SCC et EURIDIS BUSINESS SCHOOL se rencontrent au Forum SCC

Le 8 et 9 juin dernier, SCC crée un partenariat avec Euridis Business School, école de commerce spécialisée dans le secteur du Numérique et du Digital ainsi que dans la vente B to B.

Pourquoi un partenariat entre SCC et Euridis ?

Ce partenariat a tout simplement été créé pour améliorer la force de vente de SCC en privilégiant le recrutement des alternants de chez Euridis Business School. Forts de leur compétence en vente B to B et en transformation digitale, les alternants Euridissiens répondent parfaitement à leurs attentes.
Par ailleurs, SCC accueillera des étudiants issus de la nouvelle formation Ingénieur d’Affaires option Entrepreneuriat Digital. Ce master a qui plus est obtenu un prix au classement des Master SMBG, arrivant n°1 au titre du Prix de l’Innovation Eduniversal 2016.
logo-forum-scc
« La qualité du service que nous proposons à nos clients s’appuie autant sur la qualité de notre offre que sur les compétences de nos équipes et notre partenariat avec Euridis Business School répond à une volonté forte de s’investir toujours davantage dans la formation des jeunes recrues. Nous avons notamment créé des pépinières de talents dédiées aux alternants en fin d’étude, dont l’objectif est de faciliter leur intégration au sein de SCC et de renforcer le partage des connaissances. Aujourd’hui, SCC accueille 28 alternants et nous entendons multiplier ce chiffre par deux dans l’année qui vient, » précise Alexandre Cotteaux, responsable de recrutement chez SCC.

Comment s’adapter à la Transformation Digitale ?

Les évolutions technologiques ne sont pas les seuls responsables de la transformation digitale. Les changements culturels ainsi que des métiers y sont aussi pour quelque chose.
Ce partenariat doit ainsi permettre à SCC l’amélioration du domaine IT ainsi que l’aspect Entrepreneuriat Digital.
Euridis offre donc la possibilité à ses étudiants de mettre en application tout ce qu’ils apprendront et qui seront le cœur de leur futur métier; à savoir le Big Data, le Cloud ou encore le DataCenter.

logo-euridis-business-school

La transformation digitale est belle est bien présente et SCC garantie que de nombreux alternants et jeunes diplômés intégreront leurs équipes commerciales.

SCC sera donc également partenaire du concours de création d’entreprise « Made in IT » créé par Euridis Business School. Ce concours donne l’opportunité à ces étudiants de proposer leur projet start-up du numérique où les étudiants d’Euridis ainsi que d’autres écoles peuvent participer et se mettre en concurrence.

« Ce partenariat original donne corps à la volonté stratégique d’Euridis Business School d’enrichir en permanence les compétences de vente complexe de ses diplômés par de l’expertise sur le digital et des savoir-être entrepreneuriaux, » précise Bernard Hasson, Directeur d’Euridis Business School.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *