Les secrets de notre pédagogie : la pratique

En 2020, le bachelor vente et négociation commercial ainsi que le mastère ingénieur d’affaires s’affichent en haut du classement SMBG dans les catégories vente et commerce. Perrine Puberl, directrice générale du groupe Euridis répond dans une série de vidéos aux journalistes d’Eduniversal. 

Dans cette épisode, elle revient sur la pédagogie, un point clé, d’Euridis Business School :

Pouvez-vous nous révéler les secrets pédagogiques de votre école de commerce ?

Le secret de la formation d’Euridis Business School c’est d’être constamment dans le concret grâce à des mises en situation, des jeux de rôles, des études de cas ou encore des business games. Les étudiants vont apprendre en faisant (learning by doing).

Les formateurs sont des formateurs professionnels, il peut s’agir de directeurs commerciaux, des dirigeants d’entreprise qui pourront donner des retours d’expériences très intéressants. 

Il est donc question de personnes passionnées avec des anecdotes et des cas qui existent dans lesquels les étudiants pourront mettre en pratique la prospection, la négociation ou encore la soutenance de l’offre.

La théorie n’est pas oubliée, il y a toujours une partie théorie puisqu’il est nécessaire de pouvoir comprendre les concepts qui pourront être mis en pratique dans la partie mise en situation ou la semaine suivante en entreprise. 

Par exemple, pour la partie communication il va s’agir de communiquer efficacement avec mon client pour réussir à l’accompagner tout au long de vente. Pour la partie marketing, il s’agira de la maîtrise d’outil pour générer des leads puisque la prospection à évoluer par rapport à il y a quelques années. Les techniques de vente vues en cours sont innovantes et sont appliquées dans les plus grands groupes comme Microsoft ou encore HP.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *