Campagne BDE Euridis 2023đź•ş

27 novembre 2023

Depuis toujours, les BDE (Bureaux Des Étudiants) font partie intĂ©grante de la vie des Ă©coles de commerce. Grâce Ă  ces associations Ă©tudiantes qui ont pour but de rendre les campus plus animĂ©s, nos Ă©tudiants peuvent participer Ă  toutes sortes d’Ă©vĂ©nements, qu’ils soient culturels ou festifs, en comitĂ© restreint ou avec de nombreux autres Ă©tudiants. C’est un moyen sympa de vivre une expĂ©rience Ă©tudiante variĂ©e et de faire des rencontres !

La campagne du BDE est lancée, à vos marques, prêts, partez !

Tous les campus ont lancĂ© leurs campagnes BDE auprès de leurs Ă©tudiants. Les Ă©tudiants intĂ©ressĂ©s doivent dès maintenant crĂ©er une liste comprenant chaque personne souhaitant s’inscrire et le rĂ´le qui lui sera attribuĂ©. L’objectif est de former un groupe de personnes qui constitueront le futur BDE de chaque campus de France d’Euridis Business School. Cela implique les rĂ´les suivant :

• PrĂ©sident(e)
  • Vice-PrĂ©sident(e)
  • SecrĂ©taire
  • TrĂ©sorier(e)
  • Responsable des ÉvĂ©nements
  • Responsable de la Communication
  • Responsable de la Culture

Après avoir crĂ©Ă© leurs listes, les autres Ă©tudiants voteront pour le BDE qu’ils souhaitent voir pendant leur annĂ©e scolaire. Pour les diffĂ©rencier, plusieurs thĂ©matiques leur sont imposĂ©es afin de rĂ©pondre aux besoins de tous :

Culturel

Festif

Sportif

Associatif

Bien sĂ»r, tout au long de ce processus, nos Ă©tudiants sont suivis et accompagnĂ©s, aussi bien au niveau local que national. Nous ne voulons pas qu’ils se sentent dĂ©passĂ©s par certains projets ou qu’ils hĂ©sitent Ă  se lancer dans cette aventure. Pour cette raison, pas de panique, nous sommes lĂ  du dĂ©but Ă  la fin.

Tous les campus d’Euridis s’engagent auprès de nos Ă©tudiants pour les aider Ă  crĂ©er une vie Ă©tudiante dynamique et enrichissante. Nous sommes dĂ©terminĂ©s Ă  offrir Ă  nos Ă©tudiants une vie Ă©tudiante dont ils se souviendront. Mais tout cela ne peut pas ĂŞtre fait sans nos Ă©tudiants !

Les campagnes ont eu lieu en novembre, retour en image sur celles-ci.

La vie Ă©tudiante chez Euridis Business School : quelle place le BDE occupe-t-il ?

Le BDE reprĂ©sente le point de dĂ©part des initiatives Ă©tudiantes, c’est grâce Ă  lui que des projets qui enrichissent la vie Ă©tudiante peuvent voir le jour. C’est Ă  travers lui que naissent de nouvelles idĂ©es, permettant Ă  nos Ă©tudiants de profiter de diffĂ©rentes activitĂ©s et Ă©vĂ©nements. Nous nous appuyons sur notre force, l’implication de nos Ă©tudiants. Ceux-ci constituent de vrais moteurs pour la crĂ©ation de projets au sein du BDE.

Chacun de nos campus dispose de son propre BDE. Cependant, ces BDE ne se limitent pas Ă  l’Ă©chelle locale, ils rayonnent Ă  l’Ă©chelle nationale. Notre ambition est de pouvoir organiser encore plus d’Ă©vĂ©nements nationaux, Ă  l’image du Weekend d’IntĂ©gration 2023. Nous sommes convaincus que cette dynamique collective contribuera non seulement Ă  l’Ă©panouissement de nos Ă©tudiants mais aussi Ă  l’Ă©mergence d’initiatives de leur part au niveau national.

DĂ©couvrez l’aftermovie du WEI 2023 !

En imposant certaines thĂ©matiques, nous souhaitons que chaque BDE crĂ©e des activitĂ©s rĂ©pondant Ă  diffĂ©rentes envies. Notre objectif est de crĂ©er des activitĂ©s qui saurons captiver et engager l’ensemble des Ă©tudiants. Nous aspirons Ă  ce que chaque Ă©tudiant puisse trouver son compte et s’identifier aux diffĂ©rentes propositions d’activitĂ©s.

Cette approche nous permet non seulement de stimuler l’engagement des Ă©tudiants mais aussi de favoriser un sentiment d’appartenance, oĂą chacun peut participer activement et trouver des activitĂ©s qui correspondent aux attentes de leurs camarades.

Un accompagnement continu, pour nos étudiants tout au long de leur expérience.

Nous nous engageons Ă  soutenir nos Ă©tudiants tout au long de leur parcours au sein du BDE, Ă  la fois localement et nationalement, pour assurer une visibilitĂ©, un impact et une structure plus importante. Ă€ l’Ă©chelle locale, nous favorisons une collaboration efficace au sein du BDE. Ă€ l’Ă©chelle nationale, nous offrons des opportunitĂ©s permettant aux Ă©tudiants de contribuer Ă  des projets d’envergure et de participer Ă  la mise en place d’Ă©vènements plus Ă©tendues.

Nous sommes conscients que la plupart de nos Ă©tudiants n’ont pas encore eu d’expĂ©riences similaires. Notre objectif est de les inciter Ă  participer Ă  un projet Ă©tudiant tout en les rassurant quant aux responsabilitĂ©s auxquelles ils seront confrontĂ©s. Nous comprenons que nos Ă©tudiants jonglent entre leur temps en alternance et en cours. Ainsi, nous tenons Ă  souligner qu’ils ne seront pas seuls dans cette aventure, et nous veillerons Ă  ce qu’ils ne soient pas submergĂ©s par leurs rĂ´les. Notre engagement est de les accompagner de manière proactive, pour garantir une participation enrichissante.

Nous souhaitons qu’ils se surpassent, que ce projet devienne un vĂ©ritable atout pour leur avenir.

Pour finir…

Cette annĂ©e marque le commencement d’un vĂ©ritable « Bureau des Étudiants ». Nous souhaitons mettre tout en Ĺ“uvre pour offrir cette expĂ©rience Ă  nos Ă©tudiants, afin qu’ils puissent vivre les annĂ©es les plus festives et enrichissantes de leur vie Ă©tudiante. Après tout, nous savons bien que l’on ne vit qu’une fois ses 20 ans.