L’aide au placement – Jordan Bellaiche

Avant Euridis, j’ai suivi une formation continue scientifique, un DUT GEII. Ensuite, j’ai intégré un Bachelor chez Euridis en chargé d’affaires, actuellement je suis en dernière année en mastère en ingénierie d’affaires.

Pourquoi avoir choisi d’intégrer l’école Euridis ?

Aujourd’hui, il existe une multitude d’écoles de commerce et mon choix s’est porté vers Euridis Business School puisque c’est la seule  en France Spécialisée dans l’IT c’est à dire dans les hautes technologies. On se démarque clairement des autres profils commerciaux et pour moi c’est une vraie valeur ajoutée. Je rajoute que l’école a un large panel d’entreprises partenaires avec un accompagnement de A à Z. Ce fut un élément tranchant et déterminant dans mon choix.

Quelles ont été tes missions en entreprise ?

J’ai eu plusieurs rôles chez Extreme Networks. Affecté au secteur hospitalier, mon rôle principal était et est de comprendre et de décortiquer les enjeux vitaux de mes interlocuteurs pour leur proposer nos offres au sein même du secteur.

Comment as-tu trouvé ton entreprise ?

Dès mon arrivée chez Euridis Business School, j’ai été pris en main par le service d’aide au placement afin de m’accompagner. C’est à dire que j’ai eu le droit à une journée de coaching, on m’a donné toutes les clés en main pour pouvoir réussir. Ensuite, on a transmis mon Cv aux entreprises partenaires et j’ai été contacté pour faire un job dating. J’ai eu la chance de rencontrer 8 entreprises différentes avec un entretien de 20 à 30 minutes. Ayant un profil technique, c’était justement l’occasion de leur montrer ma fibre commerciale et toute ma motivation ainsi que mes connaissances dans le domaine du Numérique, Digital et Innovation. J’ai eu accès au réseau Euridis Business School où sont postées  toutes les offres des partenaires.

Combien de temps as-tu mis pour trouver ton entreprise  ?

Grâce au soutien d’Euridis en amont, j’ai eu une réponse positive au bout d’un mois. je pense que si on est rigoureux, sérieux et motivé, il n’y a aucun chance de ne pas trouver d’entreprise.

 

Quelle est la particularité de l’aide au placement chez Euridis Business School ?

Il y a plusieurs éléments qui font la particularité de l’aide au placement chez Euridis Business School. Premièrement, l’équipe nous suit jusqu’à ce que l’on ait trouvé une entreprise avec des journées de coaching individuel. Deuxièmement, l’équipe relation entreprise nous propose des offres. Enfin, même si nous ne trouvons pas d’entreprise grâce à l’aide au placement aucun frais ne nous est réclamé. Mais je peux vous certifier que 95 % des étudiants chez euridis trouve une entreprise grâce à l’aide au placement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *