Comment devenir ingénieur d’affaires ?

Le 4 juillet 2017 – Souvent appelé, technico-commercial ou bien encore chargé d’affaires, l’ingénieur d’affaires est un spécialiste de la vente complexe. Il a pour mission d’identifier les besoins actuels et futurs de son client. Chez Euridis Business School, nos ingénieurs d’affaires sont formés dans le commerce BtoB. Une fois les besoins identifiés, l’ingénieur d’affaires propose un certain nombre de solutions plus ou moins complexes à mettre en place. Une part importante de la relation entre l’ingénieur d’affaires et son client concerne la négociation.

Les formations ingénieurs d’affaires

Un master ingénieur d’affaires (équivalent bac+5) est généralement le prêt requis pour devenir ingénieur commercial. Notre école de commerce est spécialisée dans la vente complexe BtoB ce qui permet à nos étudiants d’être des experts de la vente dans le secteur des hautes technologies. En plus d’un master ingénieur d’affaires, les profils ayant une expérience sont les appréciés des recruteurs. Ainsi, il est important de privilégier l’alternance au cours de ses formations.

Les qualités de l’ingénieur d’affaires

Tout d’abord, l’ingénieur d’affaires doit avoir une connaissance technique du secteur afin d’avoir une vision business dans la globalité. De plus, il doit avoir une connaissance poussée dans la gestion de projet : gestion du calendrier, rédaction et suivi du cahier des charges et bien sûr management des ressources humaines. Ainsi, il devra être organisé et également s’imposer comme un leader. Comme tout spécialiste de la vente, l’ingénieur d’affaires doit avoir un bon relationnel afin de fidéliser un maximum.

Témoignage – Cédric Vangeon – Campus Paris :

devenir-ingenieur-commercial“J’ai choisi l’école Euridis pour plusieurs raisons. La première, Euridis est une école 100% en alternance, ce qui nous permet de gagner très vite en expérience professionnelle et de pratiquer, au sein de notre société, les leçons apprises. La deuxième raison est que notre école de commerce nous forme au métier d’ingénieur d’affaires, un métier très recherché par les employeurs. Et pour finir, j’ai choisi Euridis parce qu’il s’agit de la seule école spécialisée sur le marché des hautes technologies, l’un des secteurs les plus porteurs à ce jour.”

 

+ école de commerce Lyon 

+ école de commerce Paris

inscription-concours-euridis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *