Les Négociales 2024 | Euridis sur le podium🥉

03 avril 2024

Une préparation ayant porté ses fruits.

Avec 34 qualifiés au départ, l’école a brillé à chaque étape de la compétition, démontrant une fois de plus son expertise dans le domaine de la négociation commerciale.

Les 34 qualifiés d’Euridis ont abordé la compétition tel des sportifs de haut niveau, avec une préparation minutieuse et une motivation sans faille. Ils étaient prêts à donner le meilleur d’eux-mêmes pour représenter leur école et atteindre le podium de la compétition.

L’ascension vers la victoire

Les étudiants ont brillé dès les premiers cas, s’attaquant avec assurance aux défis posés par des entreprises renommées telles que Lyreco France et Brasseries Kronenbourg. Leur détermination et leur expertise en négociation ont fait la différence auprès des jurés, leur permettant de se qualifier pour les quarts de finale.

Malgré cette compétition de haut niveau, 21 étudiants d’Euridis ont réussi à se hisser jusqu’aux quarts de finale, puis 4 d’entre eux ont franchi le cap pour accéder aux demi-finales. Leur parcours remarquable a été salué par toute la communauté d’Euridis, qui les a soutenus à chaque étape.

Pol-Emile touche la victoire du bout des doigts pour la 3ème fois !

Le sommet de cette aventure a été atteinte lors de la finale, où Pol-Emile Lecerf a décroché une place sur le podium en se classant 3ème parmi plus de 6800 participants. Un grand bravo à lui ! Cette performance exceptionnelle a suscité une immense fierté au sein de l’école, soulignant la qualité de la formation dispensée à Euridis.

Au-delà des succès individuels, Euridis tient à remercier toute les personnes ayant soutenu et encadré les étudiants tout au long de cette compétition. Des jurys, aux coachs, staff en passant bien sûr par les supporters, chacun a contribué à faire de cette expérience un succès collectif.

Pol-Emile nous livre son ressentis sur sa participation aux Négociales :

« Cette expérience m’a révélé l’importance de rester fidèle à soi-même, même dans un environnement où il y a beaucoup de très bons commerciaux. Se pousser hors de sa zone de confort et s’efforcer de s’améliorer chaque jour sont les clés essentielles que j’ai retenues.

J’ai participé à quatre reprises aux Négociales. Lors de ma première tentative, je n’ai pas réussi à me qualifier pour la finale. La deuxième fois, je me suis qualifié et j’ai terminé quatrième. La troisième fois, je me suis classé 150ème au classement final, et cette année j’ai fini troisième.

Avoir été sur scène deux fois sur quatre, c’est déjà pas mal ! Il y a très peu de double finaliste.
Je pense peut-être participer en tant que professionnel, je ne ferme aucune porte. Le côté compétitif reste présent, et une fois qu’on a goûté à ce concours, on a toujours envie d’y retourner.

C’est une expérience que je recommande à tous les commerciaux en alternance chez Euridis.
Si tu aimes sortir de ta zone de confort et que tu penses avoir quelque chose à prouver, c’est l’endroit où il faut être. »

Bravo à toutes nos pépites⭐

• Massiva OUCHAOU
  • Nezha AMAOUN