Un euridissien vainqueur de la première édition du concours Mercom

Quentin Dos Santos a remporté l’édition 2019 du cabinet Mercom. Il s’agit d’un jeu-concours organisé par le cabinet (groupe Linking Talents) qui voyait s’affronter deux adversaires en visioconférence sur des thématiques diverses et variées (regarder un film vs regarder une série / commercial btob, commercial btoc : même profil de vendeur ?)

La compétition se déroulait sous un format très court : 1 minute pour chaque participant pour présenter son argumentaire, et 3 minutes de débat ensuite. Il s’agissait donc d’avoir un esprit de synthèse. Le gagnant du duel était celui qui réunissait le plus de votes pendant une durée d’une semaine.

Voici un retour d’expérience de Quentin, étudiant sur le campus de Paris : 

Et comment s’est déroulée la finale ?

« Dans un cadre magnifique, nous étions au premier étage de la Tour Eiffel. Les règles étaient légèrement différentes avec un argumentaire d’1mn30 mais surtout devant un auditoire d’une centaine de personnes ! »

Qu’as-tu gagné ?

« Des rencontres formidables d’abord. De l’expérience aussi, la prise de parole en public n’est pas un exercice facile et c’est en pratiquant que l’on s’améliore. Il y a aussi un très beau chèque cadeau pour un séjour au Club Med… »

Il a d’ailleurs conclu cet entretien en exprimant sa volonté de remettre en jeu son trophée pour la deuxième édition du concours Mercom.

Les équipes d’Euridis Business School sont fieres de son parcours et de sa victoire et tiennent à le féliciter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *