Ecole de commerce alternance lyon

05 février 2020

Le dispositif de l’alternance donne l’opportunité à nos étudiants de financer sa formation au sein de l’Euridis business school Lyon. En effet, c’est l’entreprise qui accueille l’apprenant qui prend en charge les frais de scolarité. Dès l’obtention du bac, les étudiants peuvent accéder à ce dispositif dans notre école de commerce en alternance pendant toute sa scolarité à Lyon.

frais de scolarité à la charge de l'entreprise

Faire une école de commerce en alternance à divers avantages. Dans la plupart des cas, il s’agit d’une première ligne sur un CV ce qui sera un plus dans la recherche d’un emploi lors de l’entrée sur le marché de travail. D’autre part, l’alternance ou l’apprentissage permet d’intégrer très tôt les codes de l’entreprise et permet ainsi de gagner en maturité.

Voici les formations dispensées en alternance chez Euridis Business School Lyon.

BTS NRC en alternance – BTS NDRC en alternance

Le BTS NDRC (anciennement BTS NRC) donne les bases de la vente et du commerce pour les futurs conseillers commerciaux. Euridis Business School Lyon propose ce bac +2 en alternance avec un rythme de 2 jours en cours et 3 jours en entreprise.

Découvrez le BTS NDRC en alternance

Cette formation est disponible sur le campus de Lyon confluence.

Bachelor vente en alternance

Le bachelor vente et négociation commerciale est 100% en alternance en accès post bac +2 à Lyon. Cette formation, accessible après un BTS, un DUT, une prépa, forme les futurs chargés d’affaires en hautes technologies. Cette formation est certifiée par le RNCP.

Découvrez le Bachelor Vente et négociation en alternance

Cette formation est disponible sur le campus de Lyon Molière.

Mastère ingénieur d’affaires en alternance

Le Mastère Ingénierie d’Affaires de l’école de commerce de Lyon forme les futurs cadres ayant l’ensemble des compétences nécessaires au suivi d’un cycle de vente de la prospection jusqu’à la fidélisation. Le commerce et la vente BtoB est en pleine croissance depuis le début des années 2000. Les entreprises des hautes technologies (numérique, digital, industrie, énergie..) développent des ventes complexes (longues avec de multiples interlocuteurs) qui nécessitent des commerciaux qui ont des compétences dans la vente mais également des compétences techniques. Euridis Business School Lyon forme donc des commerciaux de hauts niveaux capables de répondre à ce besoin des entreprises.

Découvrez le master ingénieur d’affaires à Lyon

Cette formation est disponible sur le campus de Lyon Molière.

L’admission en école de commerce à Lyon

Pour intégrer les formations de notre école de commerce, chaque candidat doit s’inscrire sur le site internet à une date de concours.

Euridis Business School propose plusieurs dates de concours par mois. il s’agit pendant une après midi de passer des épreuves écrites (QCM culture générale et questions de rédaction sur des sujets d’actualité) et une épreuve orale.

L’épreuve orale prend la forme d’un entretien de motivation où le candidat doit montrer sa compréhension de l’école et du métier d’ingénieur d’affaires – business developer et sa motivation à intégrer notre école de commerce.

Une école de commerce qui aide à trouver son entreprise

Pour le bachelor vente et le master ingénieur d’affaires, Euridis Business School propose un accompagnement poussé pour aider les étudiants à trouver une entreprise. En effet, suite aux sessions de concours les étudiants reçoivent leurs résultats sous 7 jours. A partir de là, les admis sont invités à une session de coaching. Il s’agit de présenter de manière approfondie les métiers de la vente BtoB, le secteur et l’école. Des conseils de présentation et de CV seront donnés par les responsables des services relations entreprises. L’école organise plusieurs fois par mois des jobs datings où entreprises et étudiants sont amenés à se rencontrer pour un potentiel recrutement en alternance. Bien entendu, il s’agit d’une aide au placement totalement gratuit.