Les Euridissiens relèvent le défi du 4L Trophy 2018 !

Le 24 janvier 2018 – Elmehdi BELHADDAD et Cheickné SIDIBE, étudiants chez Euridis Business School en Master Ingénieur d’Affaires en Hautes Technologies, promo 110.

Au-delà de réaliser un cursus vente en alternance chez Computacenter, nous nous sommes donnés comme défi commun de participer au Raid 4L Trophy dans le cadre du management de projet ; un événement 100% étudiant qui a plusieurs objectifs, dont ceux de l’organisation, de l’effort et de l’entraide.

Pour la 21ème édition, nous nous sommes donnés le challenge de prendre le départ de Biarritz le 15 février 2018 à bord de la mythique 4L. En ligne de mire, Marrakech, destination finale d’un périple de 10 jours et près de 6 000 kilomètres avalés sur les routes de France, d’Espagne et sur les pistes du désert marocain.

Pourquoi ce projet ?

Nous voyons en ce projet une double motivation ; celle de participer à ces 10 jours hors du commun et celle de la solidarité vis-à-vis des populations locales. En effet, chaque équipage embarque à bord de sa 4L du matériel et des fournitures scolaires destinés aux enfants les plus démunis du Maroc.

L’aventure 4L trophy ?

Il ne sera pas question de vitesse mais d’organisation et d’entraide. Nous savons d’avance que malgré une bonne organisation, nous allons être confrontés à des imprévus et que l’entraide et le travail d’équipe seront primordiaux.

Le travail d’équipe, il n’y a que ça de vrai !

Des collègues se sont empressés de nous proposer leur aide pour préparer la voiture ou pour nous accompagner dans l’élaboration du projet. C’est d’ailleurs désormais toute l’entreprise COMPUTACENTER qui nous soutient en devenant notre sponsor principal pour l’évènement.
La prochaine étape : Customisation du véhicule !
Prochaine événement : Une vente de crêpes faites par nos soins à Euridis Paris pour collecter des fonds pour la construction d’une école dans un village reculé.

Toute l’école leur souhaite une belle aventure !