L’employabilité à la sortie du bachelor vente et négociation commerciale

Chaque année, Euridis Business School diplôme chaque année près de 350 étudiants de la formation Bachelor Bac+3 Vente et Négociation Commerciale en alternance sur tous ces campus.
Nombreux sont ceux qui décident de poursuivre leurs études en Master. L’alternance leur permettant de valider un diplôme Bac+3 gratuitement et avec un salaire durant leurs études.

L’insertion professionnelle à la sortie du bachelor vente

Certains décident d’intégrer le marché du travail, ce que leur permet cette formation professionalisante.
Ceux qui décident de rentrer sur le marché du travail n’ont aucune difficulté à trouver un emploi. La moitié d’entre eux signent un CDI avant la fin de leur formation. Six mois après la formation, ils sont 95% à avoir intégré le marché de l’emploi. Parmi eux, la quasi totalité sont recrutés sur des postes de commerciaux BtoB : chargés d’affaires, ingénieurs d’affaires et ingénieurs commerciaux, business developer.

En comparaison, l’Enquête 2019 d’insertion professionnelle des diplômés des Grandes écoles dévoile un taux d’insertion à l’emploi après une école de la Conférence des Grandes école de 89,5%. Avec 95% d’insertion après le bac+3 d’Euridis Business School, l’employabilité de nos étudiants est une des plus importantes de France, et bien supérieure à celle des autres écoles de commerce.

Rémunération moyenne à la sortie du Bac +3 vente et négociation commerciale BtoB

La rémunération des étudiants insérés sur le marché du travail est très élevée. En moyenne, ils déclarent un salaire de 37 800€ brut annuel en 2015, 2016, 2017, chiffre qui monte à 38 150€ brut annuel en 2018.

Lorsqu’en comparaison avec cette même enquête, il est annoncé une rémunération moyenne brute annuelle de 38 225€ en 2018 pour les diplômés bac+5 d’école de commerce, les diplômés du Bachelor d’Euridis Business School sortent clairement du lot.

Avec un salaire moyen largement supérieur aux autres Bachelors français et une employabilité quasi totale, le Bachelor d’Euridis Business School tient ses promesses de formation de qualité, professionalisante et sur un métier porteur.