Euridis étend ses formations post bac en ouvrant un BTS TC – Technico commercial !

Spécialiste de la vente et de la négociation commerciale dans le secteur des Hautes Technologies, Euridis Business School étend ses formations en proposant le BTS Technico-Commercial (ou aussi appelé communément BTS TC) en alternance sur 2 ans à Paris, Lyon, Nantes, Toulouse, Lille, Aix-en-Provence et bientôt à Bordeaux !

 

Qu’est ce que le BTS TC ?

Le BTS TC est un diplôme de l’Etat qui s’effectue sur deux années consécutives. Il vise à former en 2 ans des commerciaux qui auront une double compétence, à la fois technique et commerciale pour vendre des produits ou des services complexes nécessitant une négociation sur le produit ou le service en lui même. Il comprend un enseignement industriel (outils de communication techniques, technologies des solutions techniques, gestion de projet…) et un enseignement commercial (développement de clientèle, management, gestion de projet technico-commercial etc.)

Cinq fonctions caractérisent cette formation :

  • la vente de solutions technico-commerciales
  • le développement de clientèle
  • la gestion de l’information technique et commerciale
  • le management commercial
  • la mise en oeuvre de la politique commerciale

 

Les admissions concernant le BTS TC ?

Le BTS est accessible à tout titulaire d’un baccalauréat (Bac général, professionnel, etc)

 

Les frais de scolarité ?

Le BTS TC en alternance est une formation totalement gratuite. En effet, les frais de scolarité sont pris en charge par l’entreprise qui accueille l’étudiant.

 

Que faire après un BTS TC ?

Après avoir suivi un BTS technico-commercial, vous pourrez envisager de vous lancer directement dans la vie active ou de poursuivre vos études pour acquérir des compétences supplémentaires et nécessaires pour accéder à des métiers avec de plus grandes responsabilités. 

Découvrez notre Bachelor en 3ème année en alternance
 

Quels sont les métiers accessibles après avoir effectué un BTS TC ?

Après avoir suivi la formation du BTS technico-commercial plusieurs métiers s’offrent à vous :

  • Attaché commercial
  • Chef des ventes
  • Chargé de clientèle

 

En quoi consiste le métier de Technico-commercial ?

Le technico-commercial a une connaissance parfaite du produit ou du service qu’il propose à ses clients. Il en connaît toutes les caractéristiques et tous les éléments techniques. Grâce à ses connaissances produit ou service, il apporte des solutions adaptées aux besoins de ses clients. Il a donc une double-casquette, à la fois techniques et commerciales !

Découvrez la fiche métier 
 

Quel salaire gagne un technico-commercial ?

Le salaire d’un technico-commercial débutant est de 22000€ annuel. Ce salaire peut rapidement augmenter au fil des années grâce à l’expérience et aux primes. Ainsi, le salaire peut atteindre les 40 – 45k à l’année pour un technico-commercial expérimenté. 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *