Les euridissiens de Paris en voyage à Amsterdam

Le 5 mars 2018 – Comme le veut la tradition, pour l’année 2017-2018 une promotion d’Euridis doit prendre le relais pour animer le BDE Voyages sur le campus de Paris. Cette fois-ci l’honneur tombe sur les étudiants de la promo 126 en master ingénieur d’affaires : Ibtissame, Mélanie, Raphaël & Sören.

Nous avons décidé d’en profiter pour en faire notre projet de M2. Suite à l’étude de notre cahier des charges, des nuits blanches passées à étudier nos options, des échanges avec notre MOA Romain nous avons choisi d’organiser un weekend détente à Amsterdam au mois de février.

Le choix tombe bien – la semaine de notre départ la France connaît de fortes intempéries, Paris se retrouve sous une couche de neige de plusieurs millimètres au moins, paralysant la région. Il a fallu changer d’air… profiter du temps doux d’Amsterdam s’est imposé, caractérisé par son climat océanique – du soleil, le ciel bleu avec quelques épisodes de pluie horizontale.

Le voyage étant de 99€ A/R avec deux nuits d’hôtel & petits déjeuners compris, le bus s’est vite rempli. Départ le 9 février à 17:00, le voyage commence avec une ambiance festive au rendez-vous. Malgré la neige on arrive à Amsterdam avant minuit. Certains se sont amusés d’autres ont préféré aller se reposer.

Grâce aux pass transport que nous avons pu distribuer aux étudiants, tout le monde était libre de se déplacer en ville comme bon leur semble. On a visité des musées, fait des balades en péniche sur les canaux et profité des spécialités d’Amsterdam.

Malgré les tentations de cette ville, on a réussi à rassembler tout le monde pour le retour dimanche midi.

Suite à la réussite de ce voyage, l’équipe BDE est en ce moment même en train de négocier les conditions avec nos prestataires pour revenir vers vous très rapidement et vous proposer un second moment de détente et découverte au mois de juin. A suivre 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *