Euridis se mobilise pour la Journée Internationale des Droits des Femmes

08 mars 2023

Le 8 mars de chaque année est célébrée la Journée Internationale des Droits des Femmes, une journée qui vise à promouvoir l’égalité des sexes et à sensibiliser le monde sur les enjeux liés à la condition féminine. À l’occasion de cette journée, les campus d’Euridis Business School organisent plusieurs initiatives pour mettre en avant les femmes et leur donner de la visibilité.

Des campus engagés pour la Journée Internationale des Droits des Femmes

A travers différentes initiatives, Euridis Business School montre son engagement à promouvoir l’égalité des sexes et à encourager les femmes à poursuivre une carrière dans la vente et la négociation commerciale. Euridis est fier de soutenir la Journée Internationale des Droits des Femmes, et espère continuer à sensibiliser les étudiant(e)s, collaboratateurs/trices, formateurs/trices tout au long de l’année.

Les initiatives des campus

• Au sein du campus de Paris, un sales talk est organisé sur le sujet « Women in Sales Tech », avec des intervenants qualifiés pour sensibiliser les étudiants sur l’importance de la présence des femmes dans le secteur des hautes technologies.
  • Le campus Lillois souhaite mettre en avant les profils féminins de l’école, qu’il s’agisse des étudiantes, collaboratrices ou formatrices, qui recevront toutes une roses à cette occasion.
  • Euridis Business Aix en Provence a dédié un job dating à leurs Euridisiennes, ainsi qu’un afterwork permettant de réunir leurs étudiantes, ambassadrices, anciennes étudiantes et des intervenantes.
  • A Lyon, un job dating a également été réservé aux Euridissiennes, afin de donner aux femmes une opportunité de rencontrer des entreprises qui recrutent dans le domaine de la vente et de la négociation.
  • Le campus Toulousain, de son côté, a réalisé des interviews de femmes du secteur de l’IT : alternante, tutrice, ancienne Euridissienne ou formatrice chez Euridis, la mise en lumière de ces profils est importante pour la représentation des femmes dans ce secteur. Restez connecté pour découvrir ces portraits inspirants !

Chez Euridis Business School, nous souhaitons nous engager au-delà du 8 mars pour les droits des Femmes. Retrouvez tout au long du mois de mars les initiatives des campus en détail !