Interview de Julien SAMY – Ancien Promo 55

Peux-tu nous parler de tes missions actuelles ?

interview-julien-samy-ancien

Je travaille pour une startup américaine, Syncplicity (éditeur de solution de partage et de synchronisation de documents). Depuis mon intégration, il y a plus trois mois, je suis en charge de développer l’activité pour la France et le Benelux. Pour cela j’ai sous ma responsabilité trois collaborateurs : un Commercial sédentaire, un Avant-vente et un Ingénieur service – support)

Comment s’est déroulée ton évolution d’IA grand comptes à Responsable d’une entité chez Syncplicity ?

Ce choix d’évolution a d’une part été motivé par des enjeux financiers plus importants. Depuis ma sortie d’Euridis, il y a quatre ans, cela a également représenté pour moi le moment de prendre un risque en intégrant un éditeur avec une pression et des responsabilités plus fortes.

Syncplicity, c’est aujourd’hui 200 collaborateurs dans le monde. En France l’équipe est par conséquent plus restreinte, ce qui a nécessité une certaine adaptation par rapport à mes expériences professionnelles passées chez EMC et Lenovo. En tant qu’éditeur, les enjeux sont de plus différents et l’ensemble des actions menées pour atteindre les objectifs doivent tenir compte de la stratégie marketing mais aussi de l’impact sur le maintien des postes.

Ce sont autant d’éléments qui ont rendu mon évolution chez Syncplicity challengeante et enrichissante.

logo-syncplicity

En quoi ton passage chez Euridis a pu contribuer à cette promotion ?

L’enseignement proposé par l’école Euridis m’a permis d’avoir des bases fondamentales pour développer mon activité. Le contenu des cours se base sur des actions concrètes, applicables sur le terrain et générateur de résultats. La renommée de l’école chez les partenaires notamment n’est également pas négligeable.
Un conseil pour les futurs IA Euridisiens à venir ?
Donner le meilleurs de soit même dans chacune des missions confiées et tirer un apprentissage de chaque expérience. Il est également important de toujours se remettre en cause dans les échecs mais aussi dans les succès. Etre en capacité d’accepter les remarques, les critiques et d’avoir une réaction constructive. Dans notre métier le réseau est primordial, prenez donc soin de garder une bonne image de vous quel que soit les difficultés rencontrées. Pour finir, l’humilité est le maître mot dans vos échanges avec les autres. En ce qui me concerne je garde toujours à l’esprit le fait qu’on ne conclue jamais une vente seul.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *