Pourquoi faire une école de commerce en alternance ?

27 avril 2017

Quels sont les points positifs d’intégrer un école de commerce en alternance ?

De nombreux étudiants se tournent vers l’alternance pour effectuer leurs études. Plusieurs raisons les poussent à se tourner vers cette option :

Avoir une expérience professionnelle à un poste et métier choisis

Les étudiants apprennent un métier d’une part à l’école de commerce et également en l’entreprise. L’entreprise est la période de mise en application des cours vus pendant les semaines d’école. Il s’agit d’une formation au plus proche de la réalité.

Avoir un diplôme reconnu

Euridis Business School est une école de commerce reconnue par l’Etat. En effet, notre école de commerce en alternance délivre des titres inscrits au RNCP. Il s’agit d’un véritable point positif pour nos étudiants.

Avoir un revenu régulier et stable

Pendant les années en école de commerce qui propose l’alternance, les étudiants perçoivent un revenu. En effet, les alternants ont un vrai statut de salarié au sein de l’entreprise d’accueil. Le montant de la rémunération varie en fonction de l’âge, du niveau de formation et également du type de contrat : apprentissage ou professionnalisation.

Avoir une intégration au monde du travail facilitée

Suivre des études en alternance offre au candidat une expérience valorisable sur un CV. Un euridissien qui suit le bachelor et le mastère pourra justifier de 3 ans d’expérience alors qu’il sera à peine diplômé. Il sera à la fois opérationnel mais il aura également les codes de l’entreprises. Il faut savoir que 97% de nos étudiants signent un CDI dans les 3 mois après la fin des cours.

etude-commerce

Dans quel domaine faire une école de commerce en alternance ?

De nombreuses écoles de commerce proposent l’alternance. Euridis Business School a choisi le domaine de la vente et de la négociation dans le secteur du numérique, du digital et de l’innovation. Il s’agit d’un secteur porteur qui affiche des taux de croissance toujours plus importants. Cela assure à nos étudiants de trouver un emploi à la fin de leurs études.

Quels types de contrats pour l’alternance en école de commerce ?

Pour rejoindre une école de commerce en alternance, vous aurez deux types de contrat. Le contrat d’alternance et le contrat professionnalisation.

Quels sont les rythmes de formation pour l’alternance chez Euridis ?

Les rythmes de formation différent en fonction des écoles. Chez Euridis Business School nous avons choisi : 3 semaines en entreprise et 1 semaine en cours. Il est primordial que les étudiants soient au plus proche de la réalité de leur métier c’est pourquoi nous préférons que nos étudiants soient en entreprise. Les semaines à l’école leur permettent d’échanger sur les différentes techniques de vente et les problèmes rencontrés en entreprise ainsi que leurs solutions.

Quel accompagnement pour trouver une entreprise pour l’alternance ?

Euridis Business School est une école de commerce qui accompagne ses étudiants pour trouver une entreprise. En effet, nous proposons à tous nos étudiants un service d’aide au placement totalement gratuit. En effet, dès l’admission chez Euridis, les futurs euridissiens sont invités à des séances de coaching pour revoir leur CV et leur présentation. Ensuite, l’école organise 3 à 4 fois par mois des jobs dating. Ainsi, de nombreux étudiants sont conviés à venir rencontrer environ 5 entreprises par job dating pour passer des entretiens. Enfin, nous envoyons les CV de nos étudiants à des entreprises partenaires lorsque nous recevons des offres en alternance.

inscription-concours-euridis