Les débouchés à la sortie d’une école de commerce

Le 2 août 2017 – Les débouchés à la sortie d’une école de commerce sont nombreux : ingénieur d’affaires, business developer… 85 % des étudiants diplômés d’Euridis Business School sont ainsi embauchés avec le statut cadre à l’issue de leurs études.

metier-ecole-de-commerce

L’IT, un secteur d’avenir

Le secteur de l’IT offre de belles perspectives d’évolution aux jeunes diplômés. En effet, dans un marché dynamisé par la transformation digitale, les entreprises ont recours aux compétences des ingénieurs d’affaires pour vendre des solutions complexes. Euridis Business School forme à ce type de profils de cadres, très recherchés par les recruteurs.

Selon les chiffres publiés par l’APEC, les activités informatiques et télécoms contribuent à la croissance du marché de l’emploi cadre. Les recrutements dans le secteur pourraient augmenter de 15 % en 2017, soit 53 640 embauches supplémentaires par les entreprises. En 2016, les recrutements de cadres dans le numérique avaient déjà augmenté de 25 % par rapport l’année précédente.

Les jeunes diplômés représentent 27 % des embauches de cadres dans ce secteur en pleine croissance. Avec une embauche sur cinq depuis deux ans, le secteur de l’IT est celui qui recrute le plus.

Des débouchés intéressants avec Euridis

Euridis Business School propose plusieurs formations et spécialisations qui débouchent sur de nombreux métiers. Deux certifications délivrées par l’école sont enregistrées au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) : Chargé d’affaires en Hautes Technologies et Ingénieur d’affaires en hautes Technologies.

Avec 3 à 5 ans d’études, les diplômés peuvent prétendre à des postes d’ingénieur d’affaires, business developer, responsable grands comptes, directeur commercial, commercial d’entreprise ou chargé d’affaires et de clientèle. Des métiers aux statuts et niveaux d’étude différents, qui répondent aux attentes de différents types d’entreprises.

Les formations d’Euridis Business School garantissent l’accès à des postes au salaire élevé. Grâce à la formation en alternance, les étudiants acquièrent une expérience tout au long de leur cursus. L’employabilité des étudiants sur le marché du travail est assurée par un accompagnement renforcé en fin de cursus. 97 % des étudiants sont ainsi embauchés 3 mois après la fin de leur formation.

inscription-concours-euridis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *