ingénieur d’affaires à Lyon et Paris. Ce master ingénieur d’affaires donne aux diplômés le statut d’ingénieur commercial, de business developer et bien sûr d’ingénieur d’affaires. Il s’agit de profils très recherchés notamment sur le marché des hautes technologies en France mais également à l’international. Nous disposons actuellement d’un réseau d’anciens à l’international avec des anciens à Dublin, Barcelone ou encore Malaga ce qui assure de nombreux débouchés.

Une licence en commerce reconnue

La licence commerce est reconnue à la fois grâce à son enregistrement auprès du RNCP mais également auprès des étudiants et des entreprises. En effet, nos diplômés intègrent très rapidement le marché du travail à des niveaux de salaires très intéressants. Les entreprises sont donc très intéressés par nos diplômés. De plus, notre licence vente et négociations commerciales est classée 5 ème des meilleures licence commerce de France en 2017 au classement SMBG. Ainsi, nous pouvons voir la forte adhésion des étudiants auprès de notre formation et de la pédagogie.

Choisir une école de commerce à Lyon

Le 5 septembre 2017 – A Lyon, les écoles de commerce sont nombreuses et variées. Euridis Business School a choisi de se spécialiser dans un métier : les métiers de la vente BtoB et dans dans un secteur : le secteur des hautes technologies.

Faire une école de vente et de commerce en 5 ans à Lyon

A partir de septembre 2018, la licence commerce est accessible à Lyon après l’obtention du bac. Suivie par le master, cette formation en 5 ans permet aux euridissiens d’obtenir un grade d’ingénieur d’affaires dans les plus grandes entreprises du secteur à des salaires très intéressants : 41 600 euros en moyenne. La dernière année du bachelor et le master étant en alternance, cela permet d’acquérir 3 ans d’expérience, ce qui représente un élément de poids sur un CV pour l’entrée sur le marché de l’emploi.

devenir étudiant en école de commerce à Euridis

Les formations en commerce à Lyon 

Le campus de Lyon propose deux formations :

+ la licence vente et négociation : accessible en post bac (rentrée 2018) et en post bac +2
+ le master ingénieur d’affaires : en 2 ans – possibilité de le faire en un an (MBA ingénieur d’affaires)

L’ensemble de nos formations sont accessibles sur concours. Plusieurs concours sont organisés par mois. Un service d’aide au placement est mis à disposition des étudiants pour trouver une entreprise pour les stages et l’alternance.

Quel est le classement de notre école de commerce ?

En plus d’être enregistrée au répertoire national des certifications professionnelles (RNCP), notre école de commerce est classée au classement SMBG. En 2017, la licence vente et négociation s’est classé 5ème de France et le master 4ème. Ces distinctions montrent l’adhésion des étudiants à leur formation respective. C’est le fruit d’une pédagogie participative qui place la mise en situation au centre des cours ainsi que par des intervenants venant pour la plupart du monde de l’entreprise. En plus de leurs expériences, ils leur apportent des solutions aux problématiques quotidiennes des ingénieurs d’affaires.

Devenez ingénieur commercial grands comptes !

Le 25 août 2017 – Le métier d’ingénieur commercial grands comptes n’est pas connu du grand public. Euridis Business School vous éclaire aujourd’hui sur un métier important pour le développement des entreprises : quelles missions ? quel champ d’action ? quel salaire ? quelles formations ?

formation-ingenieur-commercial-grands-comptes

Les missions de l’ingénieur commercial dans l’entreprise ?

Appelé parfois, account manager, directeur des comptes ou négociateur comptes clés, l’ingénieur commercial a différentes missions :

  • la prospection qui est généralement téléphonique
  • le suivi de la collaboration avec son client avec une phase de négociation
  • le développement de son portefeuille clients

Ainsi son principal objectif sera de générer du chiffre d’affaires sous la responsabilité d’un directeur commercial. Au sein de l’entreprise, il aura l’occasion d’interagir avec différents pôles : le pôle marketing, le pôle commercial avant-vente

 

Quelle rémunération pour l’ingénieur commercial grands comptes ?

Le salaire de l’ingénieur commercial est composé de deux parties : un salaire fixe et un variable qui dépend de la performance. Ainsi, son package peut varier entre 40 000 et 60 000 pour un profil junior. Pour un profil plus senior, sa rémunération est généralement comprise entre 60 000 et 100 000 voire plus selon le secteur. Il faut savoir que le secteur des hautes technologies est actuellement en pleine croissance ce qui implique des salaires beaucoup plus élevés.

 

Quelles sont les formations pour devenir ingénieur commercial grands comptes ?

Pour se former au métier d’ingénieur commercial, il faut généralement un diplôme d’école supérieure de commerce. Ainsi, Euridis Business School, école de commerce spécialisée dans le secteur de la vente et de la négociation commerciale, propose un bachelor chargé d’affaires et un mastère ingénieur d’affaires. Il s’agit de formations dispensées en alternance à partir de bac +2 à Paris et Lyon.

 

=> Découvrir le bachelor Vente et Négociation commerciales

=> Découvrir le mastère Ingénieur d’Affaires

 

Quel est profil pour devenir ingénieur d’affaires ?

Si vous souhaitez devenir ingénieur commercial vous devrez avoir une grande capacité d’écoute. En effet, vous devrez découvrir les attentes et les besoins de votre client en vue de les analyser et de proposer des solutions adaptées. Bien sûr la phase de négociation implique d’avoir une force de persuasion importante.

 

Quelles sont les évolutions de carrière pour un ingénieur commercial ?

En fonction de l’expérience, les évolutions de carrière sont variées :

  • projet entrepreneurial
  • directeur commercial
  • responsable développement

inscription-concours-euridis

Choisir une école de commerce à Paris

Le 7 septembre 2017 – A Paris, les écoles de commerce sont présentes en grand nombre. Euridis Business School a fait le choix de se spécialiser sur un métier mais également sur un secteur : les métiers de la vente BtoB dans le secteur des hautes technologies.

Faire une école de vente en 5 ans à Paris

A partir de la rentrée 2019, la licence commerce sera accessible à Paris après l’obtention du bac. Il faut savoir que l’accession en post bac sera possible à Lyon dès septembre 2018. Après l’obtention du master ingénieur d’affaires, les diplômés peuvent justifier de 3 ans d’alternance et de plusieurs stages dans le secteur de la vente de haut niveau. Ces expériences leur permettent d’être très compétitif dès la fin de leurs études. En effet, de nombreux étudiants sont chassés sur les réseaux sociaux avant même la fin des cours. En moyenne, les étudiants signent un contrat à durée indéterminée dans les 3 mois qui suivent la fin des cours avec un salaire moyen de plus de 41 000 euros.

Quelles formations commerces peut-on faire à Paris ?

Le campus de Paris offre la possibilité de faire deux formations :etudiant ecole de commerce paris

+ la licence vente et négociation : accessible en post bac (rentrée 2019) et en post bac +2
+ le master ingénieur d’affaires : en 2 ans – possibilité de le faire en un an (MBA ingénieur d’affaires)

L’admission se fait sur concours. Il y a des tests écrits : QCM (culture générale & anglais) et entretien individuel de motivation. Plusieurs dates de concours sont prévues par mois dont un samedi. Les épreuves se passent sur une demi-journée entre 14h et 18h.
Un service d’aide au placement est prévu pour accompagner nos étudiants à trouver une entreprise d’accueil pour l’alternance et le stage. Il s’agit de séances de coaching et des job datings. En moyenne, les étudiants rencontrent au moins 5 entreprises grâce à notre accompagnement.

Quel est le classement d’Euridis Business School ?

Il faut savoir que nos formations (licence et master) sont enregistrées au répertoire national des certifications professionnelles (RNCP). Cela garantit une cohérence entre notre pédagogie et la réalité du marché. De plus, Euridis Business School est classé au sein du classement SMBG. Cette année, la licence vente et négociation s’est classée 5ème de France et le master 4ème. Les étudiants montrent ainsi leur satisfaction concernant de nombreux critères : pédagogie, moyens mis à leur disposition, aide au placement et surtout l’employabilité.

inscription-concours-euridis

Comment devenir ingénieur d’affaires ?

Le 4 juillet 2017 – Souvent appelé, technico-commercial ou bien encore chargé d’affaires, l’ingénieur d’affaires est un spécialiste de la vente complexe. Il a pour mission d’identifier les besoins actuels et futurs de son client. Chez Euridis Business School, nos ingénieurs d’affaires sont formés dans le commerce BtoB. Une fois les besoins identifiés, l’ingénieur d’affaires propose un certain nombre de solutions plus ou moins complexes à mettre en place. Une part importante de la relation entre l’ingénieur d’affaires et son client concerne la négociation.

Les formations ingénieurs d’affaires

Un master ingénieur d’affaires (équivalent bac+5) est généralement le prêt requis pour devenir ingénieur commercial. Notre école de commerce est spécialisée dans la vente complexe BtoB ce qui permet à nos étudiants d’être des experts de la vente dans le secteur des hautes technologies. En plus d’un master ingénieur d’affaires, les profils ayant une expérience sont les appréciés des recruteurs. Ainsi, il est important de privilégier l’alternance au cours de ses formations.

Les qualités de l’ingénieur d’affaires

Tout d’abord, l’ingénieur d’affaires doit avoir une connaissance technique du secteur afin d’avoir une vision business dans la globalité. De plus, il doit avoir une connaissance poussée dans la gestion de projet : gestion du calendrier, rédaction et suivi du cahier des charges et bien sûr management des ressources humaines. Ainsi, il devra être organisé et également s’imposer comme un leader. Comme tout spécialiste de la vente, l’ingénieur d’affaires doit avoir un bon relationnel afin de fidéliser un maximum.

Témoignage – Cédric Vangeon – Campus Paris :

devenir-ingenieur-commercial“J’ai choisi l’école Euridis pour plusieurs raisons. La première, Euridis est une école 100% en alternance, ce qui nous permet de gagner très vite en expérience professionnelle et de pratiquer, au sein de notre société, les leçons apprises. La deuxième raison est que notre école de commerce nous forme au métier d’ingénieur d’affaires, un métier très recherché par les employeurs. Et pour finir, j’ai choisi Euridis parce qu’il s’agit de la seule école spécialisée sur le marché des hautes technologies, l’un des secteurs les plus porteurs à ce jour.”

 

+ école de commerce Lyon 

+ école de commerce Paris

inscription-concours-euridis