Devenir commercial en alternance à Nantes

Le métier de commercial vous intéresse ? Découvrez les spécificités de ce métier mêlant commerce et relations humaines ainsi que les avantages de devenir commercial dans la ville de Nantes !

Le métier de commercial

Le métier de commercial est particulièrement recherché en entreprise : chacune d’elle a besoin de vendre ses produits ou services. Ses missions tournent autour du cycle de vente : la prospection de nouveaux clients afin de développer le portefeuille de son entreprise, la mise en place d’une relation client de confiance avec ses clients dans le but de les fidéliser. Le commercial doit également fait preuve d’écoute pour évaluer le besoin de ses clients afin d’y apporter la solution adaptée, mais il doit également avoir des qualités de négociation pour conclure ses contrats.

Parmi les qualités du commercial, on retrouve les capacités relationnelles, d’écoute et de persuasion. Du côté du salaire du commercial, celui-ci est généralement attractif, composé d’une part fixe et d’une part variable, en fonction de ses résultats commerciaux.

Nantes, une ville attractive pour devenir commercial

Nantes est une ville idéale pour exercer le métier de commercial. La ville dispose d’une grande diversité de secteurs d’activités, allant de l’aéronautiques au tourisme, en passant par les nouvelles technologies ou le tourisme. On y trouve également les sièges sociaux de nombreuses entreprises. Ce dynamisme économique est également porté par les marchés internationaux, l’océan Atlantique favorisant les échanges maritimes.

Au-delà de l’aspect économique, la ville de Nantes est réputée pour son cadre de vie : composée de nombreux espaces verts, son dynamisme culturel et ses infrastructures modernes participent à sa qualité de vie. Nantes est donc une ville attrayante pour les commerciaux, pour son équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle.

devenir-commercial-alternance-nantes

Les formations commerciales en alternance à Nantes

Vous souhaitez vous former au métier de commercial ? Que vous soyez lycéen ou étudiant, de nombreuses formations à Nantes vous permettent d’acquérir toutes les compétences nécessaires pour exercer le métier de commercial. Découvrez les formations accessibles en alternance, de Bac à Bac+5 !

Formations en alternance : devenir commercial à Nantes après son Bac

Après le Bac, devenez commercial en deux ans avec l’une de ses formations commerciales :

formations-commerciales-nantes

Formations Commerciales en alternance à Nantes, après un Bac+2

A l’issue de votre Bac+2, vous pouvez poursuivre en troisième année de formation commerciale avec un Bachelor 100% en alternance :

Se former au métier de commercial à Nantes après un Bac+3

Après votre Bac+3, vous pouvez poursuivre votre cursus en Mastère pour devenir commercial de haut niveau. Vous obtiendrez des compétences très recherchées par les recruteurs.

formation-commercial-alternance-nantes

Les avantages d’une formation commerciale en alternance

Opter pour l’alternance est le cursus idéal pour réaliser une formation dans le domaine commercial. Le métier de commercial est un métier qui nécessite de la mise en pratique pour acquérir le savoir-faire lié la négociation. Grâce à l’alternance, vous avez l’opportunité de mettre en pratique vos connaissances lors de vos missions en entreprise, vous permettant ainsi d’acquérir un véritable savoir-faire sur le terrain. Les étudiants ayant réalisé leur formation en alternance sont des profils particulièrement recherchés pour leur expérience commerciale.

C’est pourquoi Euridis Business School a fait le choix de proposer des formations commerciales uniquement en alternance. Cela permet à ses étudiants une employabilité exceptionnelle et d’être chassés par les recruteurs dès la fin de leurs études.

Vous êtes intéressé pour vous former au métier de commercial à Nantes ? Rejoignez Euridis et devenez commercial : inscrivez-vous au concours !