Ecole ingénieur technico-commercial

Le 26 juin 2019 – Euridis Business School propose un cursus d’étude pour devenir ingénieur technico commercial. Une licence/bachelor ingénieur technico-commercial en un an (accès post bac+2) ou 3 ans (accès post-bac) et un master spécialisé ingénieur technico-commercial. Ces diplômes bac +3/+5 en ingénierie commercial ouvrent la porte aux métiers de la vente de hauts niveaux.

Le bachelor ingénieur technico-commercial

Le bachelor ingénieur technico-commercial forme à la fonction de technico-commercial. C’est un métier de Développeur commercial hypertechnique qui est l’interface entre une production de biens ou de services et une clientèle potentielle.
Tous les ans, cette formation est classée au classement SMBG dans les meilleures formations en vente, commerce et négociation. Cette année encore la licence commerce d’Euridis Business School se classe 4ème de France.

Les euridissiens bénéficient chez Euridis Business School d’un programme académique couvrant tous les aspects théoriques (management, marketing, négociation, droit, RH…) nécessaires pour former un futur ingénieur technico-commercial.
Notre bachelor ingénieur technico-commercial est inscrit au RNCP sur titre niveau 2 sous la dénomination Chargé d’affaires en Hautes Technologies”.

Le bachelor ingénieur technico commercial est un diplôme de niveau bac+3 qui entre dans le schéma du LMD (Licence, Master, Doctorat). Son obtention dépend d’un contrôle continu. La spécialisation de ce bachelor se fait soit après un bac+2 en un an, soit va croissante au cours des 3 années de formation après un bac.
Les cours sont dédiés au parcours des techniques de commercialisation et les effectifs sont réduits (15 à 20 personnes) permettant un encadrement personnalisé.
Les enseignements sont assurés par des professionnels de la vente expérimentés et nos étudiants bénéficient de l’accompagnement à la recherche d’un contrat en alternance ou d’un contrat de stage selon le programme suivie.

Le master ingénieur technico-commercial

Euridis Business School propose également un bac + 5 en ingénierie d’affaires pour ingénieur technico-commercial. Ce master ingénieur technico-commercial exclusivement en alternance est conçu pour les étudiants qui souhaitent développer une expertise dans les domaines du développement commercial.

Ce master «Ingénieur technico-commerciale» s’adresse aux étudiants ayant obtenu un bachelor et qui souhaitent approfondir leurs compétences « techniques de négociation vente » de produits de haute technologie.

Le cursus sur deux années comprend des enseignements théoriques et pratiques, en alternance avec des périodes en milieu proféssionnel (rythme de l’alternance sur un mois : 3 semaines en entreprise – 1 semaine à l’école). Les enseignements sont dispensés par des spécialistes du métier ( 90% des intervenants sont des professionnels) des différents domaines liés au métier d’ingénieur technico-commercial.
Notre master ingénieur commercial est inscrit au RNCP sur titre 1 “Ingénieur d’affaires en hautes technologies”

L’admission en école ingénieur technico-commercial

Après le bac : notre bachelor ingénieur technico-commercial est accessible après un bac. Aucune spécialité n’est requise. La formation se fait avec les deux premières années en initiale et la 3ème année en alternance.
Après un bac +2 : toute personne détentrice d’un bac +2 validé (BTS, prépa, DUT…) peut s’inscrire au session d’admission pour un an en alternance.
Après un bac+3/+4: toute personne détentrice d’un bac+3 (licence, bachelor…) peut s’inscrire au session d’admission pour le master ingénieur technico-commercial en 2 ans ou bien pour les personnes détentrice d’un bac+4/+5, possibilité de suivre la formation en alternance sur 1 an.

L’admission dans notre école ingénieur technico-commercial se fait sur concours.

Les tests d’admission sont composés d’épreuves écrites et d’un oral :

  • L’épreuve écrite est composé de QCM de culture général, anglais…
  • L’oral consiste à approfondir votre projet professionnel, détailler votre CV et dessiner vos traits de personnalité. Il est important de bien préparer cet entretien en vous renseignant sur l’école et sur le métier d’ingénieur d’affaire business developer ainsi que sur le secteur des hautes technologies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *