Euridis Business School lance son bachelor vente et négociation commerciale en post-bac !

Le 26 septembre 2017 – Bonne nouvelle ! L’école de commerce, Euridis Business School, lance son bachelor vente et négociation commerciale en post-bac à partir de septembre 2018.
Le bachelor sera proposé en 3 ans sur le campus de Lyon.

Perrine Puberl, directrice du campus de Lyon nous répond.

Tout d’abord, pourquoi avez-vous ouvert cette nouvelle formation ?

Il s’agit du même Bachelor Vente et négociation commerciale, nous avons voulu proposer notre formation en post bac. Il s’agit d’une formation en prépa intégrée qui s’adresse à tous les bacheliers qui ont envie de faire du commerce. En effet, nous avons voulu répondre à une demande des étudiants de ne plus faire de prépa et d’intégrer directement une école dans le supérieur. Il s’agit d’une formation en 3 ans, avec la possibilité de faire la 3ème année en alternance. Les deux premières années sont en initiales avec des stages et un séjour à l’étranger.

Comment intégrer le bachelor vente et négociation commerciale à Lyon ?

Ce Bachelor Vente et négociation commerciale est accessible à l’ensemble des étudiants ayant validé ou en cours de validation d’un baccalauréat. L’admission au sein de l’école de commerce se fait via un concours. Ce concours est constitué de plusieurs épreuves dont un QCM sur la culture générale et l’anglais. Un entretien individuel est prévu afin d’approfondir les motivations des futurs euridissiens. Les résultats du concours sont connus une semaine après la date de passage. Attention l’admission en post bac +2 est toujours proposée.

Quel est le programme de la licence vente et négociation commerciale ?

Notre programme est basé sur une pédagogie concrète, pratique et professionnelle afin de former aux métiers de la vente B to B. Pour ce faire, une pédagogie participative sera dispensée à nos étudiants. De plus, des stages obligatoires sont prévus pendant les deux premières années du bachelor vente et négociation commerciale. Afin de donner encore plus de place à l’anglais, un séjour à Dublin sera organisé lors de la première année. La dernière année peut être en alternance.

Les débouchés après notre bachelor vente et négociation commercialeen 3 ans ?

Le système de l’alternance est un gros atout sur le marché de l’emploi. En effet, il s’agit de profils très recherchés car ils disposent déjà des codes de l’entreprise et peuvent justifier d’une expérience terrain. La plupart des étudiants choisissent de continuer en master ingénieur d’affaires. Les débouchés sont très importants : 97 % des étudiants signent un CDI dans les 3 mois après la fin de la formation à des postes d’ingénieurs d’affaires, de business developers ou de responsables grands comptes. De nombreux étudiants se lancent également dans un projet entrepreneurial. En plus de la grande employabilité, les salaires sont à des niveaux très élevés. En effet, le salaire moyen est de 41 600 € à la sortie de l’école.

La date de rentrée pour le bachelor vente et négociation commerciale en 3 ans

Le début de la licence vente et négociation commerciale aura lieu le 24 septembre 2018.

Des questions sur le concours ? les dates de rentrées ? la formation bachelor commerce ? N’hésitez pas à nous contacter ou à venir à notre soirée portes ouvertes le mercredi 22 Novembre à partir de 17h : inscription !